Vol Paris - New York avec TAP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en famille avec nos deux enfants dont un bébé de 2 ans1/2 à New york en Avril prochain. Les billets d'avion les moins chers sont ceux de la TAP compagnie portugaise avec une escale de deux heures à Lisbones.T

Que pensez vous de cette compagnie?

De plus l'arrivée se fait à Newark et non JFK. Est ce compliqué pour rejoindre Manhattan?

Merci d'avance de vos temoignages 🙂
ctravoui
TO Toune69 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons utilisé cette compagnie l'été dernier pour notre voyage aux usa. C'est tout à fait correct et le personnel parlait français. Le transfert de Newark à New-York ne pose pas spécialement de problème : nous étions 4 et avons pris le bus-navette Olympia qui nous a amené à Bryant Park en 1h (si votre hôtel n'est pas loin, c'est interessant. sinon il s'arrete à Port Autority ou Grand Central terminal). Le prix est plus que correct, sachant que les enfants de moins de 12 ans ne payent pas. Sinon, vous pouvez faire appel au shuttle. Le taxi est plus cher car il change d'état.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
CT Ctravoui ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai booké les billets hier avec la TAP du coup. Pour nous 4 1500 Euros contre 2400 Air France avec un direct. Je pense que le prix de l'escale de 3 heures à Lisbonnes vaut le coup 😉

Merci aussi pour la réponse sur le transfert Newark -Manhattan ! j'avais retenu la possibilité de faire appel au shuttle avec reservation via le net (qui nous dépose au pied de l'appartement) et qui parraissait financièrement interressante. Pour le bus navette comment cela se passe t-il : il faut réserver ou faut-il les prendre à un point précis à la sortie de l'aréoport ?

Merci d'avance pour votre aide
ctravoui
TL TL972 Regular ·
Les deux sont possibles. Tout dépend de votre heure d'arrivée. Personnellement, je prendrai le shuttle à l'arrivée sauf si c'est en début de soirée où je réserverai. Mais pour se faire une idée des prix il faut se renseigner avant : http://www.supershuttle.com/ http://www.goairlinkshuttle.com/

Je suis pas trop favorable aux escales mais vu la différence de prix, vous faites bien. N'oubliez pas de vous reposer avant de partir et de ne pas commencer trop fort dès le premier jour !
CT Ctravoui ·
Merci pour cette réponse et les liens utiles.

Je vais regarder tout ça de près.

Je suis entièrement d'accord pour les escales je n'y suis pas favorable non plus! d'autant plus avec les enfants mais cela en valait vraiment la peine vu l'économie réalisée cela nous permet de louer un peu plus de nuits ( en appartement via air b&b) pour allonger notre séjour ! Et c'était aussi un des meilleurs horaires proposé : arrivée NYC 15H30 et on repart le soir à 18H pour le retour !

merci de votre réponse
ctravoui
TO Toune69 Regular ·
Concernant la navette, il y a un arrêt devant chaque terminal (on avait demandé à une personne dans l'aéroport).

Pas besoin de réserver, on monte dans le bus et on attend la personne qui vient nous enregistrer et encaisser l'argent.

Voici le lien : http://www.coachusa.com/olympia/ss.newarkairport.asp

Mais il faut vraiment que votre hôtel soit à côté d'un des 3 arrêt à Manhattan, sinon, ce n'est pas très "confortable", surtout après un long trajet en avion et une escale 🤪!

Bon trip 🙂
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
CT Ctravoui ·
Oui ! il faut que je regarde les arrêts selon l'adresse de notre appartement ! Effectivement ca peut vite tourner au cauchemars avec la fatigue du voyage, les enfants et surtout les bagages 🤪 Même si notre garçon de 2 et demi sera sur le dos de Papa dans le sac de rando !

Reste à programmer les visites et voir si les pass city proposés sont rentables selon les visites que nous avons envie de faire !

merci de vos précieuses informations
ctravoui

Similar discussions

You might also like