Vol Montréal - Palerme sans passer par Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, nous souhaitons nous render à Palerme, en Sicile, l'automne prochain et il n'y a pas de vols directs Montréal-Palerme. Je voudrais savoir quels seraient le ou les meilleurs trajets de vol (le moins d'escale possible) et avec quel(s) transporteur(s). Je dois dire que nous avons été à Rome récemment et que l'expérience à l'aéroport Léonard de vinci n'a pas été agréable ( 2 heures d'attente avant de voir apparaître nos bagages, ) et nous souhaitions éviter cet aéroport. Merci d'avance.
SI Sissi57 Globetrotter ·
En faisant une brève recherche sur google flight j'ai trouvé par exemple un Montreal Zurich et Zurich Palerme avec Swiss.Une autre solution serait de prendre un vol de Montreal à Londres ou Genève, et de là rendre un vol low cost sur Easyjet pour Palerme. Par contre là, il faudrait prévoir assez large, car en changeant de compagnie vous devez récuperer les bagages et vous ré-enregistrer, en sachant que si vous arrivez tardivement et manquez votre vol, ayant changé de compagnie vous ne serez pas attendus ni recasés sur un autre vol. A vous de comparer au niveau prix ce qui est le plus intéressant. Je n'ai pas regardé sur toutes les compagnies qui desservent Palerme, regardez avec BA, Lufthansa etc.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Premièrement, éviter un aéroport simplement parce qu'on a eu, une fois dans sa vie, un léger soucis, je trouve ça lamentable. Enfin, ceci dit il y a AF, avec une escale à CDG, et LH, avec une escale à FRA. En vol direct, il y a des vols privés.
SC Scurt ·
Merci pour les suggestions. Je vais faire des recherches sur le trajet Mtl-Zurich-Palerme par Swiss Air. Je veux en effet éviter de changer de ligne aérienne pendant le trajet.

Merci encore.
NO Nordikcam Veteran ·
D'autant que le transfert à Zurich est bien plus agréable qu'un transfert à Frankfurt ou à Charles de Gaulle...aéroport vraiment agréable...vérifier la connexion...Vous pouvez aussi regarder un Montréal Munich avec Air Canada et un transfert sur Palerme avec Lufthansa...il me semble avoir déjà effectué ce vol...mais c'était peut-être Zurich...:-) Bon amusement en Sicile !
SC Scurt ·
C'est intéressant de savoir que l'aéroport de Zurich est agréable. Cela sera considéré lors du choix du transit. Merci.
NO Nordikcam Veteran ·
Deux terminaux principaux...les arrivées Schengen et les habituelles non Schengen comme partout en Europe. Vous relierez le terminal E ( arrivées non Schengen )pour rallier le Terminal principal avec 3 jetées A B C de mémoire ( Schenghen )...un métro fait la liaison en 2 minutes gratuitement évidemment ! Mes aéroports de connexion en Europe sont Zurich, Munich ou Amsterdam quand je ne peux faire un vol direct depuis Bruxelles qui est aussi un aéroport de transfert facile et pratique ! Cela dit dans votre cas, il ne me semble pas qu'il y ait de connexion assurée à BRU entre Air Canada pour Montréal Bruxelles et Brussels Airlines sur Bruxelles Palerme même si les deux compagnies collaborent et sont membres toutes deux de *A. Bon séjour dans la magnifique Sicile
SC Scurt ·
Merci Nordikcam pour les info.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Les vols YUL-MUC sont opérés par LH soit-dit en passant.

Je trouve quand même que la question à l'origine en est une de paresse. Bien sûr qu'on peut éviter FCO... En faisant une courte recherche, on s'apperçoit que les choix sont plutôt limités par contre. Il n'y a que LH via MUC ou FRA et LX via ZHR. Tous les vols sur AF ou KL te proposeront deux escales, soit AMS ou CDG et FCO. Le site internet de AC ne propose aucune option et BA te propose des vols via les USA avec AA et ensuite via FCO impérativement.

Donc, tu n'as pas trop le choix. Et même si tu voudrais passer par FCO, tu aurais deux escales au minimum... Grosso moddo, c'est ça qui est ça!
Jonathan

Similar discussions

You might also like