Vols France-Bangkok-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

J'ai pris un billet aller-retour Lyon Bangkok du 2 au 17 octobre 2013. Mais j'ai aussi acheté un billet de Bangkok - Phnom Penh et Siam Reap - Bangkok du 3 au 14 octobre 2013. Mon souci c'est que je vais arriver à Bangkok le 3 octobre à 6h30 et mon vol pour Phnom Penh de Bangkok à 14h00. Quelqu'un pourrait m'aider? En effet je ne sais pas comment m'organiser. Car ce sont 2 billets différents, comment dois je passer la douane de la Thaïlande et de la Thaïlande au Cambodge sans quitter l'aéroport. Quel type de visa? Que dois je dire à la sortie de la douane thaïlandaise? J'ai déjà tout réservé les hôtels au Cambodge et Thaïlande.

Merci pour votre aide
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour, Tu récupères tes bagages et tu passes l'immigration, tu auras une exemption de visa de 30 jours. Ensuite tu dois enregistrer pour le Cambodge. Quelle compagnie as-tu pris pour le Cambodge, pour être sûr que tu partes bien du même aéroport ? Bon voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Car ce sont 2 billets différents, comment dois je passer la douane de la Thaïlande et de la Thaïlande au Cambodge sans quitter l'aéroport. Quel type de visa?

Bonjour ,

Tout dépend quelle compagnie tu prends pour toi aller à Phnom Penh de Bangkok ? changer d'aéroport ou pas . Comme Jumbo dit "" tu auras une exemption de visa de 30 jours. "" Donc dis nous avec quelle compagnie .

Que dois je dire à la sortie de la douane thaïlandaise?

Rien .

Mon souci c'est que je vais arriver à Bangkok le 3 octobre à 6h30 et mon vol pour Phnom Penh de Bangkok à 14h00.

Il y a pas de soucis , même si tu dois changer d'aéroport tu as largement le temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Je rapelle qu'Air Asia propose désormais un Bangkok-Siem Reap dont les tarifs n'ont rien a voir avec Bangkok Airways 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JS Jsdelatour ·
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier à l'ensemble des participants qui ont la gentillesse de ben vouloir m'aider, c'est très gentil! Mais comme je ne sais pas utiliser ce forum pour répondre à tout le monde donc je ne vais répondre qu'à Jumbo1 espérant que ma réponse sera lisible par tous les acteurs de ma demande de l'aide dans le Forum.

Pour compléter ma demande voici quelques information complémentaire sur mes billets : - Départ de Lyon le 02 octobre arrivé à Bangkok le 03 octobre avec Air France aéroport Suvarnabhumi International BKK - Vol 2 : Bangkok - Phnom Penh le 03 octobre avec Cambodia Angkor Air aéroport Suvarnabhumi International BKK

Je serai donc dans un même aéroport.

Merci JSDELATOUR
BA Barbot Globetrotter ·
Mais comme je ne sais pas utiliser ce forum pour répondre à tout le monde donc je ne vais répondre qu'à Jumbo1 espérant que ma réponse sera lisible par tous les acteurs de ma demande de l'aide dans le Forum.

Bonjour ,

Pas de soucis c'est lisible pour tout le monde .

Pour compléter ma demande voici quelques information complémentaire sur mes billets : - Départ de Lyon le 02 octobre arrivé à Bangkok le 03 octobre avec Air France aéroport Suvarnabhumi International BKK - Vol 2 : Bangkok - Phnom Penh le 03 octobre avec Cambodia Angkor Air aéroport Suvarnabhumi International BKK

Je serai donc dans un même aéroport.

Ceci dit tu restes dans le même aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Lorsque tu enregistreras tes bagages à Paris demande quand même en présentant ton billet d'avion pour le Cambodge si tes bagages peuvent suivre à mon avis oui .
JS Jsdelatour ·
Bonjour,

Merci Barbot (Marco), C'est très gentil. Tu sais que j'ai failli ne pas partir finalement? En effet l'agent de voyage m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il n'ont pas réussi à transférer le paiement de mon billet entre Bangkok et Cambodge, donc il faut que j'achète moi même un nouveau billet sur n'importe quel site de voyage sur Internet, galère! Mais bon j'ai coupé la communication et passe leur voir car ils sont juste à quelques pas de mon bureau. J'ai insisté pour qu'il fasse la nouvelle réservation et tout redevient dans l'ordre, ouf!!

Voilà je vais pouvoir partir tranquillement grâce à vous, Encore merci JSDLATOUR
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Jean ,

Hé bé tu as de la chance , bon voyage tu verras les Temples d'Angkor une merveille , par contre vas y assez tôt le matin vers 7 heures sur place afin d'éviter la foule qui arrive en car .
TO Tonytruand Regular ·
merci de qqs precisions sur ces vols Bgk-Siemrap ...(frequence , prix.) ce serait aux alentours du 01 01 14...merci
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

Similar discussions

You might also like