Vol de Paramaribo pour la Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai cherché le trajet aérien le plus direct mais n'ai rien trouvé d'intéressant. Beaucoup d'escales et beaucoup d'attente dans les aéroport. Avez vous des astuces, Merci
LN LN7627 ·
Bonsoir, Je regarde aussi et je pense que je prendrai mon billet via American Airlines, le plus court trajet que j'ai trouvé est de 18h30 avec une escale.
CO Courbaril Regular ·
Je vais voir cela de plus près mais nous sommes aussi intéressés par le Panama. Bonne journée.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, et en faisant Cayenne Belem puis Sao Paulo Santa Cruz ? Avant Air France faisait Cayenne- Quito-Lima mais il ne doit plus exister depuis longtemps [;)] Je le sais bien car j'avais pris ce vol
RO Roudi56 Regular ·
Il n y a pas trop le choix, partir de belem ne raccourcit pas le vol... paramario/aruba ou curacao (avec une njournée sur l ile)/Bogota (quelques heures)la paz

( j ai déja fait quasi le meme trajets il y a 2 ans, et on reitère dans 7 jours!)
CO Courbaril Regular ·
Merci pour cette réponse, mais, en effet, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle.
FR Frisco54 ·
Bonjour,

Passer par Belem ne raccourci pas la distance mais le prix. J'habite Cayenne(GF).En Janvier 2012, 730€ et 25 ou 28hrs par Paramaribo pour l'Equateur , Quito, en montant jusqu'à Curacao (7hrs d'escale).En Novembre 2012, par Macapa pour Santiago avec 2 escales et 16hrs (départ=20h30, arrivée 12h50+1jr) à 600€ A/R.Le Cayenne Belem à 430/450€, c'est inadmissible pour 1000kms A/R. Je prends un bus de nuit clim." Amazonia tours" qui part à 17 ou 18h de Oyapoke (en face St Georges de l'Oyapock, GF) et j'arrive 750kms plus à l'est à Macapa à 4h30 pour 100 reais ( 32€ car le real a perdu de sa valeur). Perso, je ne repasserai pas par Paramaribo qui m'oblige à prendre une nuit d'hôtel et le bus de la cie ASHROUF à 3h45 du mat, sans compter le visa de transit 40€ et trop de temps perdu. Je repars faire qq treks en Bolivie ce 29 août pour 25 jrs sur le sol Bolivien par Macapa et cela me coûte 406€, vol acheté depuis 6 mois, jusqu'à Santiago, une nuit en auberge de jeunesse et vol pour La Paz A/R à 185€ acheté il y a 5 mois pour La Paz, soit 591€ + 1 nuit Hostelword à 15€. BON VOYAGE.
CO Courbaril Regular ·
Merci infiniment, c'est tout à fait ce que nous cherchons car, bien que nous sommes de St Laurent, nous aussi les Bus Ashruf en pleine nuit, visa et tout et tout, çà nous plombe le budget, nous connaissons çà mais plutôt pour joindre Miami et les USA. Par contre concrètement, depuis Macapa on fait comment: on prend l'avion à Macapa pour Bélem? puis Bélem Santiago (Chilli)? Merci de nous donnez le détail, si tu veux bien.
FR Frisco54 ·
Bonjour Sylvie, J'ai acheté mon billet en Mars à 406€ avec voyage SNCF( qq € de + mais pas besoin de prendre son billet à 2hr du mat pour 4€! ), une compagnie de droit Français en cas de litige, joignable par Téléphone non surtaxé, qui m'ont mailé récemment pour mon vol ayant subi une grosse modif horaire en me priant de les rappeler.En les appelant, j'ai accepté leur propositions et ils ont consenti à reculer mon retour d'un jour. Les tarifs en direct par la TAM ne sont pas discount. Mais avec les LOWcost moins chers, méfiez vous de EDreams car avec eux, c"est pas vraiment du rêve. Ils vous rajoutent des frais que vous visualisez pas lors du paiement et les forums vous aideront à fuir cette compagnie Espagnole. Alors, Taxico le matin pour st Georges, pirogue pour Oyapoke (maxi 10reais).Manger une bonne grillade au bord du fleuve et aller prendre son billet de nuit chez Amazonia Tour(à 300m du dégrad des pirogues). Ne pas oublier ensuite d'aller faire tamponner son Pass auprès de la Police frontière ( si +d'1 jr). Départ 18hr, arrivée 4h30 pour 750kms. Taxi pour l'aéroport. Mon vol n'est qu'à 20hr , la journée sera longue.J'ai donc un Macapa Santiago avec escale à BELEM, SAO PAULO et j'arrive à 12h30 au Chili.Je vais réserver un lit en A;D;J ou chez hostelword, proche du Quartier Los Héroes.De là partent les bus bleus navette de l'aéroport.J'ai réservé ensuite un vol pour LaPaz pour 185€ avec la sky airlines en MAI je crois, et par internet, s'y prendre à l"avance afin de combiner son parcours. A comparer avec la LAN. En novembre 2012, suite au Macapa Santiago( 620€), j'ai pris 1 aller simple pour Punta Arena avant de poursuivre en bus pour Usuhaia. Le prix de ce vol LAN aller était à peine moins cher que l'A/R, mais je n'avais pas le choix car je remontais sur les parcs de Patagonie Torres del Paine, Glacier Perito Moreno et Los Glaciares, à ne pas manquer si vous passez dans ce coin. A quelle date vouliez vous partir? Moi, c"est le 29-08 pour 25 jrs sur le sol bolivien et je commence à préparer le sac à dos , le duvet -5°C et tout le fatra. J'envisage déjà de repartir en Janvier pour voir l'ile de Chiloe, au sud de Puerto Montt(1000kms au sud de Santiago). Les Chiliens sont des gens très sympatiques. J'espère avoir éclairé votre lanterne, sinon, n'hésitez pas.Passez de bonnes vacances . Cordalement. Francis
CO Courbaril Regular ·
Merci beaucoup, voilà du concret, du vécu. J'ai erré sur internet vers Cuiaba Santa Cruz en train, car Macapa/ Brasilia direct (vol), puis bus Cuiaba, puis train vers Santa Cruz Bolivie avec Aeroporto Viru Viru etc!! Ta solution est pas mal, merci je vais creuser mais pas de date pour le moment, j'espère en octobre. Merci encore. A propos, j'ai regardé un peu les hébergements en Bolivie et ne les ai pas trouvé si bon marché que cela
FR Frisco54 ·
bonjour, pour les hôtels, je n'ai pas encore cherché. Si les tarifs sont moins bien, ils seront compensés par mes nuits de camping en montagne notamment car après 2 jrs d'acclimatation à LA PAZ situé entre 3800 et 4200m si je ne me trompe, je pars pour la Cordillera Real visiter la plus belle partie de montagnes russes entre 4800 et 57oom, soit les 3 quarts du Sud au Nord SUR 5 à 7 jrs de trek. Après, c'est de l'impro au filling, en lisant les posts des forums. hasta luego y suerte!

You might also like