Vols intérieurs en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour sur un voyage de 3 mois en Thaïlande/cambodge/vietnam/laos/birmanie, nous pensons prendre bus/train mais aussi des vols intérieurs pr les longues distances en janvier/février/mars/début avril pensez vous qu'il faut réserver ces vols depuis la france? sur place mais longtemps avant?ou au fur et à mesure que nous avancerons (ça ns coincerait moins pt de vue timing)? merci
MI Michelzen Globetrotter ·
N'importe quand mais attention les prix ne seront pas les mêmes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
tu peux réserver à l'avance, moins cher mais les meilleurs tarifs ne sont pas modulables…
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Avec l'expérience que j'ai, je book en général 3 mois avant avec AIR ASIA par internet. Les prix augmentent a partir d'1 mois avant. On peut souvent trouver des places à la dernière minute mais beaucoup plus chères.

Faire attention sur les tarifs, en règle générale il faut rajouter l'option bagages en soute qui n'est pas compris dans le prix d'appel.

Si vous partez 3 mois pensez à prendre un billet de continuation si vous atterissez à Bangkok, cela vous évitera des soucis au départ de Paris avec certaines compagnies si vous n'avez pas de long visa.
AN Anne42 Regular ·
merci à vous et luan : qu'est ce qu'un billet de continuation? nous pensons faire un lyon/ bangkok et ne pas trop nous attarder en thaïlande (que nous pensions voir au retour) et aller tt de suite soit au cambodge soit en birmanie anne
merci à vous et luan : qu'est ce qu'un billet de continuation? nous pensons faire un lyon/ bangkok et ne pas trop nous attarder en thaïlande

sans visa tu ne pourras rester que 30jours en Thailande et pour embarquer les Cies demandent de + en + la preuve de cette durée, donc il faut soit un billet de retour, soit si voyage circulaire un billet de continuation
AN Anne42 Regular ·
et est ce que ça doit être 30 jours consécutifs? car on risque de faire 1 semaine à l'aller et 3 semaines au retour et où prend t on un billet de continuation? mais je n'en aurais pas besoin si on prend un aller retour lyon/ bangkok? anne
LU Luan Veteran ·
Si vous prenez un aller retour Lyon - Bangkok avec un retour 3 mois plus tard il vous faudra une preuve AU D2PART DE lYON? que vous quittez la Thailande avant la fin des 30 jours d'exemption de visa que l'on vous donne en arrivant à Bangkok. Toutes les compagnies ne vous bloqueront pas, mais dans le doute.

Si vous ne restez qu'une semaine en Thailande, prenez un billet d'avion pour le pays suivant prouvant que vous quittez la Thailande avant vos 30 jours.

Ensuite vous pourrez revenir en Thailande a la fin de votre périple pour 3 semaines sans souci, on vous délivrera une nouvelle exemption de visa de 30 jours et vous pourrez prendre votre vol retour tranquillement.

A noter que vous n'avez le droit qu'a 2 passages frontière terrestres pour la Thailande sur période d'un an. Aucune limite si vous passez les frontières par air.

Je sais ce n'est pas toujours trés simple à comprendre lorsque c'est la première fois. Mais aucun souci tout se passe bien.
NO Nordikcam Veteran ·
Faites un France Bangkok Luang Prabang par exemple...en transit à BKK et voyez la Thaïlande au retour...descendez de Luang Prabang sur Vientiane et de là repartez sur Hanoï...suggestion ! J'ai toujours tout fait avec AF sur le long courrier ou TG Thaï...et ensuite Bangkok airways / Vietnam airlines / Lao airlines...attention je ne veux pas de low cost...Bon amusement !
LU Luan Veteran ·
ce n'est pas le même budget pour votre option. Le moins cher reste Lyon - Bangkok . Ensuite si vous n'êtes pas limité effectivement en vol direct AF ou Thai c'est plus confort.
AN Anne42 Regular ·
merci à vous pour ces précieux renseignements donc ça veut dire que si je veux aller de bangkok en birmanie ou au cambodge je dois prendre l'avion? et alors là pour notre 1ère étape pour sortir de thaïlande il faut prévoir l'avion et si on veut sortir par voie terrestre?

apparemment pour faire notre long périple il est sûr que nous prendrons quelques vols intérieurs mais nous voudrions faire un maximum de bus et trains (réserver trop de vols à l'avance ça veut dire avoir des contraintes de temps, ne pas pouvoir se dire "je suis bien là alors je reste un peu plus que prévu" et vice versa)

pour le moment le vol le moins cher c'est avec turkish airlines

je potasse encore notre parcours : si je veux voir le nord de la thaïlande en arrivant puis passer en birmanie par voie terrestre, est ce possible?

cordialement anne
LU Luan Veteran ·
Ce que je veux vous expliquer c'est qu'il vous faut une preuve de sortie de Thailande au delà des 30 jours de votre exemption de visa, sinon vous risquez de ne pas pouvoir embarquer à Lyon avec certaines compagnies, comme votre billet retour sera 3 mois plus tard. Car ce sont les cies aériennes qui sont responsable si vous n'êtes pas en règle.

AR LYON - BANGKOK - LYON 3 mois de séjour sur place en théorie il vous faut un visa de 3 mois sur la Thailande.

Il vous suffit juste de prendre un billet low cost pour le montrer au départ, libre à vous par la suite de l'utiliser ou pas, si vous préférez passer au Cambodge ou en Birmanie par voie terrestre.

Perso je pars entre 3 et 4 mois AR PARIS - BANGKOK et je fais comme vous je file dans les autres pays. J'ai été contrôlé 2 fois avec AIR INDIA et OMAN AIR au départ de PARIS, j'ai toujours présenté un billet d'avion prouvant que je quitte la Thailande dans les 30 jours.
... puis passer en birmanie par voie terrestre, est ce possible?

A verifier les infos actuelles mais c'était restrictif passer oui c'est visiblement possible uniquement a certains points , mais pas pour aller n'importe ou ** Le mieux pour rejoindre la Birmanie depuis le nord de la Thailande c'est c'est un vol Chiang Mai / Mandalay et ça règle le pbl de la preuve de sortie dans les 30 j en Thailande

** ça change rapidement et il semble que les choses s'assouplissent
et est ce que ça doit être 30 jours consécutifs?

il faut la preuve de ne pas rester plus de 30 j en Thailande sans visa c'est aussi simple que ça donc n'importe quel billet NOMINATIF avion train bus .... avec un AR Lyon / BKK pour 3 mois la probabilité que la Cie quelqu'elle soit demande cette preuve est très importante c'est une obligation réglementaire faite aux Cies Après tu peux miser sur le laxisme d'un agent au sol a Lyon, mais si il fait son job ton voyage s'arrêtera a Lyon ou alors ... viteacheter au prix fort un billet en dernière minute
AN Anne42 Regular ·
d'accord d'accord merci bien pour tous ces renseignements comme c'est compliqué ces visas! je viens juste de voir la possibilité d'un visa multi entrées pour la Thaïlande qui s'appelle MTEV je crois mais il faut avoir 5000€ sur son compte!! bon je résume : je prends mon A/R lyon / bangkok avec turkish j'y rajoute un vol simple chiang mai / mandalay

et je peux faire : - lyon / bangkok - bangkok / chiang mai en balade sur 15 jours par exemple en bus / train - chiang mai / mandalay - balades en birmanie - balades au laos - balades au vietnam - petit passage au cambodge pour angkor - retour Thaïlande : le visa sera encore bon? (ça fera 86 jours)

en regardant de plus près les différents visas des différents pays et alors là mon souci c'est le nouvel an vietnamien? est ce que ça vaut le coup? nous avons fait la fête du pongal au sud de l'Inde et ça a été un régal. si vous connaissez , est ce que c'est comparable? est ce que ça vaut la peine que je tourne mon voyage dans l'autre sens? anne
LU Luan Veteran ·
je vpus envoie un message privé

Similar discussions

You might also like