Vol Paris - Siem Reap, escale à Bangkok avec changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après de très nombreux séjours en Thaïlande, je souhaiterais pour mon prochain voyage visiter Siem Reap en partant de Paris avant de continuer sur la Thailande.

Mon souhait est d'aller le plus vite possible de Paris à Siem Reap. Je suis tenté par un vol direct Paris Bangkok avec Thai Airways puis d'enchainer avec un vol Bangkok Siem Reap assuré par Bangkok Airways.

Cela étant, le changement de compagnie à Bangkok oblige à récupérer sa valise puis à respecter les délais d'enregistrement pour le nouveau vol ? ... étant observé qu'il n'y a pas de changement d'aéroport (Suvarnabhumi).

Est ce que j'ai bien compris, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Et enfin est ce que vous réservez en ligne avec Bangkok Airways ? (il y a beaucoup de choix pour les tarifs et cela me laisse perplexe : les tarifs sont différents selon que l'on est "web saver", "web delight", "web flexi" ou "web freedom" je me doute que certains billets peuvent être modifiés -les plus chers- et pas d'autres mais c'est pas évident : le tarif "web delight " par exemple correspond à quelle catégorie ...).

Merci pour votre aide !
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu as un billet Paris / Siem Reap tu seras en transit pas besoin de re enregistrer les bagages ni mm de contrôle immigration Et il y a bien d'autres possibilité de faire Paris / Siem Reap sans passer par Bangkok mais Kuala Lumpur, Singapour, Hanoi ou Ho Chi MInh .... et mm via la Chine N'importe quel comparateur te donnera les diverses possibilités
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Ma priorité est d'aller le plus vite possible de Paris à Siem Reap, d'où mon choix a priori de passer par Bangkok ( et puis je commence à connaître l'aéroport 😉 ).
AI Aixois54 Veteran ·
Cela étant, le changement de compagnie à Bangkok oblige à récupérer sa valise puis à respecter les délais d'enregistrement pour le nouveau vol

C'est à vérifier (bien évidemment) mais, en tant que simple passager, sur deux vols successifs (avec billets distincts) de LPG à BKK (PG : BANGKOK AIRWAYS) puis de BKK à HKT (TG : THAI AIRWAYS) les valises avaient été étiquetés destination finale (HKT) : LUANG PRABANG / BANGKOK / PHUKET.

Egalement (avec AF suivi de PG : billets distincts) entre CDG / BKK / REP : ce que vous effectuez, les valises avaient été (pour une fois avec AF) étiquetées destination finale (REP) à CDG. Nous avions récupéré les cartes d'embarquement de BKK / REP au comptoir PG en secteur international de SUVARNABHUMI.

C'était il y a trois ans.

Une simple interrogation en courriel de THAI AIRWAYS :

http://www.thaiairways.fr/thai/ou-nous-contacter/paris-la-defense.html,9,43,11,0,0

devrait vous apporter la réponse certaine (pour votre propre voyage) que vous souhaitez.

Pour les différents tarifs sur PG : oui ils diffèrent par les conditions de modification et / ou annulation qu'il vous suffit de consulter pour chacun d'eux.

Nota (simple rappel) : si vous réservez en ligne sur les sites TG et PG (et payez en carte bancaire), ces deux compagnies exigent lors de l'enregistrement la présentation de la carte bancaire de paiement ayant servi à régler les billets.

Je vous souhaite une bonne soirée.
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Très bonne soirée.
AI Aixois54 Veteran ·
Je vous remercie et je vous souhaite un excellent voyage. Outre les temples à ANGKOR nous avions aussi beaucoup apprécié le lac TONLE où nous avions passé une journée.
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

Pensez à Vietnam Airlines qui fait des vols parmis les plus courts (entre 14 et 15h) à très bon prix ;

Bon voyage !
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonsoir,

Pensez à Vietnam Airlines qui fait des vols parmis les plus courts (entre 14 et 15h) à très bon prix ;

Bon voyage !

tout a fait c'est avec eux que j'ai éffectué mon voyage au Vietnam et au Cambodge l'année derniére et en plus le bagage en soute est a "30kg" c'est appréciable surtout pour le retour (avec les souvenirs)
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
ZE Zedd ·
Voyage réservé pour fin juillet/début août avec Malaysia Airlines (en espérant que je ne finisse pas au fond d'un océan 😄). Voyage de 14h au départ de CDG à destination de Phnom Penh et escale à Kuala Lumpur de 2h30. Idem pour le retour.
SI Sifodias69 Veteran ·
Voyage réservé pour fin juillet/début août avec Malaysia Airlines (en espérant que je ne finisse pas au fond d'un océan 😄). Voyage de 14h au départ de CDG à destination de Phnom Penh et escale à Kuala Lumpur de 2h30. Idem pour le retour.

vol que j'ai effectué il y a de cela deux ans , tout c'etait bien passé mais le capuccino a 6 usd pendant l'escale aller du matin (car vous arrivez a kuala vers 06h45 je crois) m'etais un peut résté en travers de la gorge...🙁
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
ZE Zedd ·
C'est pas la première fois que j'entends ça !
FR Fredii Regular ·
Ca serait gentil de lire l'objet de mon fil de discussion : aller à Siem reap depuis Paris avec escale à Bangkok, merci de ne pas polluer ce fil.
MI Michelzen Globetrotter ·
Ca serait gentil de lire l'objet de mon fil de discussion : aller à Siem reap depuis Paris avec escale à Bangkok, merci de ne pas polluer ce fil.

dans ce cas la evite ce genre de question

est ce que quelqu'un a une meilleure idée ?

et respecte ceux qui te répondent avec "d'autres idées" Merci
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredii Regular ·
Désolé mais ton propos est incompréhensible ! lis et essaye de comprendre .
FR Fredii Regular ·
Je demande clairement les bonnes idées pour aller de Paris à Siem Reap avec escale à Bangkok le plus vite possible, toutes les réponses sur la qualité du café ou bien les détours via Phnom Penh ou Kuala Lumpur sont hors sujet. Tes polémiques sont hors de propos . Merci.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, J'ai fait exactement le mois passé le trajet que vous décrivez : CDG - Bangkok ( THAI AIRWAYS ) Bangkok - Siem Reap (BANGKOK AIRWAYS) Pas de souci pour les bagages. Ils sont enregistrés depuis Paris jusqu'à Siem Reap. Les billets sont délivrés par Thai Airways en un seul document (Bangkok Airways est une filiale) Ce qui, en plus, vous garanti la responsabilité unique de la compagnie sur l'ensemble de votre parcours. ( retard, annulation, bagages, ect... ) L'escale à BKK est très minime et l'aéroport sympa et immense (marche à pieds....)

Pour le choix éventuel de la compagnie (certains avis antérieurs sont très pertinents) il vous faudrait tenir compte du voyage retour et des éventuels temps d'escale au retour. Nous sommes revenus par Saigon. Et au retour SGN/BKK, nous avons du attendre 6 heures notre vol BKK/CDG. Un vol direct SGN/CDG aurait été plus judicieux... Si au retour, vous êtes déjà en Thaïlande et que vous repartez de BKK, pas de soucis pour choisir la Thai. Une résa en direct vous préservera des aléas mercantiles des sites internet. (par exemple une demande de report ou d'annulation) Ils sont basés à la Défense et très sympa au téléphone. Si vous pouvez réserver vos sièges : Cabine éco, à l'arrière du pont supérieur, rangées de 2 sièges ( nombre très limité, plus de largeur dispo, coffre supplémentaire sous les hublots) Un avis personnel : Même sur l'A380, la Thai n'est plus ce qu'elle était et elle vit sur son ancienne réputation. Rien de catastrophique, mais tout est moyen. Largement derrière les compagnies du golfe. Mais cela n'engage que moi...

(désolé pour les boissons : je dormais...)
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
FR Fredii Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils et votre partage d'expérience ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé dans ce fil. Pour info, je suis déjà allé à la défense pour réserver des billets avec la Thai et je vais continuer en suivant votre conseil. Pour le retour je repars de Bangkok car j'aime trop la Thaïlande pour ne pas y passer quand je suis tout près ! Bonne soirée et merci encore.
AI Aixois54 Veteran ·
Bonsoir,

Les billets sont délivrés par Thai Airways en un seul document (Bangkok Airways est une filiale)

Oui, la délivrance des cartes d'embarquements (passagers) pour les segments successifs est très souvent effectuée par TG (THAI AIRWAYS) effectivement (mais pas toujours). Sinon il convient alors de prendre la carte d'embarquement au comptoir de la compagnie du second segment de vol (en ce cas à celui de PG : BANGKOK AIRWAYS en secteur international à BKK : comptoirs de transit). Mais BANGKOK AIRWAYS n'est pas une filiale de THAI AIRWAYS.

Je vous souhaite une bonne soirée.
LA Laeti1234 ·
Bonjour,

Après de très nombreux séjours en Thaïlande, je souhaiterais pour mon prochain voyage visiter Siem Reap en partant de Paris avant de continuer sur la Thailande.

Mon souhait est d'aller le plus vite possible de Paris à Siem Reap. Je suis tenté par un vol direct Paris Bangkok avec Thai Airways puis d'enchainer avec un vol Bangkok Siem Reap assuré par Bangkok Airways.

Cela étant, le changement de compagnie à Bangkok oblige à récupérer sa valise puis à respecter les délais d'enregistrement pour le nouveau vol ? ... étant observé qu'il n'y a pas de changement d'aéroport (Suvarnabhumi).

Est ce que j'ai bien compris, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Et enfin est ce que vous réservez en ligne avec Bangkok Airways ? (il y a beaucoup de choix pour les tarifs et cela me laisse perplexe : les tarifs sont différents selon que l'on est "web saver", "web delight", "web flexi" ou "web freedom" je me doute que certains billets peuvent être modifiés -les plus chers- et pas d'autres mais c'est pas évident : le tarif "web delight " par exemple correspond à quelle catégorie ...).

Merci pour votre aide !

Bonjour Fredii, Je sais que votre message date de plus d'un an, mais justement je voulais savoir comment vous avez fait pour votre vol. J'ai le même problème, je voudrais faire bordeaux, bangkok (j'ai réservé le vol), bangkok, siem reap, je voulais savoir si les vols sont à peu près à l'heure et si tu as pu faire la liaison sns problème, car il faut être une heure à l'avance au moins. Je pense réserver avec bangkok air ways. Merci pour votre aide, Laetitia
FR Fredii Regular ·
Bonjour Laetitia.

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter toutes les précisions attendues car j'ai du remettre à plus tard mon voyage ... Cela étant, j'avais à l'époque (il y a donc 1 an), appelé la Thai qui m'avait indiqué qu'il n'y avait pas (ou plus) d'accord avec Bangkok Airways de telle sorte qu'il n'était pas possible de partir de CDG et de retrouver sa valise à Siem Reap qui aurait suivi comme par enchantement ... En résumé, j'ai bien peur qu'il faille prévoir le temps nécessaire pour récupérer à BKK sa valise puis pour s'enregistrer à nouveau pour le 2ème vol ?

Cela étant je suis comme vous très preneur d'une meilleure solution, le but étant toujours de rallier le plus vite et directement possible Paris (Bordeaux pour vous) à Siem Reap.

Je sous souhaite de très bonnes vacances.

Bien à vous.
LA Laeti1234 ·
bonjour, merci de votre réponse, effectivement je n'ai pas trouvé d'autre solution pour relier Bordeaux(ou Paris) à Siem Reap directement. Je vais donc rester deux ou trois jours à Bangkok avant de partir pour trois jours à Siem Reap. Merci de votre réponse, bien à vous
LI Livngstone Regular ·
bonjour Frédéric

je fais régulièrement PARIS/ SIEM REAP (en fait je vais à Sihanoukville )avec la SINGAPORE AIRLINES .

avec escale à SINGAPOUR , environ deux heures, pour moi c'est la cie la plus agréable , super services, et pas plus chère bon voyage
Jacques
FR Fredii Regular ·
Bonjour Livngstone,

Merci beaucoup de nous avoir fait part de cette alternative très intéressante, surtout si la durée de l'escale est limitée à 2h (que l'on ne change pas d'avion ?) et que les bagages suivent sur Siem Reap. Bon voyage à toi aussi !

Similar discussions

You might also like