Vol Martinair vers la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un aurait-il voyagé avec cette compagnie récemment vers la république dominicaine au départ de Bruxelles ? Quels sont les temps de vols et les escales éventuelles ? Comment est le personnel et le service ? Toute information à ce sujet est la bienvenue. Merci d'avance.
NA Nadd57 Regular ·
Salut Marcel,

J'ai voyagé avec eux en août dernier, ben le personnel est majoritairement flammand mais il y a toujours une personne francophone à bord. Sinon service normal, correct quoi. Il me semble que j'avais mis environ 11-12h avec escale au retour à Puerto Plata.

Nadège
MA Marcel7530 ·
Merci pour ta réponse Nadd57. J'avais cru comprendre qu'il y avait une escale à chaque fois à Amsterdam. Tu es partie de Bruxelles ? 11-12h, ça me semble énorme ! J'ai lu que ceux qui partaient de Paris faisaient le trajet en 8-9h...
CH Chriwautier ·
Voyage NEckerman et vol avec Martinair de Bruxelles vers République Domminicaine

Bonjour à tous, plus jamais je ne partirais en vacances avec l’agence de voyage Neckermann et vol Martinair, du fait que l on partais avec bébé on avait demandé si c'était un vol direct, il nous on répondu pas de problème vol direct pour Punta cana avec départ de Bruxelles (résultat des courses 5 décollages et 5 atterrissages et +/- 38 heures d'avion) pour partir : décollage de Bruxelles vers Amsterdam (attendu 5 heures à Amsterdam, soit disant que le père du Pilote avait eu une crise cardiaque, nous avons appris via d'autres vacanciers mécontents que 15 jours avant le père du pilote a également eu une crise cardiaque ) ensuite arrivé à Punta Cana. Pour le Retour : Départ de Punta Cana vers le Mexique ( nous avons été au courant seulement lorsque nous sommes arrivé a l'Aéroport de Punta Cana que nous devions aller au Mexique ensuite attendre pour nettoyer l'avion ensuite direction Amsterdam et de nouveau problème technique a l'avion, 2 heures d'attende, puis direction Bruxelles, tous les passagers étaient mécontents, personne n a applaudi a aucun atterrissage, et plus jamais avec MARTINAIR et Neckermann que d heure d'avion vraiment a éviter, renseigné vous bien, car à tous les passagers, ils ont dit que c'étaient un vol direct,

l'Hôtel Majestic Colonial Punta Cana GENNNNIAAAAAAAAL, et avec notre petit bout de 5 mois tous c'est bien passé.

A plus

Christian BELGIUM
GO Gosselin Regular ·
NS sommes partis fin Décembre de Bruxelles vers Punta cana.Escale à Amsterdam plus longue que prévu car problème technique.Ce vol s'est bien passé.Les films n'étaient pas terribles mais vs pouvez louer des lecteurs dvd pour 12 euros.Nourriture correct pour un avion et de nombreuses collations.Le vol du retour a été nettement plus difficile.17h d'avion! nous sommes allés à Cancun pour compléter l'avion et le nettoyer.Nous avons changé de personnel de bord aussi.A peu près 45mn d'escale à Cancun.Pas de nourriture ds l'avion avant 18h alors que ns étions partis de notre hôtel vers 10h le matin.Nous avons acheté des hot dog à Cancun (4dollars pièce).nous sommes repartis direction Amsterdam.Ns y sommes resté a peu près 2h30-3h sans sortir de l'avion, sans rien boire car c interdit quand l'avion est au sol !!il y avait soi disant un problème d'oxygène! Martinair une seconde fois?non merci, plus jamais ça!! il y a 10jours des amis sont partis avec martinair pour punta cana et leur avion a décollé avec 3h de retard.Arrivé à Amsterdam, le co-pilote a fait un malaise.Puis il y a eu un problème de moteur.Je ne sais pasà quelle heure ils sont arrivés et j'espère que leur retour se passera mieux mais j'en doute !!
CH Chriwautier ·
Voici dans les détails le courrier que je vais adresser à Neckermann T.C.B. nv et Martinair et L'adresse de la Commission de Litiges Voyages a.s.b.l. est : Bd. du Roi Albert II, 16 - 1000 Bruxelles.

Concerne : PLAINTE è Voyage Neckerman et vol avec Martinair Vers la République Dominicaine (retour ce 11 janvier 2006) Numéro dossier Neckerman xxxxxxxxxxxxxxxx

A l’agence de voyage de Mons, nous avions demandé un voyage sans escale car notre bébé de 5 mois nous accompagnait pour le voyage, elle nous confirme pour la République Dominicaine « Pas de problème vol direct pour Punta Cana avec départ de Bruxelles et pas d’escale » (résultat des courses 5 décollages et 5 atterrissages).

Nous avons reçu plus ou moins une semaine avant de partir les tickets de voyage et une lettre, expliquant le passage à Amsterdam pour le vol vers le Mexique. Pourquoi prendre les passagers en otage pour le vol vers la République Dominicaine ? Nous n’avons rien avoir avec le Mexique !

Pour l’aller : Décollage de Bruxelles 6 h du matin vers Amsterdam MP901 (à Amsterdam attendu 5 heures dans l’avion et reçu le petit déjeuner après midi après avoir décollé), nous sommes resté à Amsterdam, soit disant : problème technique, ensuite que le père du Pilote avait eu une crise cardiaque, puis que le nouveau pilote c’est perdu dans l’aéroport, … Nous avons appris via d'autres vacanciers mécontents que 15 jours avant le père du pilote a également eu une crise cardiaque ??? ) ensuite arrivé à l’aéroport de Punta cana à 16h heure locale, soit le temps d’arriver à l’hôtel, nous avons perdu notre après midi à la plage. (soit 15 heure d’avion) . En plus de cela le personnel de l avion ne parlait même pas le français cela est inadmissible .

Pour le Retour : Départ de Punta Cana vers 13h20 heure locale, (avion en retard ça commence bien), et là surprise nous devons aller, vers le Mexique à Cancun, nous avons été au courant seulement lorsque nous sommes arrivé a l'Aéroport de Punta Cana, personne nous a prévenu, et même pas repris sur les tickets d’avion. que nous devions aller au Mexique. Arriver a Cancun, descendre pour nettoyer l'avion, une bonne heure, ensuite direction Amsterdam, et de nouveau problème technique a l'avion, +/- 2h00 d'attende, ensuite direction Bruxelles, tous les passagers étaient mécontents, personne n a applaudis a aucun atterrissage, nous sommes arrivés en Belgique à 11h30 heure locale, (soit 17 heure d’avion), encore une fois pour arriver à la même heure, nous aurions encore pu profiter de notre après midi à la plage cela nous fait 6 jours au lieu de 7 sur place et a 2 ou 3 heures prêt on aurait pu faire la République Dominicaine 2 fois aller retour .

Copie : Martinair & Commission de Litiges Voyages a.s.b.l.
GO Gosselin Regular ·
Je vois que ns avons eu à peu près le même problème.j'en ai discuté avec mon agent de voyage qui m'a expliqué que déposer une plainte ne servait à rien car le tour opérator se couvre en disant dans ses contrats que la compagnie se réserve le droit de modifier ses horaires et ses trajets.Là je ne pense pas que cela touche le tour opérator mais la compagnie aérienne.Mais ils sont liés et je pense que cela est perdu d'avance.Nous avons nous aussi envoyé un courrier et un papier de réclamation que les hotesses nous ont donné dansl'avion mais jusqu'à maintenant il est resté sans suite.De toute façon, avoir une réduction pour un prochain vol sur leur compagnie ne m'intéresse pas.Cela restera une anecdote de voyage.C'est dommage pour eux car ils vont perdre beaucoup de clients.@bientôt
MA Marcel7530 ·
Et bien dites-donc, ça promet !
SO Soofee Regular ·
bonjour marcel

j'ai pris 4 vols martinair sans souci ....bruxelle cuba & bruxelle rd sans souci

le seul truc ce sont les films & le personnel flamand

bonnes vacances
MA Marcel7530 ·
Les films et la langue du personnel ne sont pas un problème pour moi, surtout dans un avion. Pourrais-tu simplement me donner les horaires et les escales que tu as eu sur la république dominicaine ? D'avance merci
SO Soofee Regular ·
bonjour

ce sont des vols charter donc les horaires c'est une semaine avant par le to ...

a+
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense qu'en basse ou moyenne saison les TO regroupent des vols initialement prévus "non stop" ce qui explique un passage via le Mexique a certaines dates. alors la question est ce mieux de faire un petit tour a Cancun ou voir son voyage remis en question ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sus Regular ·
Salut ! Heureusement(pour toi) que le ridicule ne tue pas! Si tu avais pris tes renseignements correctement ça ne te serait pas arrivé.Ton manque de documentation( et donc ton manque d'intérêt lui même) pour ta destination ensoleillée te fait condamner hâtivement inutilement des T.O. et une compagnie aérienne au demeurant excellents.

J-F
Sus !pole pole, malembement...

Similar discussions

You might also like