Vol Paramaribo (Surinam) - Boa Vista (Brésil) avec Meta Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

nous préparons notre futur trekking sur le roraima au Venezuela pour le mois de juillet.

Nous partons de la Guyane francaise et passons par Paramaribo au Surinam pour aller a boa Vista au brésil.

Voila ma question. j'aurais aime savoir si quelqu'un a des informations (prix, dates, réservations) sur la compagnie brésilienne qui fait le vol Paramaribo - boa Vista qui s'appelle la META.

merci
PA Panthere44 Regular ·
Je reviens de cette région. Les transports aériens sont aléatoires, il y a quelques semaines la compagnie Meta avait de graves difficultés et ses avions ne volaient pas. Je suis allé de Manaus à Manaus, via les trois Guyanes. Autocar Manaus Boa Vista (100 réals, 20 heures à peu près), puis Boa Vista à Lethem. Avion Lethem à Georgetown avec Transguyana (15 places 125$ correct) Avion Georgetown à Paramaribo même compagnie, 15 places, 180 $, supplément pour bagages si plus de 15 kg. Transports routiers pour la Guyane française. Le plus difficile est après Oyapock de retour au Brésil, en juillet il y a des congés au Brésil. Il faut prendre un véhicule à 5 places entre Oyapock et Macapa, pour 200 réals (150 hors congés), 9 heures de route. Puis à Macapa les avions sont pleins ou presque, liste d'attente, place à la dernière minute au bout de 6 h d'attente, et mauvaise surprise la carte de crédit internationale n'est pas acceptée, et pas de distributeur de billets. Il faut trouver un brésilien volontaire pour changer... Finalement vol de nuit Macapa Belem avec la TAM pour 688 réals (tarif fort...), et bonne surprise dans la foulée avion en milieu de nuit avec une plus petite compagnie pour revenir à Manaus, pour 320 reals (carte de crédit réfusée mais à Belem il y a des distributeurs de billets) En définitive il est prudent de réserver en avance les places d'avion, surtout à Macapa d'où on ne peut pas rejoindre directement par la route Manaus ou Belem.
LI Liberte226 ·
bonjour,

merci pour ta reponse . Mais ca y est on est deja de retour. En fait on est allees jusqu'a paramaribo en taxi, (17euros environ). Puis de la on a pris un taxi jusqu'a georgetown au guyana (pas plus de 20 euros). A partir de la nous avons pris un avion (12 places pour lethem), puis un taxi de lethem a boa vista et enfin un bus de boa vista a sainta elene au venezuela. Les vols sont reguliers et decolent tous les jours pour ces destinations.

Pour le retour nous avons pris l'avion de lethem à paramaribo n via georgetown. C'est plus simple que de passer par le brésil.

Similar discussions

You might also like