Voler avec Virgin Atlantic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour.

Je suis de la région Namuroise (en Belgique) et pour ce mois de juin je souhaite me rendre à l'Ile Maurice en vacances. Je n'ai encore jamais voyagé en dehors de l'Europe alors pour m'aider j'ai pris contact avec mon agence de voyage. Celle-ci "m'envoi" via la compagnie Virgin Atlantic par l'itinéraire suivant ;

Aller ;

Vol 1 : Bruxelles - Londres Heathrow T1 sur Virgin Atlantic (vol : VS 4146) mais opéré par un avion BMI (partage de code il me semble) Vol 2 : Londres Heathrow T3 - Maurice sur Virgin Atlantic (vol : VS 372)

Retour ;

Vol 1 : Maurice - Londres Heathrow T3 (Vol : VS 373) Vol 2 : Londres Heathrow T1 - Bruxelles (Vol : VS 4141) mais opéré par un avion BMI

C'est un billet Bruxelles - Maurice via Londres et non deux billet séparé. C'est vraiment plus avantageux de prendre un billet unique ?

Vu que je n'ai jamais voyagé via Londres Heathrow est-ce quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour ma correspondance à Heathrow avec Virgin Atlantic ?

D'après mon agence, Virgin est une très bonne compagnie. Si il y a quelqu'un qui ai déja voyagé avec cette compagnie depuis la Belgique ou la France je serai très heureux d'avoir votre avis sur votre voyage.

Merci d'avance pour votre aide
BE Belgian007 ·
MI Michelzen Globetrotter ·
Londres Heathrow n'est pas le mieux pour un transit surtout entre 2 terminaux ! Même si Virgin est une bonne Cie, le plus simple pour un(e) belge n'est il pas de passer par Paris ou il y a pas mal d'offres sur l'Ile Maurice ... a moins d'avoir un super prix avec Virgin !!!

Avec le moteur de recherche du forum (en haut a guche) ou un autre, fait une petite recherche avec tes dates tu veras les possibilités.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Belgian007 ·
A propos le prix sur virgin n'est plus si intéressant (+ de 1200 €) et donc je lance une nouvelle recherche. Aujourd'hui j'ai regardé sur différents sites des compagnies et on me propose toute une série de tarifs pour la période du 27-28/06/09 au 15-16/07/09.

Quelques exemples:

Air France : 1127, 48 € British Airways : 1069, 78 € Lufthansa/Condor : 1143, 00 €

Je ne cache pas que le prix de British Airways est bien plus intéressant que les autres. Surtout, je recherche un horaire assez large car je n'ai pas envie de voyager "en courrant" dans l'aéroport pour mes correspondances.
CO Cool31 Regular ·
avec virgin, j'obtiens 750€ le Londres Heathrow - Ile Maurice. Avec un vol low cost vers LGW (avec une grosse marge de securité pour etre sur de ne pas louper, eventuellement arriver la veille et booker un bus national express) ou avec BA ou BMI, ca te fais dans les 850€ avec tous les vols compris, et 930€ nuit d'hotel comprise, donc pour moi Virgin est bien le + interessant

Et le service est vraiment top
BE Belgian007 ·
Ah bon ! pourtant mon agence me dit le contraire enfin soit parfois je me demande si ils ont des primes si il arrive à nous mettre sur tel ou tel compagnie. On dirait qu'ils font tout pour que l'on prenne Air France à tout prix. Moi j'ai envie de tester la concurrence et dans mon entourage j'entends beaucoup de bien sur Virgin. Ma nièce a prit cette compagnie pour ce rendre aux Etats-Unis l'an dernier et elle en garde un excellent souvenir.

Le "hic" c'est que depuis la Belgique il n'y a plus de Lowcost qui opérait un vol vers Londres. La seule était Ryanair vers Londres Stansted.

Petite question, vu les vols Virgin sont opéré en codeshare avec BMI à Bruxelles est-ce que je peux aller directement réservé mon voyage au bureau à l'aéroport ?

BMI exploite ses vols entre Bruxelles et Londres Heathrow en codeshare avec BMI en plus n'est-il pas plus judicieux de réserver un billet unique ? A propos petite question, vu que je voyagerais sur deux compagnies différentes, est-ce l'on me donne mes deux carte d'embarquement à Bruxelles ou alors je dois aller en chercher une aux guichets de correspondances à Londres ? Mes bagages seront-ils enregistrés directement jusque Maurice ?
ZZ Zzenn Regular ·
Quelle que soit la compagnie que tu prends, je te conseille de surtout ne PAS prendre 2 billets séparés.

En effet, s'il t'arrivé le moindre souci avec ton premier vol (vol retardé au mieux, vol annulé au pire) tu seras réservé sur le vol suivant à destination de Maurice.

Prendre 2 billets séparés te fera économiser certes peut etre 200 ou 300 euros au mieux, mais en cas d irrégularité les frais engendrés seront bien supérieurs.

Sans compter le stress que tu auras jusqu a ton départ en te demandant si tout va bien se passer.

Par ailleurs, en voyageant avec la meme compagnie, tu pourras normalement obtenir tes 2 cartes d embarquement des ton départ.

C est ton premier voyage hors de l Europe, ne tente pas le diable 😉
Si tu souhaite voyager avec Virgin (qui est une tres bonne Cie ça personne le nie) ne te pose pas de question prend un billet, de Londres ça sera moins cher et si tu veux economiser quelques €€ prend l'Eurostar Bruxelles/Londres tu regleras tout ... mais separer deux billets aériens, vues les questions que tu te poses !!! PS c'est pour juin 2009 tu as encore un peu de temps pour te decider et faire le tour ds possibilités il faut aussi savoir que toutes les Cies n'ont pas encore mis en vente leurs vols été 2009
MA Max00019 Regular ·
Au départ de Belgique je te conseille British Airways. Les avions sont très confortables (Boeing 747-400 équipés d'écran individuels dans toutes les cabines et programme de divertissement bien pensé, plateau repas bon)

BA est directement présente à Bruxelles et les connections à Londres (Terminal 5) sont très aisées et rapides.

Si tu voyages via Londres, évites de prendre des compagnies différentes car cela augmente le risque de perte de bagages (problèmes d'Heathrow) surtout que tu arrive au terminal 1 et tu repars du terminal 3, il faut dire qu'il y a une petite trotte quand même.

Pour paris, bien cela peut être intéressant mais assure toi que ton vol est bien opéré par Air Mauritius car les 747 d'Air France c'est pas trop ça au niveau confort.
... Pour paris, bien cela peut être intéressant mais assure toi que ton vol est bien opéré par Air Mauritius car les 747 d'Air France c'est pas trop ça au niveau confort.

AF a aussi du A340 sur Mauritus (sur certaines rotations)
MA Max00019 Regular ·
Ah bon et depuis quand Air France utilise ses propres A340 sur CDG-MRU ? Pour moi la seule compagnie qui utilise des A340 sur MRU depuis CDG est Air Mauritius et qui pour moi est un meilleur compromis qu'Air France. A ma connaissance, les seuls vols Air France AF980 et AF982 sont opéré en A340 sont effectué par un avion Air Mauritius (codeshare)

J'ai voyagé 2x fois avec Air France et c'était chaque fois des 747-400 (AF966)
Exact ce sont des sièges sur Air Mauritus
MA Max00019 Regular ·
Salut à tous...

Simple question en passant... je me permet de relancer un sujet vieillot :-)

Savez-vous si Virgin Atlantic opère toujours bel et bien son vol en été pour Maurice car sur le site de la compagnie il est quasi impossible de réserver un vol vers Maurice pour l'été. merci de votre aide.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ce vol n'est pas assuré pendant l'été de l'hémisphère nord (vendredi et dimanche le reste de l'année)
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
C'est bizarre que VS n'assure plus la ligne en été pourtant une période très touristique certes pas aussi que Noël mais bon c'est domage... en gros il reste BA et MK en été sur cette ligne...

merci de l'info

Similar discussions

You might also like