Vol de Québec - Denpasar, escale à Newark d'une heure 15 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
B0njour,

nous avons acheté notre billets d'avion pour quebec Bali (Denpasar)( avec escale a NEWARK HONGKONG SINGAPOUR) en juin et depuis ce temps les escales ont tous été modifier ou presques du genre ajout au retour d'un escale supplémentaire.. a MTL... mais ce qui est pire, est surtout le départ a été déplacé à plusieurs reprise... original: 11h15.. ensuite 12h00 et la 12h40... ce qui fait que notre escale à Newark est maintenant de 1h15 au lieu de 2h40 au départ... United me dit que le temps est correct mais moi je doutte pas mal.qu'en pensez vous??

Merci
GO GoToTrudeau Veteran ·
Et même si on te dirait que c'est impossible, que ça ne passera pas, que veux-tu faire de plus anyway?

Sinon, oui c'est faisable du moment que ton vol YQB-EWR est à l'heure. C'est court mais faisable. N'ait pas peur de demander sur place au personnel de United; ils peuvent te faire passer plus vite. Dans ces cas-là, la priorité est quand même accordée aux passagers en correspondances. Et EWR est assez simple quand même...

Et au pire, si tu manques ton vol ils te placeront ailleurs. Oui, je sais c'est chiant mais au moins tu n'est pas responsable.

Ce qui fait mal dans ton cas c'est les douanes US à passer. Sans ça, ce serait numéro un mais là, tu perdras beaucoup de temps. La prochaine fois, évite les escales aux USA ou encore part de YUL pour passer les douanes d'avance.

Sur ce, bon voyage!
Jonathan
WO Wonder07 ·
La fille de UNited m'a deja offert un changement mais sa implique un escale et 6h00 de plus ... mais elle m'a dit que même a sa .. je devrais avoir le temps a NEWARK que je ne devait pas changé..
GO GoToTrudeau Veteran ·
Moi je prendrai le risque. Ça va être stressant mais au pire il vont t'envoyer à ORD ou à LAX donc d'une maniere ou d'une autre ce sera plus long.

Au mieux, ça fonctionne. Au pire ça rallonge ton voyage mais c'est mieux d'essayer surtout si UA te dit que c'est OK.
Jonathan
WO Wonder07 ·
Merci :-)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une question de curiosité, stp. A lire le forum, j'avais l'impression que les formalités d'entrée aux USA depuis le Canada en avion se faisaient systématiquement au départ au Canada. Ca dépend donc des aéroports?

Merci d'avance, cordialement, Caussat
GO GoToTrudeau Veteran ·
Effectivement, les aéroports principaux du Canada sont équipés de centre de pré-dédouanement pour les passagers en partance pour les USA.

YQB était un tout petit aéroport, il n'en ai pas doté. Seul huit aéroports canadiens en sont équipés.

Cependant, le terminal de l'aéroport de Québec est en expansion et il y aura, à l'ouverture dans deux ans je crois, un nouveau centre de pré-dédouanement.
Jonathan
CA Caussat Globetrotter ·
Waouhh! Merci pour ces précisions détaillées 🙂
WO Wonder07 ·
a force de regarder mes affaires et le vol qui se fait actuellement de Quebec vers Newark j'ai remarqué que le vol prend entre 1h08 et 1h25. Sur mon billet, il prend 1h51, donc je peux gagner a peu pres 30min si tout va bien :-) sa me donnerais 1h45, s'il n'y a pas de retard et si rien ne change., ..

Similar discussions

You might also like