Vol vers Ottawa avec escale en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Au mois de mai prochain, je souhaite aller au Québec, mais en passant par l'Islande. Pour éviter les vols directs, je cherchais un vol qui fasse une escale à Reykjavik... avant d'aller à Ottawa par exemple...

Savez vous si cela existe? Merci Cécile
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu veux faire une escale en Islande entre la France et le Québec tu n'as pas le choix de prendre un vol d'Icelandair Paris-Toronto, puis de rejoindre Ottawa ou Québec par voie terrestre (ou aérienne par Porter Airlines). Tu peux éventuellement faire un Paris- Reykjavik - New York et ensuite monter sur Montréal par bus de New York Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, Au mois de mai prochain, je souhaite aller au Québec, mais en passant par l'Islande. Pour éviter les vols directs, je cherchais un vol qui fasse une escale à Reykjavik... avant d'aller à Ottawa par exemple...

Savez vous si cela existe? Merci Cécile

Tu souhaites éviter les vols directs pour avoir la chance de visiter l'Islande ? Sinon je ne comprends pas pourquoi. Mais comme il a été dit, Icelandair offre le service vers Toronto, Halifax, Boston ou New York. Ils sont aussi en "interline agreement" avec Westjet et Air Canada. Tu peux donc réserver avec eux un Paris-Ottawa ou Paris-Montréal. Un transfert avec Westjet à Toronto est préférable pour éviter un changement de terminal à Pearson.

J'ai profiter de leur option stopover en 2012. J'habitais à Gatineau et partir d'Ottawa coûtait une fortune pour la Scnadinavie. J'avais conduis jusqu'à Toronto puis pris Icelandair vers Reykjavik, passé 2 nuits en Islande et ensuite, direction Oslo, retour de Stockholm. Prix imbattable et expérience inoubliable.

L'avantage d'Icelandair, tu as droit à 2 bagages en soute et non un. Par contre, la nourriture est payante et le choix de film limité. Quoique certains films islandais sont... comment dire... particuliers. XD Et pas de temps à perdre à Keflavik entre deux vols.
EL Elicec44 ·
Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, je voudrais en fait, passer 15 jours en Islande, avant de rejoindre le Québec. Je vais regarder les vols que vous m'avez indiqués, cela semble possible ! Pour rester plusieurs jours dans la ville escale, c'est l'option stopover dont tu parlais? Je vais me renseigner, Encore merci, Cécile
JE Jeansellier Globetrotter ·
Regarde si Icelandair part encore depuis Luxembourg . Autrefois ils avaient des tarifs interessants vers les USA

Cdlt Jean
EL Elicec44 ·
Bonjour, Merci de vos retours. Si je consulte Icelandair, il y a effectivement l'option stopover. Je clique donc Paris - Toronta ou NY et escale à Reykiavik? Est-ce bien cela la démarche? Les prix ainsi sont très élevés (aussi chers que des AR), mais c'est peut-être la seule façon de faire mon périple ! Merci à vous Cécile

(du Luwembourg, c'est aussi Icelandair?)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, Merci de vos retours. Si je consulte Icelandair, il y a effectivement l'option stopover. Je clique donc Paris - Toronta ou NY et escale à Reykiavik? Est-ce bien cela la démarche? Les prix ainsi sont très élevés (aussi chers que des AR), mais c'est peut-être la seule façon de faire mon périple ! Merci à vous Cécile

(du Luwembourg, c'est aussi Icelandair?)

Tu choisis l'option Stopover. La raison pour laquelle ton stopover est si cher, c'est que tu le fais pour 2 semaines alors que Icelandair te l'offre sans frais pour 1 à 7 nuits. J'ai simulé CDG-KEF-(BOS)-YUL avec 2 semaines à KEF puis la même chose avec 7 nuits à KEF... la première option coûte 1700 $ CAD la seconde 1232 $ CAD.

http://www.icelandair.ca/flights/stopover/

What is an Icelandair Stopover? Since the 1960s, Icelandair has encouraged passengers to make the most of their time by enjoying an Icelandair Stopover. On your next journey across the Atlantic, take advantage of the option to stop in our beautiful home for up to seven nights at no additional airfare. We look forward to welcoming you on board!

Sinon, peu de compagnies aériennes desservent l'Aéroport de Keflavik... Outre Icelandair qui couvre assez bien l'Amérique et l'Europe, la seule autre compagnie qui opère des vols entre l'Islande et l'Amérique est Delta avec un vol saisonnier vers JFK. Aucun autre transporteur affilié à Skyteam opère entre l'Islande et l'Europe. Sauf quelques charters Alitalia...

Ce qu'il faut savoir au retour... Entre L'Amérique et l'Europe, la configuration de l'aéroport de Keflavik impose de passer les détecteurs de métal à la sortie de l'avion pour les vols non Schengen. Donc, en débarquant à Keflavik, la première chose que tu fais, c'est passer la sécurité, puis tu traverses le terminal international pour te rendre au contrôle des passeports qui t'amène au terminal Schengen. Il y a peu de temps entre les connections, mais ça se fait très bien. C'est juste stressant le bouchon à la sortie de l'avion. Dépendant à quelle porte tu arrives, ça peut refouler dans l'appareil.

Similar discussions

You might also like