Vol de passeport français en Mongolie, visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous, Je viens d'etre victime d'un vol a Oulan Bator la capitale. On m'a vole mon passeport ou il y avait le visa pour la Mongolie et la Chine que je compte visiter par la suite. Je vais me rendre a l'Ambassade, mais s'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca va se passer pour obtenir un nouveau passeport ainsi que le visa pour la Chine ? ? ?

Merci pour votre aide, j'en ai grand besoin... Michael
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu dois d'abord déclarer le vol aux autorités de police, et ensuite aller à l'Ambassade de France. Malheureusement, ton voyage me semble compromis, car l'Ambassade -si rien n'a changé - ne pourra te fournir qu'un document de voyage te permettant de rentrer en France. Sinon, si par chance tu pouvais avoir un nouveau passeport valable seulement un an, cela prendra bien plus de temps pour l'obtenir car n'étant pas inscrit au Consulat, et seules les autorités mongoliennes et chinoises t'indiqueront la marche à suivre pour le séjour dans leur pays. Bonne chance.
FL Fly42 ·
Merci merci J'ai donc tenté m chance à l'Ambassade de France d'Oulan Bator et à ma grande surprise tout c'est bien passé. J'ai obtenu un nouveau passeport Français en 3 semaines moyennant tout de même les 90 euros habituels...

Voilà tout
MI Milou2008 Globetrotter ·
bravo et bonne continuation de ton voyage
CA Carassou Veteran ·
Bonjour le stephanois!!!!

Je m'inquiétais pour toi et de tes ennuis de passeport.Mets le bien au chaud pour éviter les convoitises . Passe du bon temps , ici a ST E c'est est gris et je regrette deja mes steppes mongoles. Donne de tes nouvelles de temps à autre pour rassurer les habitués du forum Carassou
MA Madmatisback Regular ·
Visa pournla Chine : très facile a avoir deps, Tokyo, pour info...
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !

Similar discussions

You might also like