Vol Rio de Janeiro - Iguaçu avec TAM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous prévoyons un petit voyage pour le mois de mai à Rio. J'ai vu que la liaison Rio - Iguaçu est faisable en avion avec la compagnie TAM. 2 heures de vol environ. Qui a déjà fait ce vol ? et 2 jours à Foz de Iguaçu est-ce bien ? Car ensuite nous voulons revenir à Rio. Merci de vos réponses.

Phil
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Iguaçu est faisable en avion avec la compagnie TAM. 2 heures de vol environ. Qui a déjà fait ce vol ?

eh bien l'avion décolle soit de Galeo/AC Jobim ou bien de Santos Dumont...il s'aligne sur la piste , plein gaz, volets sortis et hop , niveau de vol cap au sud 😉 l'avantage de Santos Dumont c'est qu'il est petit et dans le centre... 2jours sur place ou en comptant le temps de vol ? Pour aller à FOz il faut 4 jours idéalement,1 jour de battement pour prendre l'avion 2 jours sur place et un jour de retour
AM Americas Veteran ·
En effet... il vaut mieux prévoir 4 jours. Un billet d'avion aller/retour Rio - Iguaçu vaut environ 150 € en moyenne du 15 au 19 mai par exemple, mais attention car la plupart des vols directs partent en fin d'après midi et vous risquez ainsi de perdre la journée du vol... d'où l'intérêt de prévoir plus large pour passer une journée du côté brésilien des chutes et une journée du côté argentin... le quatrième jour étant réservé au vol retour vers Rio.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Surtout réservez une chambre à l'hôtel das Cataratas près des chutes . C'est cher mais c'est inoubliable . Bon voyage
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir, Surtout réservez une chambre à l'hôtel das Cataratas près des chutes . C'est cher mais c'est inoubliable . Bon voyage

Sheraton Iguazú côté argentin. Chambres avec vue sur chutes bien évidemment. Inoubliable également.
BO Bostontv Regular ·
Sheraton Iguazú côté argentin. Chambres avec vue sur chutes bien évidemment. Inoubliable également.

Le Sheraton en béton est mois joli que le Cataratas tout rose, mais ce qui importe c'est la vue depuis l'hôtel, pas la vue sur l'hôtel. Personnellement, le côté argentin m'a semblé plus impressionnant et plus naturel que le disneyparc brésilien...

L'avantage de séjourner côté Argentin est de pouvoir prendre un vol Aerolineas Argentinas Rio-Iguazu (IGR côté argentin) tôt le matin, pour arriver tôt aux chutes, plutôt que d'arriver avec un vol Rio-Iguaçu (IGU côté brésilien) en fin de journée et donc perdre une soirée à jouer aux cartes dans un hôtel au milieu de la jungle. Certes, il faut se lever tôt pour partir de GIG (plus loin du centre ville de Rio que SDU, mais tôt le matin ça roule bien à Rio) et faire une queue interminable au checkin Aerolineas Argentinas (les hôtesses ressaisissent pour chaque passager plein d'info, et il y a plein de passagers avec des surplus bagages car le vol continue jusqu'à Buenos Aires). Ne comptez pas sur un statut Skyteam pour faire une queue plus rapide Skypriority, parce qu'Aerolineas Argentinas n'a pas posé de panneau rouge à GIG (par contre, c'est un vol international, donc il y a un accès salon, mais il faut un peu insister face à l'hôtesse qui vous dira que FlyingBlues n'est pas une compagnie Skyteam). Si vous logez au Sheraton, je conseille l'arrivée à IGR, la queue pour le tampon argentin (ça vaut vraiment le coût de choisir en ligne un siège à l'avant de la cabine, pour sortir vite de l'avion et ne pas attendre trop longtemps au contrôle passeport), prendre le taxi un peu cher entre IGR et Sheraton (prévoir des pesos en cash pour entrer dans le parc), y laisser les bagages, et il suffit de marcher 100m depuis l'hôtel pour arriver aux sentiers vers les chutes.

Pour le retour, je conseille au contraire le vol du soir avec TAM, depuis IGU, par exemple le lendemain, pour avoir le temps de visiter aussi le côté brésilien. Par contre, j'ai pour ma part pris un vol pour Sao Paulo, mais il me semble me souvenir qu'il y avait quelques vols pour Rio en fin de journée. L'avantage est qu'on ne passe ainsi la frontière qu'une fois, or les contrôles peuvent être longs côté argentin. Si vous logez au Sheraton, prenez un service chauffeur pour la journée : le prix est le même que pour aller à l'aéroport IGR, or il va vous conduire aux chutes, à Foz, à l'aéroport... et passer la frontière sans faire la queue.

Dans ces conditions, 2 jours sont largement suffisant pour visiter les chutes, le barrage, photographier les 3 frontières et faire un tour en hélico. Il n'y a quand même pas grand chose d'intéressant dans le coin à part les chutes, donc y passer trop de temps peut vite être lassant.

Avis sur le vol GIG-IGR : http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/AR/aerolineas-argentinas/avis/7265/vol-de-rio-de-janeiro-intl-a-iguazu-par-airnapoleon/ Avis sur le vol IGU-GRU : http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/JJ/tam-linhas-aereas/avis/7291/vol-de-iguassu-falls-a-brasilia-par-airnapoleon/
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
AM Americas Veteran ·
L'avantage de séjourner côté Argentin est de pouvoir prendre un vol Aerolineas Argentinas Rio-Iguazu (IGR côté argentin) tôt le matin, pour arriver tôt aux chutes, plutôt que d'arriver avec un vol Rio-Iguaçu (IGU côté brésilien) en fin de journée et donc perdre une soirée à jouer aux cartes dans un hôtel au milieu de la jungle.

Certes... mais en cherchant des vols GIG-IGR en mai je n'en vois aucun au mois de mai et seulement 3 en juin (le 5 et le 7 juin à 262 BRL et le 12 à 663 BRL)... alors dans ces conditions cela va être difficile de voyager directement à Puerto Iguazu. D'autre part le vol Rio - Foz coûte de 139 à 206 BRL... une sérieuse différence de prix... surtout par rapport aux 663 BRL d'Aerolineas ... quand le vol existe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Certes... mais en cherchant des vols GIG-IGR en mai je n'en vois aucun au mois de mai et seulement 3 en juin (le 5 et le 7 juin à 262 BRL et le 12 à 663 BRL)... alors dans ces conditions cela va être difficile de voyager directement à Puerto Iguazu. D'autre part le vol Rio - Foz coûte de 139 à 206 BRL... une sérieuse différence de prix... surtout par rapport aux 663 BRL d'Aerolineas ... quand le vol existe.

Une nuit d'hôtel en moins financera la différence de prix.
BI Bipbip57 Regular ·
Merci pour votre réponse, mais en cherchant sur le site de TAM, il y a tous les jours des vols que d'ailleurs j'ai réservé hier soir, départ Rio 10h00 arr. Iguaçu 12h10 et retour départ Iguaçu 15h15 et arr Rio 17h20. !! Fait sur 3 jours.
CH Chicobrasil Veteran ·
Attention aux poids de valises sur les vols intérieurs fait par la TAM, c'est 23 kgs max et pas un gramme de plus (on vous fera décharger l'excédent pour le passer dans votre valise à main)...+ bagage à main de 8 kg..
Attention aux poids de valises sur les vols intérieurs fait par la TAM, c'est 23 kgs max et pas un gramme de plus (on vous fera décharger l'excédent pour le passer dans votre valise à main)...+ bagage à main de 8 kg..

On ne peut pas payer? 😮
AM Americas Veteran ·
Bien sûr qu'on peut payer... mais c'est quand même plus pratique de répartir le poids entre le bagage de soute et celui de cabine que de payer une fortune pour 1 ou 2 kilos de trop dans le bagage enregistré. 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons déjà voler avec la Tam sans aucun pb, pas de Rio mais de Belem, San Paulo...

Je vous conseille d'envisager au moins 2 jours pleins sur place: un pour chaque côté. Ensuite, si vous souhaitez voir/faire d'autres choses dans le coin, vous pouvez ajouter des jours...

Nous y étions en 2012. Des infos et détails par ici...

Belle prépa de votre voyage
BI Bipbip57 Regular ·
Merci pour votre message.

Phil
MI Mirabel3388 ·
Bonjour,

Je me permets de poser ma question sur ce fil étant donné que je recherche la même chose que bipbip57, à savoir un vol Rio-Iguaçu en mai. J'ai lu sur un autre forum de voyages que ce n'était pas la peine de réserver à l'avance ses billets, que la Tam et la Gol faisaient des promos de dernières minutes régulièrement etc. Or, je me rends compte qu'il n'y a déjà plus bcp de choix pour les horaires et au retour je ne trouve qu'un vol très tôt le matin et en plus avec escale, alors que le mois de mai est plutôt calme au Brésil. Pour les connaisseurs, savez vous si ces compagnies peuvent mettre en place de nouveaux vols d'ici le mois de mai où si il y a urgence à réserver maintenant.

Merci d'avance pour vos infos...
AM Americas Veteran ·
Vu les problèmes de la compagnie actuellement, je ne crois pas que TAM mettra des vols supplémentaires sur cette ligne d'autant plus que la saison est plutôt calme en mai et que des accords existent entre les compagnies pour éviter que l'une n'offre plus d'avantages que l'autre. Dans tous les cas, réserver au dernier moment est toujours plus onéreux dans 90% des cas.
MI Mirabel3388 ·
Merci bcp pr ces infos Philippe !
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour,

Le voyage approche, départ le 11 mai Genève- Francfort, Francfort-Rio de janeiro !!arrivée à 5h le matin à Rio. Pour en revenir à mes vols de Rio à Iguazu , le vol aller est toujours OK. Par contre le vol retour qui partait d'Iguazu vers 17heures30 a été annulé...j'ai reçu un mail de la compagnie TAM qui m'a proposé une autre variante : dép. Iguazu à 18h pour Sao Paulo et Sao Paulo - Rio arrivée à 20h10 env. J'ai accepté cette solution étant donné qu'on m'a proposé les deux vols sans augmentation de tarif !! J'espère que ça ne changera plus ! Je me réjouis de ce voyage et espère que tout se passera sans problèmes !!
MA Manu1906 ·
Bonjour,

Le voyage approche, départ le 11 mai Genève- Francfort, Francfort-Rio de janeiro !!arrivée à 5h le matin à Rio. Pour en revenir à mes vols de Rio à Iguazu , le vol aller est toujours OK. Par contre le vol retour qui partait d'Iguazu vers 17heures30 a été annulé...j'ai reçu un mail de la compagnie TAM qui m'a proposé une autre variante : dép. Iguazu à 18h pour Sao Paulo et Sao Paulo - Rio arrivée à 20h10 env. J'ai accepté cette solution étant donné qu'on m'a proposé les deux vols sans augmentation de tarif !! J'espère que ça ne changera plus ! Je me réjouis de ce voyage et espère que tout se passera sans problèmes !![/citation

Bonjour je souhaite savoir si ton voyage c est bien passé je suis à la recherche d'information pour les chutes d igacu ou je souhaite me rendre avec mes filles merci pour tes informations manuela
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour à vous, Le voyage au brésil a été vraiment formidable, le temps magnifique et Rio ...Super !!! Pour en revenir à Iguazu, le vol avec TAM a été parfait, avions à l'heure et vols très sympas !! Si vous en avez l'occasion, allez voir ces chutes, c'est impressionnant et grandiose. Nous avons fait une journée du côté argentin et un demi-jour ( c'est assez ) du côté brésilien.Il y a un petit train qui longe les chutes, c'est très pratique pour se déplacer.Pour aller voir les différents sites , il faut tout de même marcher un peu, mais c'est beau !! Nous avons logé , côté argentin à Puerto Iguazu, j'avais pris le dernier hôtel qui est au croisement des fleuves, d'où on voit la partie Paraguay, partie Brésil et nous sur la partie Argentine. C'est beau, mais l'hôtel est assez loin du centre ville. Mais il y en a plein d'autres. Voilà en gros ce que je peux vous dire de mon expérience personnelle, mais si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute.😎😏😄😄😇
MA Manu1906 ·
Bonjour Bipbip !!

merci pour ta réponse,

Sinon as tu quelques conseils pour RIO visites logement ? Nous serons avec 2 enfants 13 et 10 ans.

j hésite entre la période de fin février ou fin avril , as tu un avis ?

MERCI Manuela
CH Chalenger13 ·
Bonjour Bipbip57, je me permets de vous écrire pour avoir un peu de renseihnement au sujet du vol rio;iguazu.Je vais a Rio le 26 de ce mois , je n'ai pas réserber les billets donc voila mes questions/ Peut on prendre les billet sur place a Rio ou a l, hotel? je pense faire cette visite di 1er fevrier au 3 est ce suffisant? pensez vous savoir le tarifs de ce vol? je ne veux pas réserver de France car s'il fait pas beau temps le jour réservé , je pourrais aviser avec la météo sur place prendre la compagnie Tam? et prendre un vol aller le matin tot et revenir en soirée? pensez vous que ce soit possible? et de quel aéroport avez vous pris? Merci infiniment de prendre de votre temps pour me répondre .A plus tard de vous lire PS Nous sommes 2 couples
chalenger13
BI Bipbip57 Regular ·
Bonsoir à vous , moi j'avais réservé les vols directement depuis chez moi sur Internet, sur le site de la compagnie TAM , mais déjà au moins 6 mois avant mon départ.Là les billets n'étaient pas chers, mais si vous réservez sur place, je pense que ce sera forcément plus cher. Oui à mon avis 3 jours sont suffisants, il faut faire 1 jour côté argentin, il y a un train qui vous emmène le long des chutes, vous pouvez descendre à plusieurs endroits.Par contre côté brésilien , une demie journée suffit. Prenez un hôtel à Puerto Iguazu et vous pouvez réserver à l'hôtel une navette qui viendra vous chercher directement sur place et vous emmènera aux chutes. Nous sommes partis avec TAM de l'aéroport principal de Rio , c'est environ 2 heures de vol jusqu'à Iguazu. En principe à cette époque il fait beau au Brésil. Jeudi passé 37 degrés.....😎Je vous souhaite de belles vacances. Donnez-moi des nouvelles à votre retour.
CH Chalenger13 ·
Bonjour , Merci de m'avoir répondu si rapidement , là nous préparons les valises et dés mon retour je vous enverrai des nouvelles.A bientot
chalenger13
MA Mathews Globetrotter ·
BPeut on prendre les billet sur place a Rio ou a l, hotel? j

bonjour pas à l'hôtel...l'hôtel va prendre sa commission
CH Chalenger13 ·
Bonjour, merci pour votre réponse mais les agences prennent une commission aussi ? Ou alors je peux les prendre a l'aeroport? .
chalenger13
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

J'aurai une petite question au sujet de votre passage à l'aéroport de rio. Combien de temps avez vous mis pour sortir de l'avion Paris /Rio et ensuite recuperer vos bagages et passer la douane?

En effet, nous partons en famille une semaine à Rio et iguacu en avril prochain. Nous avons réservé nos billets A/R Paris /Rio avec air France.. nous arriverons a Rio A 5h45. et dans la foulée nous avons un vol Latam a 8h pour foz do Iguacu.. Risquons nous de rater notre second vol ?? Merci
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour,

Si je me souviens bien, ce fut assez rapide.Récupération des bagages et passage des contrôles.Pour sortir de l'aéroport.Mais le vol pour Iguaçu n'était pas le même jour.Nous avons déjà séjourné 10 jours à Rio avant de partir 2 jours pour Iguaçu. Avec mes salutations.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

J'aurai une petite question au sujet de votre passage à l'aéroport de rio. Combien de temps avez vous mis pour sortir de l'avion Paris /Rio et ensuite recuperer vos bagages et passer la douane?

En effet, nous partons en famille une semaine à Rio et iguacu en avril prochain. Nous avons réservé nos billets A/R Paris /Rio avec air France.. nous arriverons a Rio A 5h45. et dans la foulée nous avons un vol Latam a 8h pour foz do Iguacu.. Risquons nous de rater notre second vol ?? Merci

C'est assez rapide, sauf période de vacances... En avril ce devrait être fluide. Par contre il faudra enregister de nouveau vos bagages pour Foz, donc être devant le comptoir au moins une heure avant, soit 7h. A priori ca va, les vols AF sont en général à l'heure. Ils partent tard de Roissy (donc à l'heure en général) et arrivent tôt à Rio, à un moment ou tout est fluide. Le risque que je vois (minime) c'est que ce soit un jour de grand départ pour les Brésiliens, avec une queue importante pour le vol de Foz.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci. Ça me rassure Ce sera un dimanche matin !! 14 avril !🙂

Similar discussions

You might also like