Vols intérieurs et parcours en Argentine au mois de mars 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je m'apprete à partir 3 semaines en Argentine de fin février au 20 mars 2010. Je n'ai booké que le vol A/R pour BA et pour le reste la page est blanche.

En gros, le parcours que j'envisage de faire c'est : BA, Colonia et Monte Video la 1ère semaine Iguacu et Salta la 2ème semaine El Calafate et la Patagonie la 3ème semaine

Question 1 : Ce parcours est-il réalisable ? (je précise que je ne suis pas spécialement marcheur et mon copain non plus)

Question 2 : Pour gagner du temps, je pensais prendre des vols intérieurs. Vaut-il mieux les réserver dès maintenant au risque de m'imposer des contraintes sur place ?

D'avance merci pour vos lumières !
Frank
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir,

En trois semaines c'est possible mais au prix d'un voyage plus que superficiel. Je te conseillerais simplement de passer moins de temps sur Bs As et Montevideo afin de récuperer quelques jours et profiter pleinement des autres régions. 1 semaines pour faire Iguazu et salta, oublie. il te faut déjà trois jours à Iguazu et une journée de perdu dans le trajet vers salta. Il ne te restera donc que 2 jours (le dernier étant le jour du départ)dans la province du nord ouest, qui est certainement une des plus belles du pays. Si tu viens ici, prends ton temps car de toute facon, tu ne verras pas tout mais il est préférable de profiter pleinement d'une ou deux régions que d'avoir fait des kilomètres et des kilomètres en n'ayant comme unique souvenir que les gales aux pieds.

pour tes vols, oui réserve-les. Février Mars, est la pleine saison touristique et les vols sont hyper chargés.

Bon courage pour ta préparation et n'hésite pas A bientôt

Saltamania

www.notre.amerique.latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CH Chegringo Veteran ·
Hola, Franck, Saltamania a raison trop peu de temps pour tout faire. J'ai mis un article complet sur les prix d'avion intérieur en Argentine (sur Compagnie Aviation); ces prix sont des prix propres au pays. Mais cela te donne une idée. Mais si çà augmente ici, forcément les prix extérieurs vont augmenter. Bon séjour😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VE Verasia ·
Bonjour, J'ai eu la chance d'aller en Argentine l'année dernière et le grand dilemme a été de faire des choix et donc des coupes franches dans l'itinéraire initialement prévu ! En 3 semaines difficile de faire à la fois le nord et l'extrème sud du pays sans risquer de négliger l'un et l'autre. Comme il a été dit la région de Salta est magnifique. On y avait loué une voiture pour faire une grande boucle tranquillement durant 8 jours (environ 1400 kms) La liaison entre Salta et Iguazu se fait plutot en bus (environ 24h mais trés confortable, siège en position lit). C'est plus économique et évite de repasser par B.A en avion (pas de liaison avion entre Salta et Iguazu) A Iguazu il ne faut pas hésiter à faire les 2 côtés (Argentin et Brésilien). A aller au loin, il serait dommage de rater l'un ou l'autre de ces majestueux point de vu !!!! A B.A il y a de quoi faire, ca dépend du temps et de tes gouts. On a fait Colonia : sympatique mais la traversée en bateau était uniquement en intérieur donc plutot long. Voilà pour un descriptif assez succinct. Si tu veux plus de détail ou conseil n'hésite pas. Je suis encore sous le charme de ce pays et ses habitants. bon voyage ciao ciao
GU Guisolitaire ·
Salut,

Je cherche aussi des infos sur un voyage de 3 semaines en Argentine en Avril 2010.

De ce que j'ai pu lire sur différentes discussions sur le forum, il vaut mieux choisir de faire le NOA (Nord Ouest Argentin) et le Nord Est avec les chutes ou choisir de partir en Patagonie et traverser de le détroit pour arriver à Ushuaia !!!

Après quelques rares personnes ont réussi a tout faire en un mois, mais cela veut dire faire beaucoup d'avion et donc plus de contrainte. Cela dépend de ton état d'esprit.

Pour ma part, j'aimerais faire: 1 semaine à BA 2 semaines: pampa, terres de feu, patagonie

Je pense que c'est faisable en bus mais il faut que je me renseigne pus précisément.

A bientot,

Gui
LO Lor12 ·
Bonjour Frank Je ne sais aps où trouver tes prix d'avions en argentine; je compte y aller en juillet; peux-tu me dire combien de temps il faut pour aller de Salta à Iguazu en bus( et le prix approximatif) et si je peux ensuite revenir en avion sur BA. Merci

Similar discussions

You might also like