Vol vers les Maldives: XL Airways ou Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous comptons partir aux Maldives fin novembre. Etant une grande flippée en avion (et c'est peu de le dire !!), je me renseigne un minimum sur les compagnies aériennes. J'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter XL Airways. Est-ce pour une question de confort ou également de sécurité ? L'idée d'une escale ne m'enchante pas. Apparemment, XL Airways est la seule compagnie à proposer un vol direct pour les Maldives. Y a-t-il une raison particulière pour que les autres ne le fassent pas ? Au final, me conseilleriez-vous XL Airways sans escale ou Qatar Airways avec escale à Doha ? Merci d'avance !
TR Trashspam Veteran ·
A vous de savoir, si vous souhaitez du charter ou une compagnie régulière de classe internationale (même si la ligne Maldives est opérée en régulier).
RY RYRthebest Veteran ·
Si vous êtes petite et fine vous pouvez essayer XL, autrement c'est plus prudent de choisir Qatar. Personnellement je trouve les 777 d'AF en 3/4/3 assez inconfortables, donc si on réduit encore la largeur des sièges et le pitch pour obtenir un A330 charter en 3/3/3 il faut s'attendre à ce que ce soit encore pire. Pour moi ce serait Qatar sans hésiter (à prix équivalents bien sûr, si XL est largement moins cher ça peut quand même valoir le coup), à condition que l'escale à Doha ne soit pas trop longue.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
CO Colysee Globetrotter ·
Si vous voulez un vol direct et que vous êtes d' un petit gabarit, vous pouvez envisager XL Perso, je ne prendrai plus cette compagnie pour des raisons de confort, je ne sais où mettre mes jambes
DA Dadouronron Regular ·
Si pour vous, voyager en avion c'est un peu autre chose que d'aller d'un point A à un point B, alors il ne faut pas hésiter et choisir Qatar. Tout est à l'inverse l'une par rapport à l'autre : confort, repas, activités en vol, bref tout quoi... Et il facile à savoir que ce n'est pas XL qui est la meilleure des deux.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
VA Valooo2 ·
En fait, je le prends l'avion parce que c'est chouette de voyager, mais l'avion en lui-même me terrifie. Mon 1er critère c'est donc la sécurité. Côté confort, c'est apparemment Qatar le meilleur. Reste qu'il y a une escale...
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ma soeur est comme toi, très très peur en avion elle est partie toute seule l'an dernier voir sa fille a doha elle est revenue enchantée par qatar airways :confort , repas , appareils, personnels tout était parfait après l'escale pour toi ne sera pas si terrible , tes bagages seront pris en charges d'un bout a l'autre c'est dèja un souci de moins , alors pense aux vacances😉les maldives c'est quand même top 😎

Similar discussions

You might also like