Vols British Airways pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je vais faire en 01/2013 les vols CDG- Londres, Londres-Johannesburg, Johannesburg-le Cap, le Cap-Johan, Johan-Lac Victoria, Lac Victoria -Johan, Johan-Londres, Londres-Cdg avec British Airways. Les vols Paris Londres ne me posent pas de problèmes, par contre j'aimerai avoir des renseignements sur les vols AR Londres-Johan. Comment sont les vols en éco? Je suis seule et ce sont des vols de nuit. J'ai pensé prendre si possible des places côté couloir pour pouvoir aller et venir mais je suis grande, problème de longueur de jambes. Y a t il des places à privilégier? Est il intéressant dans ce cas de payer un supplément et de prendre un siège avec plus de place? Si oui comment fait on et surtout combien de temps avant peut on le faire? Je passe par une association qui me réserve mon voyage auprès du tour operator donc je ne peux pas m'adresser directement à l'agence de voyage mais dés qu'ils auront les billets ils me les communiqueront. Je cherche tout renseignement utile (je suis déjà allée sur le site de BA et j'ai demandé la carte de fidélité). Est que le transit est facile à Londres dans ce cas (j'ai lu les avis et cela ne me rassure pas)? merci d'avance
SN SNL Regular ·
Bonsoir, L'offre sur Jo'burg est importante actuellement et les remplissages ne sont pas extraordinaires. Donc, ne pas acheter trop à l'avance et surveiller les offres des compagnies du Golf (Ethiad et Emirates) Elles offrent un excellent rapport qualité prix et un niveau de sécurité similaire a celui des compagnies européennes. Pour les places voir le site de seatguru. Toutes les informations y figurent. Selon ta localisation en France surveilles aussi les tarifs aux départs de Luxembourg et de Frankfort. Bon vol.
GR Grinouilette Regular ·
Bonsoir ,

Je vole chaque année début janvier avec la British vers Cape Town. Je n'ai pas de longues jambes ...mais je réserve toujours 24h avant le décollage ( sur le site de British Airways ) un couloir, pour cette même raison ( ne pas déranger les autres passagers et pouvoir me dégourdir les jambes ) .A partir de ce moment , la réservation est gratuite . Vous pouvez sans garantie essayer de booker un siège devant les issues de secours , mais ils sont habituellement réservés aux familles avec enfants.

Les lignes des Emirats sont aussi une bonne formule , mais le vol est nettement plus long.

Bonne soirée.

G.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Dés que vous avez votre référence de réservation, vous pouvez réserver un siège moyennant paiement sur le site de BA. Personnellement, je n'ai jamais acheté mon siège à l'avance, je trouve ça cher pour ce que c'est et il y a suffisamment de sièges gratuits dispos si on se connecte bien 24h avant. Une fois, j'ai même pu réserver un siège donnant sur une issue de secours gratuitement car personne ne l'avait acheté avant l'enregistrement en ligne. Comme déjà dit précédemment, regardez sur SeatGuru pour voir les meilleurs sièges et ceux à éviter.

Pour ma part, je trouve les correspondances au terminal 5 très faciles. Certes, il peut y avoir la queue au contrôle des passeports et à la sécurité mais le tout c'est de ne pas avoir une correspondance trop courte. De plus, le terminal 5 est agréable.
BA Bastien003 Regular ·
Essayez de choisir - si vous le pouvez - un siège tout à l'avant ou tout à l'arrière de la classe eco. BA commence le service par les extrémités de la cabine et se rejoint au centre sur les 747. Donc 1er à dîner = 1er à dormir!

Sinon rien à signaler. BA offre un très bon produit sur l'Afrique du Sud. Le vol direct de 12h permet de bien se reposer, contrairement à Emirates & Co. Et le terminal 5 à Londres est très pratique et facile!
GI Gigimorel Veteran ·
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas le choix de la compagnie , pour ce périple c'est BA. J'ai déjà les horaires et donc me restera le choix de la place à l'avant ou à l'arrière de l'éco (merci pour le filon). Si vous avez d'autres renseignements, je prends. Merci à tous
GI Gigimorel Veteran ·
Question toute bête : pour un vol à 18H à Londres, on peut se connecter à 16 ou 17H en France?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si tu as un vol BA qui part de Paris, tu pourras faire l'enregistrement en ligne pour ce vol et celui pour Johannesburg en même temps. Donc, par exemple, si ton vol CDG - Londres part à 12h, l'enregistrement en ligne pour tes deux prochains vols sera disponible la veille à 12h.

Sinon, l'enregistrement en ligne ouvre 24h avant l'heure locale. Donc si tu partais directement de Londres avec un vol à 18h et que tu te connectais en France, tu pourrais le faire à 19h heure française (vu qu'il y a une heure de moins en Angleterre).
GI Gigimorel Veteran ·
OK tous les vols sont avec BA donc je pourrai le faire 24H avant heure française. Merci

Similar discussions

You might also like