Vols intérieurs en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Birmanie du 19 décembre au 4 janvier avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Tous nos hôtels et vols internationaux sont réservés. Nous terminons notre périple par quelques jours à ngapali. J'avais prévu de prendre un vol air bagan avec une arrivée à 10h50 à rangoun. Et de repartir sur un vol international à 12h15. Pensez vous que c'est faisable ou je prends un risque de louper mon vol international? Que se passe -t- il si la compagnie air bagan à du retard? D'un autre côté cela m'embête d'écourter mon séjour à la plage d'une journée et de passer une journée à Rangoon à attendre mon vol...

Autre question, est il plus avantageux de passer par une agence pour acheter les vols intérieurs? J'ai toujours acheté mes vols par moi même mais j'ai l'impression qu'en Birmanie c'est différent??? Avez vous des noms d'agence fiables?

Merci pour votre aide !
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour

D'un autre côté cela m'embête d'écourter mon séjour à la plage d'une journée et de passer une journée à Rangoon à attendre mon vol...

C'est pourtant ce qu'on a fait... Déjà le délai (10h50-12h15) me parait bien court même si les 2 aéroports (intérieur et international) sont l'un à côté de l'autre et si jamais votre vol a du retard, vous perdrez le vol retour 😕. Sur les 3 vols intérieurs qu'on a pris, seul le premier était à l'heure! On a profité de cette nuit supplémentaire pour visiter ce qu'on n'avait pas vu (entre autres la pagode shwedagon de nuit).

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
NI NinoSoldado Veteran ·
Le temps d'escale est trop court. Le vol Thandwe (Ngapali) / Rgn (Yangon) de Air Bagan est le dernier de la rotation de l'avion.

Pour vous donner une idée, L'avion part de Yangon à 6h15 pour retourner à Yangon à 10h40. Entre temps, il enchaine les escales: Bagan, Inle, Thandwe et Yangon.

Votre vol est le dernier de la rotation donc risque de retard important ...
AD Adonya Globetrotter ·
et j'ajoute à la remarque de NinoSoldado que même si votre vol Ngapali Rangoon arrive à l'heure, pour un vol international vous devez être au minimum 2, voire 3 heures à l'avance. D'autre part, si votre vol international est sur Air Asia, le guichet d'enregistrement ferme 45 minutes avant le départ.

Il vaut mieux assurer vos arrières et revenir à Rangoon plus tôt, quitte à faire un tour de la ville avec le "circle line" qui est très intéressant et vous fera passer encore un bon moment avant de repartir.

Quant aux vols intérieurs, vous pouvez passer par une agence, mais vous devrez payer une commission pour l'élaboration de votre dossier. Il vaut mieux aller directement auprès de la compagnie, pour autant qu'elle soit représentée à l'endroit où vous vous trouverez.

A mon avis, comme vous arrivez à Rangoon, vous pourrez faire toutes vos réservations dans cette ville.

Similar discussions

You might also like