Vols intérieurs en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Sur le site de LAN, on peut "élaborer son voyage" avec un South American Airpass à partir de 3 vols intérieurs à condition d'avoir un vol international avec une compagnie de l'alliance aérienne Oneworld dont LAN fait partie. Ceci avec une réduction, bien sûr...En tout cas, c'est ce que j'ai compris. Mais, si on demande un vol simple sur ce même site (exemple un aller El Calafate - Buenos Aires), le tarif n'est pas plus cher (environ 155€). Où est donc l'intérêt de prendre le Pass ? Si quelqu'un peut m'éclairer...
AM Americas Veteran ·
Sincèrement Christiane... je ne vois guère l'intérêt de ce pass à part pour ceux qui choisissent des vols longs et pour lesquels les prix sont légèrement inférieurs aux tarifs normaux. Et encore... les prix peuvent même être supérieurs sur certains trajets si on décide de modifier une date de voyage puisqu'il faudra payer une pénalité.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Christiane5 ·
Merci pour votre réponse...

Néanmoins, sur le site de LAN, avec le South American Airpass je vois un Mendoza-Santiago à 54€ et un Santiago-Puerto Montt à 87€ ce qui me semble des tarifs intéressants. Par contre, je ne sais pas si toutes les taxes sont comprises car, pour continuer les recherches, il faudrait que j'ai déjà réservé le vol international sur Ibéria ou British Airways (je commence tout juste à regarder les prix, le voyage n'est prévu qu'en octobre-novembre). Comme vous semblez bien connaître l'Argentine, savez-vous si l'on peut faire Trelew-El Calafate ou Puerto Madryn-El Calafate direct en avion et avec quelle compagnie ? Avec LAN cela semble impossible...

Christiane
AM Americas Veteran ·
A ma connaissance une seule compagnie propose ce vol en direct, LADE qui propose un Puerto Madryn - El Calafate uniquement le lundi. Sur cette page vous avez les horaires d'arrivée et de départ des vols pour l'aéroport d'El Calafate : http://www.aeropuertoelcalafate.com/buscador-vuelos.php

Voici les codes des aéroports desservis :

AEP Aeroparque Jorge Newbery Buenos Aires BRC Bariloche CRD Comodoro Rivadavia EZE Ezeiza Buenos Aires MDQ Mar del Plata PMY Puerto Madryn RGA Rio Grande RGL Rio Gallegos RYO Rio Turbio (à 35 km de Puerto Natales) USH Ushuaia

L'aéroport le plus proche depuis Trelew est celui de Rio Gallegos qui se trouve à 4 heures de bus d'El Calafate, des vols étant opérés par la compagnie SOL Lineas aereas certains jours de la semaine mais avec une escale à Comodoro Rivadavia... dans ce cas autant autant prendre Aerolineas depuis Trelew pour aller à El Calafate avec escale à Buenos Aires.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LA Lacoulee Regular ·
bonjour, au sujet des vols vers la Patagonie, l'an dernier, j'étais passé par LADE car je trouvais que c'était moins cher que Aerolineas. Après, il n'y a pas des vols tous les jours, et leur site n'est pas "idéal". Mais si on veut économiser quelques euros... Idem pour aller de B.A. à Puerto madryn, avec Andes, on peut payer moins cher. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like