Contrôle de la taille des bagages à main sur le vol XL Airways pour Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à toutes et tous,

Je pars vers le Mexique (Playa Del Carmen) le 13/03/2011 sur Vol XL Airways Paris Cancun.

Savez vous si la taille du bagage à main est strictement contrôlée (un gabarit par exemple) sur les vols XL Airways, en effet sur leur site la taille maxi indiquée est de 55 x 40 x 20 et mon bagage fait 51 x 36 x 24.

Donc je dépasse sur une dimension, ceux qui ont déjà pris ce vol peuvent ils me renseigner sur cette vérification.

Merci à tous par avance
HL HLO Regular ·

Je pars vers le Mexique (Playa Del Carmen) le 13/03/2011 sur Vol XL Airways Paris Cancun.

Savez vous si la taille du bagage à main est strictement contrôlée (un gabarit par exemple) sur les vols XL Airways, en effet sur leur site la taille maxi indiquée est de 55 x 40 x 20 et mon bagage fait 51 x 36 x 24.

Donc je dépasse sur une dimension, ceux qui ont déjà pris ce vol peuvent ils me renseigner sur cette vérification.

Merci à tous par avance

Bonjour, Je ne crois pas qu'XL soit trop stricte sur 5 cm. Il ne faut rien dire à l'enregistrement. Tu enregistre ton bagages de soute et demande une étiquette pour ton bagages cabine. C'est tout ! (ne pas dire : mon bagage est-il trop gros?) Une fois en salle d'embarquement, ils ne diront plus rien! A bord les navigants ne s'occupe pas de la taille des bagages. Ils faut juste qu'il rentre dans les coffres. Mais là il n'y aurra pas de problème.
JP Jpat69 Regular ·
Je vais essayer de faire ça

Merci beaucoup pour ta réponse
EL Elorac77000 ·

Merci à tous par avance

Bonjour, Je ne crois pas qu'XL soit trop stricte sur 5 cm. Il ne faut rien dire à l'enregistrement. Tu enregistre ton bagages de soute et demande une étiquette pour ton bagages cabine. C'est tout ! (ne pas dire : mon bagage est-il trop gros?) Une fois en salle d'embarquement, ils ne diront plus rien! A bord les navigants ne s'occupe pas de la taille des bagages. Ils faut juste qu'il rentre dans les coffres. Mais là il n'y aurra pas de problème.

tu nous prends pour des cruches? 🤪 j'ai bossé pour des compagnies aériennes, et le coup du "oh j'ai qu'un bagage à main, donnez moi une étiquette" c'est niet! alors on va pas etre tatillon; maintenant, on veut voir le bagage et s'il semble trop gros, on le pese. et en porte, si un bagage est trop volumineux, il part au litige ou en soute (si la franchise n'est pas dépassée)
JP Jpat69 Regular ·
Bon finalement j'ai racheté un bagage 42 x 21 x 20 🙁

C'est pas bien gros, mais au moins pas de stress
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de limite de poids ?

Michel
JP Jpat69 Regular ·
Bonjour,

5 Kg pour les bagages cabine et 20 Kg en soute

Vivement dimanche et le départ.
GU Guitareblues ·
J'ai voyagé sur XL à plusieurs reprises le bagage à mains était systématiquement pesé lors de l'enregistrement.
JP Jpat69 Regular ·
Bonjour,

Je rentre aujourd'hui du Mexique

Bon voyage sur XL , finalement on ne m'a pas ni mesuré ni pesé les bagages à main.

C'était sur les vols, Roissy, Cancun et Cancun Roissy.

Mon dieu qu'il fait froid en France

Similar discussions

You might also like