Vols pour Florès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je cherche quelle compagnie aérienne non blackarisée prendre pour aller sur Forès
MA Marathon Globetrotter ·
Vous voulez dire, une compagnie aérienne desservant Florès et ne figurant pas sur la liste noire de l'Union Européenne ? A ma connaissance, en voici la liste exhaustive :

😉
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

trop fort ta liste j'adore...

pour donner un peu d'info:

garuda et ou citilink (même groupe) : ca va... lion air et ou wings ( même groupe) : presque toujours 1 h de retard au moins si tu parts 30 min après l'heure prévue c'est bien... air asia: opère des vols domestiques en Indonésie

les autres compagnies quand j'ai pas le choix...
aum sawastiastu
MA Marathon Globetrotter ·
Sauf erreur de ma part : Garuda, Citilink et Air Asia ne font pas partie de la liste noire, mais ne desservent pas FloresLion Air et sa filiale Wings desservent Flores, mais font partie de la liste noire
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, je cherche quelle compagnie aérienne non blackarisée prendre pour aller sur Florès

Si tu t'arrêtes a ça tu vas avoir du mal a voyager dans ce pays ... surtout lorsque tu verras la "tronche" de certains "ferries" ou autre engin naviguant et il n'y a pas de liste noire maritime sinon elle serait bien plus remplie que celle "aérienne" pour l'Indonésie ... et d'autres pays
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Sauf erreur de ma part : Garuda, Citilink et Air Asia ne font pas partie de la liste noire

- ajoute y Mandala et 2 autres Cies qui font surtout des vols privés je ne pense pas que Citilink, bien que filiale de Garuda ai été sortie de la liste noire UE

edit: Citilink est tjrs sur la liste noire UE (édition dec 2013)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jostretto Regular ·
bonjour, j'ai pris la Wings, vraiment aucun problème à signaler , ils sont intransigeants sur le poids des bagages, attention 15 kg 😉, j'avais pris mon billet part internet, Attention les messages de retard par exemple sont écrits en indonésien. Zen et bonne vacances
JH Jhen553 ·
Bonjour, Depuis décembre 2013, Garuda vole de Denpasar à Labuan Bajo 2 fois par jour, et le vol continue sur Ende 1 fois par jour.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Exact en ce qui concerne les ferrys. Je passe parfois quelques jours à Padangbaï et je vois parfois des épaves qui naviguent encore.

Mais ce qu'il y a de pire, c'est souvent les capitaines de ces rafiots. En rentrant de Lewoleba, le capitaine a sous estimé la vitesse de son bateau qui a percuté 2 navires entre lesquels il souhaitait accoster. Il en a en plus profité pour bousiller un peu le quai. Beaucoup de marins sont des débutants. Pour aller de Labuan à Rinca, le bateau que nous avions charterisé a eu une panne mécanique. l'équipage était en dessous de tout. On se serait échoué sur des rochers si on n'avait pas crié et gesticulé pour rameuter un bateau qui finalement nous a remorqué.

Merpati déservait Maumere et Labuan.

Le critère de la période durant laquelle on voyage est aussi à prendre en compte. En été, dans cette zone c'est assez calme. Donc la plupart des compagnies sont bonnes...

Similar discussions

You might also like