Vol XL Airways Paris-Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, et bonne année 2014 !!!

Je viens vers vous pour quelques renseignements: Mon amie part de Paris CDG le 19 janvier à destination de Cancun sur le vol XL Airway vers 14 h30

Elle aimerait savoir si elle peut réserver ses places ( ils partent à 6) la veille du départ et aussi sur quel avion elle va voler Les avis ne sont pas tjrs bons sur cette compagnie, savez vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour et bonne année à vous aussi!

Ça sera un A330-200 et il n'est pas possible de choisir son siège sur cette destination. Pour avoir le plus de choix possible, il faudra arriver à l'aéroport très tôt (3h avant).
BA Baguera Regular ·
Merci Aurore, un A330-200 il n'y a que 343 places, ils auront peut être plus de place sur le A330-300 avec ses 408 sièges
LO Louis19 Regular ·
Bonjour,

Votre amie peut normalement réserver ses sièges, une courte recherche sur google et on trouve ceci : http://www.xl.com/article.cfm?Idarticle=9224

La réservation est faisable donc MAX 72H avant et est payante (15€/pers).

Il suffit donc d'aller ici : http://www.xl.com/compte-client.cfm de s'identifier et après de choisir son siège !

Pour info, le 330-300 n'a pas l'autonomie suffisante pour aller jusqu'à Cancun, ca sera donc obligatoirement un A330-200 (343 sièges en économie et 21 sièges galaxie).

Cordialement
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
BA Baguera Regular ·
Merci beaucoup
AU Aurore038 Globetrotter ·
Sur xlairways.fr, ils disent qu'il n'est possible de réserver son siège que sur deux destinations américaines. http://www.xlairways.fr/article.cfm?idcahier=1902&idcahier2=1737 Visiblement, un des 2 sites n'est pas à jour. @Baguera: pourrez-vous nous confirmer si elle a pu choisir son siège finalement ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bof bof xl airways niveau régularité;.. souvent des bons retards.... qui provoquent des galères pour les passagers..

sur la ligne phuket par ex régulièrement des retards l'année dernière et sur les lignes cancun antilles aussi.. bien évidemment pas systématiquement ça arrive à de nombreuses compagnie mais eux leurs airbus ont des pannes techniques.. et comme c'est une compagnie qui n'a pas une flotte conséquente si avion en panne et bien c'est galère pour passagers... (pas d'avion de remplacement pour cette compagnie donc si une rotation à du retard et bien ça fait boule de neige pour la destination suivante des avions arrivent par ex de phuket et après doivent repartir pour les antilles... donc c'est un peu embêtant... si on tombe sur cet aléas qui n'est pas propre à xl... corsair a le même souci parfois... et d'autres

et voir ça : http://www.air-journal.fr/...a-cancun-594305.html

sachez que c'est régulier des retard... moins conséquent certes...

service à bord bof bof..

il faut absolument arriver au moins 3h à l'avance voir avant pour vous positionner devant les guichets avant l'ouverture.. sinon faut payer sur le site mais attention les places peuvent malgré tout être modifiées au dernier moment.....je connais plusieurs personnes qui ont pris xl et qui ont eu ce problème......
BA Baguera Regular ·
oui bien sûr, je vous tiendrai au courant
DI Didine Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 8 février avec XL pour Cancun et j'ai reservé mes sièges sur le site de XL airways, donc je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est impossible. J'ai payé 50 € pour avoir un siège issue de secours. Je connais cette compagnie et sais qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les jambes. Ceci dit, je trouve que d'avoir un vol direct pour Cancun et surtout ne pas faire d'escale aux Etats Unis est un très gros avantage.
Didine
BA Baguera Regular ·
Sur xlairways.fr, ils disent qu'il n'est possible de réserver son siège que sur deux destinations américaines. http://www.xlairways.fr/...2&idcahier2=1737 Visiblement, un des 2 sites n'est pas à jour. @Baguera: pourrez-vous nous confirmer si elle a pu choisir son siège finalement ?

Comme promis je viens vous dire si mon amie a pu réserver ses places et bien NON. Il faut dire qu'elle n'a pas son billet électronique, il lui sera remis à CDG dimanche au comptoir XL airway

Elle est pourtant bien allée sur ce site : http://www.xl.com/compte-client.cfm
MI Michelzen Globetrotter ·
... Il faut dire qu'elle n'a pas son billet électronique, il lui sera remis à CDG dimanche au comptoir XL airways..

?????? cela n'a aucun sens un billet électronique est envoyé par mail des la réservation ... c'est un simple N°

.. a moins que le vol soit dans le cas d'un forfait TO ( vol + hotel+++) ce qui pourrait expliquer le pbl de réservation des sièges !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Baguera Regular ·
Oui c'est ça, un forfait circuit et hôtel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ET OUI NORMAL C'est un package donc le carnet de voyage sera remis à l'aéroport.. dans ces cas là l'agence à un bloc/sièges négocié pour "package" et là oui les places en général sont données à l'aéroport... arrivez bien en avance pour récupérer votre carnet voyage et rendez vous devant les desk d'enregistrement..... bcp vont faire pareil et les meilleurs sièges doivent déjà sans doute être pré affecté à ceux qui ont un billet vol sec qui ont pu faire le choix en ligne.....recontactez votre agence car en principe quelques temps avant départ ils peuvent sélectionner les sièges pour les clients ...dans le groupe de sièges alloués par la compagnie, ... je l'ai fait plusieurs fois à la période ou l'on achetait des packages...et des amis le font tout le tps..(nouvelles frontières ou look voyage pour ex)
BA Baguera Regular ·
Merci pour l'info, c'est Look le TO et elle les a apl mais ils lui ont répondu qu'ils ne peuvent pas leur réserver les places !!! Ils arrivent 3 heures avant l'embarquement donc il essaierons d’être au moins ensemble
91 911turbo ·
Bonjour,

Je pars le 8 février avec XL pour Cancun et j'ai reservé mes sièges sur le site de XL airways, donc je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est impossible. J'ai payé 50 € pour avoir un siège issue de secours. Je connais cette compagnie et sais qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les jambes. Ceci dit, je trouve que d'avoir un vol direct pour Cancun et surtout ne pas faire d'escale aux Etats Unis est un très gros avantage.

Bonjour à toi.

Tout d'abord, je te souhaite de bonnes vacances.

J'ai une connaissance qui est partie avec cette compagnie au Mexique et elle m'a dit que les trajets avaient été un enfer. Aucune place que ce soit devant ou sur les côtés. Elle était complètement écrasée durant tout le vol. Elle croyait réaliser une bonne affaire financière en partant avec cette compagnie mais, au final, elle l'a regretté.

Pour ma part, je partirai cet été 5 jours à New York et ensuite, je décolle pour une semaine à Cancun avec United Airlines. J'avais un peu peur de cette compagnie pour mon voyage de l'année dernière (Bruxelles-Chicago-Los Angeles et au retour San Francisco-Chicago-Bruxelles) et bien, j'ai été enchanté mis à part quelques petits problèmes dans le timing des avions mais cela n'a pas eu de conséquence.

Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un peu de confort mais, je me trompe peut-être; ce ne sera peut-être pas le même type d'avion. C'est tout ce que je te souhaite.
DI Didine Veteran ·
J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises sur cette compagnie, que ce soit Cancun ou les Maldives, donc je connais parfaitement les conditions de voyages, c'est pour ça que j'ai préféré payé et avoir les issues de secours pour avancer les jambes. Il ne faut pas croire que la compagnie soit particulièrement bon marché mais c'est la SEULE a effectuer des vols directs, et les compagnies américaines où il faut récupérer ses bagages à l'escale, là c'est vraiment l'enfer.
Didine
MA Mamid Globetrotter ·
Ce n'est pas la seule compagnie aérienne à desservir Cancun en direct, Airfrance dessert tout l'hiver (de novembre à avril) Cancun 4 fois par semaine en vol direct depuis Roissy.

Après c'est vrai que les tarifs airfrance ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'XL, mais ça permet d'avoir le choix.

Similar discussions

You might also like