Compagnie pour vol Rio de Janeiro - Iguazu aller-retour en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Qui sait s'il est possible de faire l'aller-retour entre Rio et Iguazu la même journée ? Avec quelle compagnie ? Merci !
TI Tim034 Veteran ·
Bien sur que c'est faisable, avec voegol ou TAM.

Par contre faire l'aller retour en une journée et profiter des chutes me semble un peu déraisonnable pour ne pas dire totalement impossible.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CH Chicobrasil Veteran ·
Faire 7 h de voyage en avion A/R avec les temps d'attente en aéroport et profiter 6 h des chutes pourquoi pas !!!!!.......mieux que les japonais 😉........un bien mauvaise idée qui sera facturé pas loin de 400€ de billet par personne..
AT Atila Globetrotter ·
Il est possible de faire Pari New York dans la même journée....

Après si tu veux visiter, c'est autre chose😏
MA Mariti ·
Merci à tous pour vos réponses...plus ou moins ironiques...😉 Je posais cette question parce qu'une amie me disait l'avoir fait, mais je pense que c'était avec un voyage organisé. Il est difficile de choisir ce qu'on va visiter au Brésil quand on n'a que 3 semaines devant soi...mais il est hors de question de le faire à la japonaise !
CH Chicobrasil Veteran ·
En trois semaines, tu as de quoi faire et surtout tu peux passer au moins 2 jours à Iguaçu sans être bousculer par le temps, le Brésil c'est 16 fois la France, donc à partir de ce constat tu ne pourra pas tout voir et tout faire non plus..

l'idéal c'est 4 jours à Rio de Janeiro, 2 jours à Iguaçu, 1 jour à Sao Paulo et ensuite il te reste encore 2 semaines devant toi, tu peux aussi aller faire un tour à Paraty , visite de la ville 1 jour maxi.....
MA Mariti ·
Oui je nous ai fait un programme peut-être un peu chargé...et ce qui me pose problème ce sont parfois les transports, surtout pour aller dans les Lençois où j'ai quand même très envie d'aller passer quelques jours. Si vous avez des tuyaux pour aller à Sao Luis au départ de Salvador sans que ce soit trop compliqué je suis preneuse ! Mon programme c'était : Rio, Iguaçu ? le minas gerais 4 jours (c'est trop ?), Salvador (3 jours), Sao Luis, les Lençois (4 jours), et pour finir un peu de plage entre Recife et Natale... Merci en tous cas pour tes conseils. Je n'ai pas mis Sao Paulo...🙁
CA Carnarvon Globetrotter ·
En effet, Iguazu est tellement beau.

Le côté argentin à pied prend une journée. Le côté brésilien un peu moins. Donc 2 nuits sur place.

On peut rester plus bien sûr 😛

Conseil en matière d'hôtel si votre budget le permet: le Sheraton côté argentin. En plein milieu du parc naturel. La vue sur les chûtes de sa chambre, c'est quelque chose. 😮
NI Nini6cul Regular ·
Alors.... Iguaçu en une journée ?? Je déconseille ! Iguaçu, 2 nuits sur place, une journée argentin, une journée brésilien...

Rio, 4 jours oui, Sao Paulo, il n'y a rien à voir... Paraty, jolie ville, mais 5 à 6 heures de route aller-simple depuis Rio... A mon avis, vaut mieux pas perdre de temps sur la route pour "pas grand chose".

Salvador, 2 jours, c'est bon... Brasilia, 1 journée et faut voir les monuments de nuit aussi... Brasilia, vite fait si ce n'est que le côté architecture.

Manaus, pour l'Amazonie, 3 jours en gros...

Et prendre en compte les temps de vol, j'avais fait 7 vols internes + 2 internationaux : 37h30 de vols et 17 heures d'attente... Alors, il y a du temps à compter dans les avions aussi. (CDG-GIG, SDU-BSB-MAO, MAO-BSB, BSB-SSA, SSA-GRU-IGU, IGU-GIG, GIG-CDG) J'avais pris la TAM Airpass.

Similar discussions

You might also like