Vol pas cher (promotion TAP Portugal) pour la Namibie en octobre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Pour ceux qui voudraient visiter la Namibie en octobre, il y a une promo à partir de Lisbonne ou Porto. Avec la TAP, vol jusqu'à Luanda, escale d'environ 4 heures, puis vol jusqu'à Windhoek Sur Last Minute ou Bravo Fly, ça tourne autour de 300 € aller-retour
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir Pierre Ça c'est une info ! J'avais payé à la même époque 1200€ Paris Windhoek avec la compagnie Condor …low cost…soi disant.
slpb56
PI Pierreleslie ·
Et oui; l'an dernier j'ai payé environ 600 € en utilisant Saoudia Airlines avec un stop interminable à Djeddah (à l'aller et au retour) en passant par Johanesburg. Pour le prix indiqué, le vol fait Lisbonne, stop très court à Porto, puis Luanda (stop d'environ 4 heures) puis Windhoek. Le vol est effectué par la TAP
SL Slpb56 Regular ·
bonjour Pierre

Quand tu dis" stop " tu veux dire changement d'avion ou on reste dans l'avion?Amitiés voyageuses Sylvie
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Re bonjour

Je viens d'aller sur le site de TAP : pas réussi à trouver le vol pour Windhoek . Comment tu as fait?
slpb56
PI Pierreleslie ·
Il ne faut pas acheter directement chez TAP et d'une manière générale chez les transporteurs aériens eux-mêmes. On paie plein tarif. Il faut passer par une e-agence qui achète chez les transporteurs des tas de billets afin de remplir les avions et qui proposent de meilleurs tarifs J'ai vu deux sites qui vendent à ce prix là:

Bravofly Last minute.com voir aussi jetcost, un comparateur de tarifs

Voici deux liens; après faut voir quelles dates te conviennent: http://www.bravofly.fr/vg1/search/results.action?userMetaCurrency=EUR&idRequest=1006392180513

http://www.jetcost.com/results_v2.php?sid=FFR8_596c7522eb546

Je me rends compte que pour les dates auxquelles je pars, il n'y a plus de promo. Sur les deux liens ci-dessus, j'ai simulé un départ le 28/10 et un retour le 21/11. Ce sont aussi de bonnes dates car on entre dans le printemps austral.
BA BauwensJ Regular ·
Bonjour Pierre,

On n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas acheter ses billets de vol à une e-agence mais à la compagnie elle-même. C'est de la pub?

Joëlle
PI Pierreleslie ·
Chacun fait ce qu'il veut... si vous voulez payer plus cher !!😉 Je ne touche aucunes royalties sur les ventes de billet !!
BA BauwensJ Regular ·
Bonsoir Pierre,

J'ai lu quelques messages de personnes qui se plaignaient de ces vols achetés hors compagnies et les réponses étaient claires: on va sur un comparateur de vol et on achète le billet à la compagnie de vol. Et vous, vous donnez des conseils très différents.

Bonne soirée. Joëlle
PI Pierreleslie ·
Je répète: chacun achète où il veut, à qui il veut, et au prix qu'il veut. D'une manière générale, je ne suis pas un égoïste, et je fais profiter aux autres, dont ceux de Voyage Forum, de bons plans, sans espérer un avantage financier. Pour ma part, je considère que sur mon front ce n'est pas écrit: "pigeon" Depuis 40 ans que je voyage, peut-être plus 100 vols à mon actif, je n'ai eu aucun soucis par ce procédé. Un exemple: en 1982 j'ai voyagé sur Pan Américan entre Franckfurt et Tokyo en classe affaires avec un billet au rabais vendu par l'association de voyages Le Point Mulhouse. Mes voisins avaient payé 3 fois le prix pour le même billet. Pour rappel: le transporteur, c'est la compagnie d'aviation: TAP, Air France, Lufthansa, British , etc... Ce sont ces mêmes compagnies qui proposent des sièges à des voyagistes: agences de voyages, tours opérators, e-agences, etc.. Ces revendeurs achètent ces billets à prix réduits, qu'ils s'efforcent de revendre à des prix attractifs à des gens qui veulent voyager pas cher. Après, on en profite ou pas. A chacun sa philosophie. Si quelqu'un veut acheter un billet 30 ou 50 % plus cher en l'achetant directement auprès de la compagnie, c'est son droit. Ca permet à la compagnie de donner des super-dividendes à son PDG en fin d'exercice (cf Air france) Moi, je profite du système, tout à fait légalement, et je peux me payer des voyages "lointains" à moindre coût. Les "pauvres" peuvent aussi voyager.
BA BauwensJ Regular ·
Re Pierre,

Merci pour cet éclairage. Je n'ai guère votre expérience en la matière. Il y a très probablement des agences plus honnêtes que d'autres!

Bonne soirée. Joëlle
NU Nutmegx Regular ·
Je confirme!

A titre personnel, comme nous avons un petit budget, nous guettons toujours les meilleurs plans, et à force de recherches, on ne paie jamais plus de 400 ou 500€ / personne pour un billet d'avion, c'est notre philosophie !

L'année dernière, nous sommes partis au Mexique avec Air France pour 250€/personne, et à l'aéroport, des personnes nous ont demandé, par curiosité, combien nous avions payé... Eux avaient déboursé plus de 1200€. Il ne fallait pas demander! 😊

Nous avons acheté ces billets pour la Namibie à 300€ le mois dernier, et sommes super contents d'avoir l'occasion de découvrir cette destination à ce tarif là !

Par contre attention, le vol n'est pas opéré par la TAP mais par TAAG, qui est la compagnie nationale de l'Angola. La compagnie était sur liste noire mais depuis quelques années certains de ses avions ont eu de nouveau le droit de rentrer sur l'UE. Pour le deuxième vol Luanda - Windhoek, qui est hors UE, on peut donc considérer que c'est un vol "liste noire". A nos risques et périls 😛
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
BA BauwensJ Regular ·
Bonsoir Nutmegx,

Je suis simplement méfiante. J'ai acheté un vol Bruxelles-Miami (aller-retour) et sur un comparateur de vol celui de la TAP avait un prix (de 400 euros) équivalent à ceux des e-agences. Je suis allée sur le site de la compagnie où j'y ai pris une autre "gamme" de billet incluant un bagage en soute et le choix d'une place (que j'ai déjà choisie) pour 520 euros. Si j'avais pris le billet dans une e-agence, il y aurait eu à payer le bagage soute 30 à 40 euros en plus X4 (Le vol ayant une escale à Lisbonne) et parfois un supplément de 20 à 40 euros parce qu'on ne paie pas avec une "certaine carte de crédit"qu'on ne possède pas. Cela fait un mois que j'ai pris ce vol et je n'ai pas encore vu moins cher (ou 50 euros moins cher avec une escale de 8heures!) Les prix des vols doublent et vont même jusqu'à quintupler peu de temps avant le départ. Je suis très régulièrement les prix d'une certaine compagnie low cost de Charleroi (C'est l'aéroport de Belgique que je préfère) sur différentes destinations (qui m'intéressent) depuis déjà plusieurs mois et environ 4-6 mois avant le départ cette compagnie a des prix imbattables! Les vols au départ de la France sont en général moins cher mais je ne tiens pas à faire 4-5 heures de voiture. (+ parking Cela me reviendrait encore plus cher!) Si vous êtes heureux avec vos choix, je suis contente pour vous mais moi, je ne conseillerai pas sans beaucoup de réserves et de vérifications de commander un vol e-agence. Bonne soirée.
NU Nutmegx Regular ·
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut être méfiant ! Les expériences négatives peuvent se lire par centaines sur les forums d'ailleurs 🙂 Quand les prix sont à peu près équivalents, il est certain qu'il vaut bien mieux réserver directement sur le site de la compagnie !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels

Similar discussions

You might also like