Vol Qatar Airways Paris - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir, Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs fréquents qui ont l'habitude de prendre leur billet en ligne sur le site de la compagnie (celle ci ou une autre). Aimant bien connaitre les conditions d'annulation et de modification du billet que je vais utiliser, j'ai pris l'habitude de passer directement par les sites en ligne des compagnies. J'ai donc acheté un Paris-Bangkok sur le site de Qatar Airways, avec un aller non modifiable et un retour modifiable (qui est proposé une fois que l'on a coché l'aller désiré). Le semi flexible et flexible sont proposés aussi a ce moment. Sur ma réservation, on retrouve bien les règles tarifaires; - Outbound (aller) modifications non autorisées, - inbound (retour) Modifications avant ou après départ 100EUR Mon aller est Economy(V) et mon retour Economy(H)

En appelant l'agence Qatar de Paris pour un renseignement, je lui ai demandé de vérifier si mon retour était bien modifiable contre la somme de 100€. Elle m'a répondu que ce sera impossible car c'est la partie la plus restrictive qui s'applique à mon billet, à savoir l'aller qui est non modifiable et de par ce fait la partie retour.

J'ai du mal a saisir qu'une compagnie réputée puisse vendre des billets en lignes en faisant croire aux clients qu'une partie du trajet est modifiable (et en vous faisant payer plus)...et en poussant le vice de vous remettre les conditions tarifaires sur la résa (modification possible du retour) pour finalement vous annoncer que c'est la partie la plus restrictive qui s'applique au billet et donc que votre billet retour soit disant modifiable ne l'est pas du tout. Vous pouvez faire le test vous même: prendre un billet x sur le site Qatar avec un aller non modifiable et un retour modifiable (case bleu) et aller à l'écran suivant qui vous confirmera les conditions de modification à l'aller et au retour, juste avant le paiement.

Mon interlocutrice des bureaux de Qatar Paris m'a dit que c'est un "bug"...??? Pour moi cela s'apparente à quelque chose que je ne pourrais pas dire sur un forum public... mais en tout cas de la désinformation et de l'argent dépensé en plus pour rien par les clients. C'est dommage car je me suis laissé tenté par cette compagnie à force d'en entendre parler, mais sur le coup, je trouve que cette pratique est très limite. J'ai voyagé plusieurs fois sur Ethiad et Emirates et modifié la date du billet retour sans souci comme stipulé dans leurs conditions à l'achat. Mes deux questions sont simples; y a t-il d'autres compagnies qui fonctionnent de cette manière ou s'agit il d'un cas isolé ? Ont ils vraiment le droit de procéder de la sorte ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, ils n'ont pas le droit de procéder de la sorte... Donc c'est certain...vous avez bel est bien payé plus cher votre billet afin d'avoir un retour avec possibilité de changement contre "pénalité"? Avez-vous votre billet électronique sous les yeux...qu'est-il écrit dans la rubrique "restrictions" ?

s'il s'agit d'un "bug", la vente est nulle vu que le produit que vous avez choisi n'est pas celui acheté! vous avez un droit de recours!

cordialement
FA Fastkoala Globetrotter ·
ce serait bien d'envoyer le lien de ce topic au directeur de l'agence de Q.A à Paris. les compagnies moyen-orientales ne sont plus ce qu'elles étaient...
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous avez acheté directement (et non pas via govoyage ou autre opodo .. ) vous avez clairement mentionné un billet en classe tarifaire V aller (V souvent utilisé pour lesbilletstarfif special - donc non changeable) et en classe H ( nettement plus cher en general -- au retour donc fort probablement changeable avec frais (combien ? a voir sur leur site) suivant dispo des places

le seul soucis est que vous ne pouvez vraiemnt savoir d'avance le supplément demandé pour le billet retour puisque ce sera suivant la différence de prix entre le billet classe H et celui disponible ! et du coup vous prenez le risque de payer tres cher le changement

si vous voulez changer le retour vous allez dans n'importe quelle "bonne" agence de ticketing en Thailande qui pourra se charger moyennant eput etre un cout tres minime (puisque ce sera 2 coup s de telephone et 2 emails ) de faire le changement
KU Kuan ·
Merci pour vos réponses.

@Fexon - Inbound No show EUR200 Modifications avant le départ EUR100 Annulation et remboursement après départ non autorisés Annulation avant départ not permitted Modifications après le départ EUR100

- Outbound rien de permis / autorisé

@Fastkoala Je vais peut-être le faire afin qu'il passe la main à un technicien pour corriger leur "bug"...

@Lukmee Je dois avoir du bol par rapport à ce que vous dites sur le prix de la modification car j'ai toujours payé les 100 ou 150€ de pénalités prévues pour changer la date du billet (convertis en Thaï Bahts évidemment) et pas un centime de plus.

Si ça ce trouve, l'agence Qatar de Bangkok ne me fera pas de souci pour une éventuelle modification. Si j'ai du neuf je vous tiens au courant.
FE Fexon Globetrotter ·
Si ça ce trouve, l'agence Qatar de Bangkok ne me fera pas de souci pour une éventuelle modification

Le problème, c'est ce qui est écrit sur le billet électronique qui fait foi....🤪 Mais bon, qui ne tente rien n'a rien....

cordialement
QA QatarAirways ·
Cher Monsieur, Nous sommes désolés du problème que vous avez rencontré sur notre site Internet qui a été du à un bug dans nos conditions tarifaires. Nous vous remercions de contacter notre réservation sur ReservationParis@fr.qatarairways.com en nous envoyant une copie de votre billet. Qatar Airways honorera comme à son habitude les termes et conditions indiquées sur votre billet. Bien à vous, L'équipe Qatar Airways
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bein ça fait plaisir d'entendre Qatar Airways dire que c'était un "bug"... J'espère que tu nous tiendra au courant de la suite...

cordialement.
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour a tous en faite je part en thailande avec la qatar lundi et ma femme est enceinte et j'ai aussi une carte de membre est ce que a votre avis c'est possible de se faire surclassé ou pas
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Se faire surclasser c'est toujours possible, du moment que vous payez...

Vous dites que votre femme est enceinte, QR n'accepte pas de faire voyager celles qui ont entamé leur 36ème semaine de grossesse. Qatar Airways autorise celles qui présentent un certificat médical à partir de la 29ème semaine!

Cordialement.

-- cliquer ici--
MA Marrakech93 Veteran ·
je pense pas avoir un probleme a ce niveau la elle entame sa 5eme semaine

Similar discussions

You might also like