Vol Paris - Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Mais que se passe t-il les prix d'avion ont subitement augmenté j'étais partie avec Qatar airlines j'avais payé 300euros le vol , maintenant c'est 800 euros mini .. Pour Mahan airlines , c'est cher et trés dur à réserver ... je voudrais partir vers le 20 février et revenir vers le 17 mars , que me conseillez vous ? merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Monique,

J'ai lu que Mahan Air va perdre son escale en Allemagne en 2019 (vu les sanctions américaines envers l'Iran). Notamment par le fait que les Iraniens ont utilisé Mahan Air (à maintes reprises) pour transporter des troupes iraniennes vers (ou de) la Syrie…. Donc, Mahan Air est vu par les Etats-Unis (et ses alliés) comme flotte de transport du régime des Mullahs en place à Téhéran.

Et si l'offre (et le choix) des transporteurs vers une destination baisse (presque tous les Européens ont cessé de relier Téhéran) , les prix augmentent automatiquement - car la concurrence devient moins féroce. Et on peut demander un prix plus élevé, sans craindre la concurrence et/ou la sous-enchère! Bien simple…

à plus Chris
TU Turbi Veteran ·
Bonjour Dans la mesure du possible essaye d eviter la periode 18.03 à 04.04 pour ton retour. Les vols pour l etranger sont habituellement pris d assaut pour les vacances de noruz.
PPP
CA Catdesalpes Regular ·
Bonjour, Avez vous pensé à Pegasus ? Il y a des vols à partir d'Orly. Nous avions aussi voyagé avec Qatar et partons en mars de Lyon avec Pegasus. Je vous ai trouvé un voyage aux dates que vous donnez pour 365 € avec 20 kg de bagages. Tout mes voeux de bonheur, santé et voyages pour l'année nouvelle Cordialement Cath
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012 http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
TU Turbi Veteran ·
Et si l'offre (et le choix) des transporteurs vers une destination baisse (presque tous les Européens ont cessé de relier Téhéran) , les prix augmentent automatiquement - car la concurrence devient moins féroce.

J ai constaté à IKIA fin decembre que les seuls vols internationaux qui desservaient encore l aeroport ce soir là étaient :

--les compagnies nationales: Mahan, Iran Air, Qeshm Air --les compagnies du Golfe: Oman, Gulf Air, Qatar Airlines, Emirates, --qques compagnies turques: Pegasus, Atlas Global, Turkish Airlines

Aucune compagnie européenne ce soir là...il doit certainement y avoir aussi encore Aeroflot & Irak Airlines. Encore bondé il y a quelques mois, ce terminal m'a semblé très calme.
PPP
LA Larfeuille ·
Suite a échange avec Iran air, Les seules compagnies européennes desservant IKA: Aeroflot, Ukrainian, germania, Lufthansa et Austrian Alitalia arrête la desserte. Aucune trace des autres...européennes.

Les compagnies orientales desservant IKA: Qatar, Turkish, Emirates, Atlas, Pegasus, Et les amis Irak, Syrie. Je dois en oublier...

Niveau tarif: Pour un voyage d'ici un mois, en A/R avec Turkish, CDG - IKA - CDG 495€ avec Iran air (sans escale), même période 680€.

Et pour un voyage en Octobre 2019, pour info Turkish 395€, Iran air 440€, Lufthansa 380€...

Ca m'a l'air honnête.

Je tiens a signaler que depuis les sanctions imposées par un certain debile, la compagnie Iran air n'accepte que du cash en paiement et je trouve cela injuste. Je ne vois pas en quoi le simple voyageur contribue à l'enrichissement militaire iranien...! Enfin...je vais arrêter là!
JA Jarnaquette Regular ·
merci à vous j'essaie de trouver un vol , je voudrais Mahan air , mais nous ne pouvons réserver depuis la France
JM Jmlg ·
Bonjour, Il y a des vols directs possible sur OPODO.FR.. 330 euros environ... J'ai reservé pour Mars A+
NO Notama ·
bonjour j'ai eu en octobre dernier des billets Paris Téhéran sur Mahan Air auprès de l'agence Adineh travel, rue Pergolèse à Paris
LA Larfeuille ·
Actuellement, des vols en A/R a moins de 300€ en Février 2019. Et le prix généralement constaté est entre 300 et 450€.

J'ai une préférence pour Iran Air et Mahan Air car vol direct entre CDG et IKA.
JU Julianap ·
Bonjour, je viens de réserver un vol Paris Téhéran avec Mahan sur le site de Bravofly pour 350E en payant en CB.

Période : fin avril, mi mai 2019.

You might also like