Vol Star Peru et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars très prochainement au Pérou découverte+ trek. Je galère un peu avec les bagages!

Au fait j'ai déjà voyagé sans souci avec des compagnies aériennes internationales. Mon sac à dos 40 L non chargé passe sans problème en cabine et mon grand sac de voyage en soute.

Par contre, je viens de voir sur star peru qui demande des sacs en cabine type bagage à main et de dimensions bien inférieur à mon sac de 40L Osprey!

En plus de ça, pour l'accès à macchu picchu, il faut un tout petit sac max 30L. C'est bordel quoi. http://www.starperu.com/fr/edm.html

http://www.starperu.com/fr/equipaje.html

Je n'ai jamais pris de vol intérieur donc je ne sais pas comment ça se passe! Je risque de voir ne pas embarquer mon sac à dos? Mais alors comment je vais faire pour trekker...

J'ai essayé de tout mettre dans le grand sac de voyage ( matelas, baton, ...) pas de place pour le sac à dos.

Est ce que les autorités péruviennes sont assez souple avec les bagages?

Pouvez vous faire part de vos expérience avec star peru.

Aidez moi, svp. Merci.
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué un interieur Lima-Tumbes avec la LAN il y a un an de cela et j'avais 2 sacs à dos + un bagage en soute, je m'attendais à payer un supplément et au final rien du tout. Aucun casier de vérification de taille de bagage... Pour le reste, à votre place j'opterais pour un plus petit sac à dos "on ne sait jamais".
AN Andre1980 Globetrotter ·
Prend un sac de 30L et un de 40L.

Avec 70L, tu as de dois faire 🤪. Comme ça, tu n'a plus de problème avec l'avion.

Pour le machu picchu, il y a une consigne pour les gros sac et c'est maxi 20L il me semble pour le garder sur soi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

20 litres avec tout le nécessaire pour passer un jour une nuit, y compris vêtement de pluie, son matos photo et ses éventuels médocs, c'est peu réaliste!
CA Carolemtz Regular ·
Oui, c'est plus prudent de prendre un grand sac ou bagage en soute plus un petit sac d'appoint de 20L en bagage à main (qui de toute manière vous servira pour le Machu Picchu et le train car en théorie, on ne vous laissera pas passer avec un sac de 40L). Difficile de savoir au Pérou, car les autorités sont parfois regardantes sur des petits détails et vous chercheront des ennuis et parfois ne verifient rien cela dépend sur qui vous tombez, mais dans le doute, je ne me risquerez pas.

Bonne journée,

A bientôt,
ST Steph3067 Regular ·
Ok merci. Je suis ok avec votre proposition mais pour le trek il faut bien au moins 40L pour 7 j de marche!!!!! Eh oui!!
CA Carolemtz Regular ·
Le sac de 40L comme bagage en soute (ou mis à l'intérieur de la valise) + le sac de 20L en complément…?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour,

20 litres avec tout le nécessaire pour passer un jour une nuit, y compris vêtement de pluie, son matos photo et ses éventuels médocs, c'est peu réaliste!

Le sac de 20L est juste là pour la balade sur le site. Pourquoi tu veux plus. Au pire, tu laisses ton gros sac dans ton hôtel.

Au pire, il mettra son sac à la consigne (gratuite) à l'entrée du site.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ok merci. Je suis ok avec votre proposition mais pour le trek il faut bien au moins 40L pour 7 j de marche!!!!! Eh oui!!

D'accord avec toi. C'est pour cela que je propose 40L (trek) en soute + 30L (le reste des affaires pour le voyage) en cabine.

Je fais même te donner une info. Certaine personne partent en voyage/trek avec moins de 50L au total (tente, etc... compris)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like