Vols intérieurs Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Hello à tous !

Je suis à un an d'un voyage que je compte faire en famille avec nos 3 enfants de 12 à 5 ans. Je vous lis et bcp d'informations qui se contredisent donc besoin de vos lumières. Je ne souhaite pas réserver sur place mes vols internes mais en avance. J'ai entendu parler de Pass qui permet de faire 4 vols internes. Est ce toujours d'actualité ? Où réserver de France ces billets ? Dans quel sens me conseillez vous d'effectuer l'itinéraire yangoon Bagan mandalay sur 10 jours (je sais c'est cours mais pas le choix...) Comme c'est court, est ce mieux en effet de ne pas aller sur le lac Inlé et de privilégier les autres villes ? Merci !! J'aurai encore mille questions !!!
ZA Zauzaure Regular ·
Personne pour m'aider ?
MA Marlyd Regular ·
Bonsoir Nous rentrons aujourd'hui de Birmanie. En ce qui concerne le pass pour les vols intérieurs je ne sais pas mais pour le sens je vous conseille Mandalay-Bagan et terminer par Yangon pour voir la plus belle pagode ( toutefois pour moi Yangon ne mérite pas plus d'un jour de visite).
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir, Pour les billets d'avion vous pouvez voir avec l'agence Blue-Jade ( http://www.blue-jade.com/) ils ont un contact sur Paris voir sur leur site internet. Je les avais contacté en 2009. Pour Yangon 2j c'est le minimum, faire une balade à pied dans cette ancienne ville coloniale, où il y a de très beaux bâtiments qui vont être magnifiques quand ils seront rénovés. Sur 10j si on ne veut pas courir surtout avec des enfants, se limiter à Yangon, Bagan et Mandalay ou Lac Inlé (pour le coté nature). Cdlt
ZA Zauzaure Regular ·
Merci beaucoup ! Je vais regarder votre lien. Je me tâte pour Inle, certains disent que c'est incontournable d'autres non et changer 4 fois d'hôtels en 10j ne me fait pas rever...bref je ne sais pas trop si je fais (send non défini): 1j Yangon, 3j Bagan, 3j mandalay puis 2j Yangon ou 1j Yangon 3j Bagan 2j Mandalay 2j Inle retour Yangon (rien qu'en l'écrivant je trouve que ça fait bcp non ?) Merci de votre avis !
PH Phil31600 Regular ·
10jours, c'est sûr, c'est court. Mandalay : incontournable l'île d'Inwa. La balade en calèche sur l'île plaira sans aucun doute à vos enfants ! 2 jours c'est bien pour cette ville et il vous faudra choisir ! Bagan : pour moi c'est le site magique ! Probablement un des plus beaux que j'ai pu visiter ! Et le lever de soleil sur la plaine et les temples ! J'en frémi encore ! 3 jours ne sont pas de trop pour ce site. Nous avions fait la liaison Mandalay /Bagan en bateau.

Lac Inle. Oui c'est très joli mais très très touristique. Mais c'est sympa ces villages lacustres ! Pareil une journée du lever au coucher du soleil sur le lac.... C'est beau ! Et les jardins flottants une très belle curiosité. Nous nous avions poussé jusqu'au lac Sankhar.... Pas de touriste, pas de panneaux publicitaires, .... Pour bien apprécier ce site sans courir il faut 3 jours. Yangoon : 2 jours pour voir la plus belle pagode mais aussi ne pas hésiter à aller voir celle où sont déposées des reliques de Bouddha (cheveux) véritable site de pèlerinage. Pour en voir plus je vous propose mon carnet de voyage : Myanmar2014 philetjustine.canalblog.com.

Et soyez certain que vous allez faire un très très beau voyage ! Bonne soirée, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
ZA Zauzaure Regular ·
Merci beaucoup ! Rien qu'à le préparer je rêve déjà. Je suis une fan d'Asie...je suis sure que ca sera fabuleux et le vivre avec les enfants rendra le tout topissime ! En effet on aurait pu se faire plus plaisir en y allant à deux mais faire partager notre amour de l'Asie à nos enfants vaut tous les sacrifices du monde (vous comprenez pourquoi j'organise si longtemps à l'avances :))) Encore merci je vais regarder votre blog.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Effectivement 10 jours, c'est très court. Astuce : atterrir à Yangoon et repartir de Mandalay, un transfert de moins et du temps gagné ! Envisager le transit par Bangkok. Astuce : bus de nuit pour les longs transferts. Pas évident si le petit ne dort pas bien mais du temps gagné ( et des sous...) Je n'ai jamais entendu parlé d'un pass 4 vols, à part au Brésil ... 2 jours Yangoon 2/3 Bagan 2/3 Mandalay + les transferts .... C'est chaud pour Inle....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
ZA Zauzaure Regular ·
Merci pour ta réponse. En effet, je pense que transiter par BKK est la meilleure solution. Je vais regarder pour faire un transfert de moins afin de gagner du temps. Le fameux Pass, j'ai lu quelques infos sur le forum mais ne trouve rien sur les sites, peut être que ce n'est plus d'actualité. A bientôt

You might also like