Vols en avions 744 et 773 avec Cathay ou en 777 et A380 avec Singapore Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'ai le choix entre plusieurs options de vol pour des prix sensiblement identique.

Perso je suis petite et pas grosse donc en general je suis à l'aise en avion et passe mon temps à dormir 😉. Mon ami lui et grand 1m90 pour 110 kg environ et se sens vite à l'étroit.... en plus il a souvent mal au genoux dans les transport. Notre dernier vol pour le maroc n'a par exemple pas été très sympa pour lui et il n'a pas pu se reposer à cause de la position inconfortable de ses jambes. Alors les 14 ou 15 heures pour aller à bali l'inquiétent un peu...

Alors voilà nous avons ce choix:

Avec la cathay: Aller: 744 jusqu'à hong kong puis 773 pour bali. Retour: 773 puis 343 ou 744. Escales assez courtes: environ 2h30 et 2h. Ou escale plus longue d'une journée pour 80 euros de plus.

Avec singapore airline: Aller: 777-300 jusqu'à singapour puis 777-200. Retour: lombok singapore A319 puis A380-800. Ou bali singapour B777-200 escale de 1h ou 11h au choix puis A380-800.

Visiter une ville pendant une escale et plus que facultatif pour nous. Ce qui compte avant tout c le confort dans l'avion et surtout la place entre les sièges pour rendre ce trajet le moins pénible possible.

Si qq à l'habitude des long et moyens courriers.... quel serait le moins pénible selon vous?

Question subsidiaire qui n'a rien à voir: il est possible qu'une companie n'ait plus de place disponibles sur son site et que d'autres sites comme govoyage en aient pour le même vol??

Merçi
menara
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si qq à l'habitude des long et moyens courriers.... quel serait le moins pénible selon vous?

Les sièges sont légèrement plus grands chez Singapore Airlines, donc j'aurai tendence à privilégier cette solution. Mais n'hésitez pas à rappeler à votre ami qu'il a le droit de se déplacer pendant le vol 😉

Question subsidiaire qui n'a rien à voir: il est possible qu'une companie n'ait plus de place disponibles sur son site et que d'autres sites comme govoyage en aient pour le même vol??

Ça peut être possible si l'AGV achète des places en gros, sans faire de la vente "en direct".
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Les B777 (et bien sûr A380) de Singapore Airlines sont plus récent et mieux équipés que les B747 de Cathay

Si c'est le même prix, je n'hésiterais même pas : Singapore Airlines, la meilleure compagnie au monde 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME Menara Regular ·
Bon tout le monde à l'air de voter pour singapore airline.

Je vais essayer de trouver un plan des avions respectif pour voir la place entre les sièges parce que apparemment les compagnies n'amènagent pas toutes leurs avions de la même façon et certaines ajoutent des sièges donc moins de place pour les jambes....

Je réserve demain matin. Donc si d'autres personnes ont testés....

Merçi
menara
ME Menara Regular ·
Arf les places de la cathay et de singapore airline s'envolent et je ne peux pas réserver avant ce soir: pas le numeros de passeport de mon ami.....:(.

J'ai une autre proposition un peu moins cher maintenant: eva airways avec B777 jusqu'a taipei ensuite 320. Bonne compagnie aussi?
menara
SA Sasmalko Veteran ·
très bons echos sur EVA ... surtout qu'ils proposent une classe ECO+ ( Elite ) avec un pitch généreux à un prix attractif !
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Dans la notion d'espacement entre les rangs, il faut aussi prendre en compte le fait que les avions de cathay pacific sont équipés de siège coque ....... ce qui t'évite de te retrouver avec le dossier du passager de devant, sur les genoux ....etc

Voir sur leur site internet cathay pacific, ils expliquent cela très bien.

Bons prix de cathay pacific de paris à bali, correspondance de 2h30 à hong kong, compagnie classé 5 étoiles au skytrax ...etc

Séb.
BI BigKahuna Veteran ·
Allez voir sur seatguru.com, ils donnent pas mal d'infos sur la configuration des avions pour de nombreuses compagnies. Entre autre le "pitch" et la largeur des sieges. Le "pitch" est l'espace entre 2 rangées de sieges, mesurée entre 2 points similaires, par example entre l'avant d'un siege et l'avant du siege de la rangée derrière. Moins de 30 pouces et c'est de la torture, plus que 34 et ça devient sympa. La plupart des compagnies ont un amménagement en classe eco avec un pitch de 31 à 33 pouces.
ME Menara Regular ·
Merçi! tres bon site.

Apparement la place pour les jambes est identique dans tous ces avions mais les sièges de la singapore sont plus larges. Il y a aussi un commentaire que je ne comprends pas tres bien:" Beware that underseat leg and storage room is greatly limited for all seats in economy due to the presence of an equipment box. Although the middle seats (B, E, F, J) are most affected, the boxes protrude into the foot space of aisle and window seats as well" .Apparement qqchose limite la place pour les pieds ou les jambes...

J'avais aussi trouvé ce site: http://www.airlinequality.com/ On y trouve des commentaires et des notes sur les compagnies. Coté confort sur ce site il n'y a pas photo: singapore airline est gagnante.

J'avais le choix entre des billets à 739 euros à la cathay et à 793 à singapore airline mais avec un retour de lombok ce qui me fait économiser le temps et l'argent necessaire au retour lombok vers bali. Ca plus le confort apparement superieur de la singapore airline plus 1h30 de vol en moins j'ai choisis le plus cher: singapore airline.

La difference de prix n'est peut etre pas justifiée mais j'ai une option et je pense finaliser la vente bientot.

Merçi à tous
menara
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il y a aussi un commentaire que je ne comprends pas tres bien: [...] Apparement qqchose limite la place pour les pieds ou les jambes...

Yup, le boitier IFE (In Flight Entertainment)
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
A mon avis vous avez fait le bon choix.

le boitier sous certains sieges, c'est pour l'electronique qui va avec les ecrans individuels.
PA Patatekhmer Regular ·
Les nouveaux sièges de Cathay sont biens, mais ne sont pas disponibles sur tous les 747... Tandis que SIA possède les nouveaux sièges sur tous les 77W entre Paris et Singapour. De toute façon, le temps de vol entre Singapour et Lombok ne doit pas être trop long...

Similar discussions

You might also like