Vol pour Rhodes avec Aegean depuis Bâle ou Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

A la recherche d'un vol pour Rhodes, avec Aegean pas de vol direct (toujours 1 escale à Athènes) depuis Bâle ou Paris, est-ce toujours le cas?

Autre question, j'ai fait une recherche avec Easy jet, étant donné la durée de vol à l'aller, il semble qu'il y ait une escale (depuis Paris) mais au retour, un vol de 2h50 (ça me semble court non?). Le problème est que je n'arrive pas à voir le détail des vols. Des connaisseurs pour m'aider?

Merci par avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être le décalage horaire (1 h) avec la Grèce...
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Normalement il y a des directs Paris-Rhodes avec Aegean mais en pleine saison uniquement et peut-etre pas tous les jours.

Les horaires de départ et d'arrivée sont donnés en heure locale. C'est à dire que si vous voyez départ de Rhodes 19h et arrivée à 21h50 à Paris ça fait pas 2h50 de vol mais 3h50 puisque à Paris il est une heure de moins qu'à Rhodes.

Il y aussi désormais des Bale-Athenes en direct avec Aegean. Voir pour vous s'il n'est pas mieux de partir directement de Bale si cet aéroport vous convient mieux et changer d'avion à Athenes plutot que d'aller à Paris.
AU Aud39 Regular ·
Ah oui effectivement ! Merci !
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Elenitsa,

Merci pour ces précisons.

Je me permets quelques autres questions :

- pour les vols directs avec Aegean depuis Paris, il faudrait donc que j'attende le dernier moment pour acheter mes billets?

- pour les vols depuis Bâle, avec escale à Athènes, on me propose effectivement d'après ma recherche "Bâle - Rhodes", la correspondance. Mais le vol est effectué par Olympic. Savez-vous si Aegean opère la liaision Athènes - Rhodes?

- Enfin, étant donné la durée de l'escale à Athènes, je me dis, autant nous rendre à Paris (nous sommes dans l'Est de la France) pour un vol direct. Ce qui ferait peut-être la différence est le confort du vol. Sauriez-vous me dire si Aegean est mieux qu'Easy Jet? (Je connais déjà bien Easy jet.) Car nous voyagerons avec notre fille qui aura 1 an et mois en juillet.

Merci par avance !

Si vous ne savez pas me répondre, j'en appelle à d'autres forumeurs ;)
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Non il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour prendre les billets. En prenant très à l'avance vous aurez des meilleurs prix. Achetez les des qu'ils sont disponibles à la vente.

Olympic et Aegean sont la même compagnie (l'une a racheté l'autre). Que le vol soit opéré par Olympic ou Aegean n'a aucune importance. C'est la meme chose, même service, les bagages suivront sans vous en occuper.

Evidemment que Aegean est bien meilleure qu'easyjet.. C'est sans commune mesure!! Déjà Aegean est une compagnie régulière, pas un low cost. En plus vous aurez des hotesses sympas et un repas chaud GRATUIT et même un petit jeu pour votre fille. Aegean a été élue plusieurs fois parmi les meilleures compagnies européennes, elle est en code shate avec la Lufthansa. Je la préfère largement à Air France. Bref allez y les yeux fermés.
AU Aud39 Regular ·
Whaou, merci pour ces informations !!

Je me permets de vous soumettre mon itinéraire (bien que je sais que tout est relatif...) Nous sommes partis cet été en France avec notre fille qui avait alors 5 mois et le rythme est beaucoup plus lent... 😉 (le change, la poussette, les siestes...) Du coup nous comptons alterner entre les visites (de sites, de petits villages, de musées...) et les phases de repos.

Le voici :

1. RHODES CAPITALE (mardi 10/07) Atterrissage à Rhodes : quelle que soit l’heure, 1 nuit à Rhodes semble suffisant. (Routard p. 452 et 454 (rien à voir dans ville nouvelle)). ð visite vieille ville en soirée le jour de notre arrivée puis le lendemain avant de partir à notre nouveau point de chute. Nuit du mardi.

2. EMBONAS Arrivée le mercredi en milieu/fin de journée. Départ le samedi = 3 nuits (on rayonne à l'Ouest et au Sud)

3. Côte Est (du samedi 14 au jeudi 19) (on rayonne à l'Est)

4. Symi = 2 nuits (celles du jeudi et du vendredi) (pour "amortir" le trajet en bateau OU BIEN est-ce trop?)

5. Retour sur Rhodes = 1 nuit (celle du samedi au dimanche pour être sur place pour prendre l'avion le dimanche 22/07).

Encore merci.
EL Elenitsa Veteran ·
Je ne connais pas Rhodes donc je ne peux pas vous aider. Par contre je n'aime pas changer d'endroits aussi souvent, de logement je veux dire. A chaque fois il faut se réinstaller, redéfaire la valise etc. Pour moi c'est plus fatigant que de faire de la voiture. Je préfère avoir un point de chute et faire de la route. C'est sur qu'avec un enfant ce n'est peut etre pas évident, mais changer de lieux tous les deux ou trois jours moi ça m'épuise.

A la limite on peut changer une fois de lieu de séjour, en faisant le nord et le sud.
AU Aud39 Regular ·
Oui c'est vrai. Mais je crains aussi de réserver 12 jours au même endroit (monotonie...)

Merci en tout cas pour tous vos conseils.
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour Rhodes, mais je suis tout à fait d'accord avec Elenitsa à propos d'Aegean : c'est une excellente compagnie, que je prends systématiquement chaque fois que je vais en Grèce (souvent!).

Surtout, si tu veux avoir des prix intéressants, achète très vite tes billets.

Et bon voyage en Grèce!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
AU Aud39 Regular ·
Bonsoir et merci !

Est-ce que selon vous tout compris, aller -retour avec Aegean, 722 euros est un bon prix (il me semble...)?
EL Eleni13 Regular ·
Bonsoir et merci !

Est-ce que selon vous tout compris, aller -retour avec Aegean, 722 euros est un bon prix (il me semble...)?

722 euros pour 3 personnes, j'espère?

Dans ce cas, cela fait 240 euros A-R par personne: cela me semble très correct, surtout en juillet!
AU Aud39 Regular ·
Oui pardon, pour deux adultes et une facturation de 22 (*2) pour bébé. Ce qui fait 339 par adulte AR
EL Elenitsa Veteran ·
Oui je pense aussi que c'est un très bon prix!
AU Aud39 Regular ·
Bon je ne sais pas si le vol a été supprimé mais finalement je me retrouve à un vol AR à 473 euros par adulte (avec valise)...

Toujours ok?🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
plus vous regarderez sur votre ordinateur plus les prix augmenteront ....attendez 2 3 jours changez d'ordinateur et réservez
Hasta la vista
MA Martinemari ·
bonsoir ...c est presque le prix que demandaient les compagnies allemandes cette année (été 2017 ) pour partir a rhodes de stuttgart (allemagne )
AU Aud39 Regular ·
J'étais pourtant en navigation privée... Mais bon, du coup c'est réservé 😉 Merci pour votre retour
AU Aud39 Regular ·
Ok, merci. Si vous etes allée à rhodes, pourriez-vous SVP me dire ce que vous pensez de mon "itinéraire"?

Merci.
EL Eleni13 Regular ·
J'étais pourtant en navigation privée... Mais bon, du coup c'est réservé 😉 Merci pour votre retour

À quel prix finalement?
AU Aud39 Regular ·
Bonjour ! Avec du retard (je n'avais pas vu le message) : 450 euros taxes comprises par adulte et sans bagages...
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour ! Avec du retard (je n'avais pas vu le message) : 450 euros taxes comprises par adulte et sans bagages...

Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like