Vol Paris - San Francisco en mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc j'espère ne pas faire de doublons 😐

Je projette de partir à SFO du 29 mars 2017 au 15 avril 2017 (donc pendant les vacances scolaires de la zone C). A l'heure actuelle, j'hesite entre deux compagnies : - United AIRLINES propose un vol aller direct sur un Boeing 787-8 Dreamliner et un vol retour 25H dont 13H (arrivée à 5h20 AM départ à 18H55) d'escale a Chicago (mais ça m'arrange car j'en profiterai pour voir une amie - 13heure d'escale me semblent suffisant pour visiter un peu chicago ?! ). Le tarif 769€... -Air France propose un vol aller direct sur un BoeingA380 et un vol retour de 13-14h environ avec une courte escale. Le tarif 774€...

J’hésite entre ces deux compagnies. United propose le choix de certains sièges gratuitement là où air France facture le choix de sièges avant l'enregistrement.

Pensez vous que je devrais réserver maintenant compte tenu de ces tarifs? Je sais que les tarifs fluctuent de façon assez aléatoire...

Avez vous une préférence quand à ces deux compagnies ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le retour avec AF est aussi avec escale à CHICAGO???

Autrement 13h a CHICAGO vs permettra de vs balader en ville. O'HARE est à 45 mns h du Loop par la Blue line du metro.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je choisirais, sans hésitation, le dreamliner. J'ai déjà voyagé dans ce type d'appareil et il est bien plus confortable. Et vu que le prix est quasiment le même et que, dans les deux cas, les horaires vous conviennent.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PR Prettyhair8 ·
Bonjour Le retour avec AF est aussi avec escale à CHICAGO???

Autrement 13h a CHICAGO vs permettra de vs balader en ville. O'HARE est à 45 mns h du Loop par la Blue line du metro.

Autant pour moi. Le retour AF a une courte escale en Europe (je n'ai plus la ville précise en tête). Merci de cette information !
PR Prettyhair8 ·
Bonjour,

Pour ma part, je choisirais, sans hésitation, le dreamliner. J'ai déjà voyagé dans ce type d'appareil et il est bien plus confortable. Et vu que le prix est quasiment le même et que, dans les deux cas, les horaires vous conviennent.....

Cordialement

Merci de ce témoignage. J'ai pour l'instant opté pour la réservation pendant 7 jours à 8€ sur le dreamliner. L'avantage d'United c'est que j'ai pu choisir 3 places hublot gratuitement contre 20€ par vol proposés par AF.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au fait, Vs reservez bien sur le site des compagnies??

Pour AF, il y a un vol direct SFO CDG, par A380 toujours. Je ne vois pas l'interet de faire une escale... C'est vrai que les vols KLM sont souvent un peu moins chers, mais les 747 de KLM sont un peu moins confortables.
PR Prettyhair8 ·
Oui je passe par les compagnies directement.

Il est vrai qu'Air France propose un vol direct. C'est plutôt l'horaire du vol qui m’intéresse moins : 16H contre 23H et Choix des sièges payants avant l'enregistrement en ligne contre gratuit chez United. Bien sur ce sont des petits détails... mais étant donné que les prix sont quasi-identique, j'hésitais entre les deux compagnies.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne suis pas non plus fan d'un vol direct de nuit pour le retour: mais c'est parce que, quelle que soit la classe, je n'arrive pas à dormir en avion. C'est pourquoi j'aime bien l'idée d'une escale dans l'est des USA. Ca coupe le voyage en 2.

Si en plus vs avez quelqu'un à voir à CHICAGO, ca permet de joindre l'utile à l'agréable, et CHICAGO est une tres belle ville, que peu de français connaissent car à l'ecart des circuits touristiques. Mais la periode ne sera pas forcement tres bonne pour se balader en ville.
SB Sbrcoach Veteran ·
Bonjour,

Cordialement

Merci de ce témoignage. J'ai pour l'instant opté pour la réservation pendant 7 jours à 8€ sur le dreamliner. L'avantage d'United c'est que j'ai pu choisir 3 places hublot gratuitement contre 20€ par vol proposés par AF.

Bjr

C'est ce que javais fait aussi avec United - Très bonne expérience avec eux .... Pas mal d’hôtesses et stewart qui parlaient Français sur mon vol retour)

Et y'a moins de chance de gréve qu'avec Air France (c'est important)

Pour moi le seul inconvénient était le départ et retour à CDG-1 ( l'ancien aérogare )
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PR Prettyhair8 ·
Bonjour à tous

En faisant une nouvelle simulation aujourd'hui sur UNITED AIRLINES, j'ai le même billet, même dates, et escale identique avec les horaires quasi-identique (20 minute de moins d'escale retour je crois) pour 465,94€ !!!😏 J'ai donc annulé ma précédente réservation (oui 8 € de perdu mais 300€ d'économie 😄) et pré-réservé mon billet (attente de la validation de ùes congés 😐). Comme quoi les prix varient d'un jour à l'autre !!
BO Boblemarabou ·
moi aussi j'ai trouvé mon bonheur chez united ce jour ;-). déjà mardi dernier j'avais regretté de ne pas avoir pris les billets. et today j'ai gagné 400E.

bon voyage et on se croisera car on arrive le 14 à SFO.

Similar discussions

You might also like