Vols low cost au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je souhaite connaitre les meilleurs prix et compagnies sur un vol entre ho chi minh et phu quoc (low cost ou régulier) pour la période de janvier .

Il y a t-il beaucoup de compagnies low cost au vietnam et où réserve t-on les billets.

Merci pour vos réponses.😉
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En low cost, il y a Vietjet (www.vietjetair.com) et Air Asia (qui ne dessert pas à Phu Quoc) Le pitch est réputé très serré sur Vietjet (c'est du low cost !), mais je n'ai pas essayé.

Et Vietnam Airlines (www.vietnamairlines.com)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

En low cost, il y a Vietjet (www.vietjetair.com) et Air Asia (qui ne dessert pas à Phu Quoc) Le pitch est réputé très serré sur Vietjet (c'est du low cost !), mais je n'ai pas essayé.

Bonsoir,

J'ai pris cette compagnie low-cost en janvier et avril : pas mal du tout : vol sans histoire, prix trés faible à l'aller, mais presque le double au retour. - sans doute une question de période, mais celà reste tout à fait abordable - Pas de problème d'horaire, mais une de mes amies vient d'essuyer tout récemment un long retard à l'aller et au retour.... - peut-être à garder en mémoire, quoique d'autres compagnies, telle Jetstar ait eu à subir le même inconvénient.... donc, peut-être un problème n'ayant rien à voir avec cette compagnie..

Personnellement j'avais fait retenir les vols par mon hôtel.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Marathon Globetrotter ·
En mars, il y avait deux vols DAD-SGN à 16h50 : VN7319 et VJ8383 Le vol Vietnam Airlines est parti et arrivé avec 1/2 heure de retard, le vol Vietjet Air est parti à l'heure. Pas de chance, j'étais sur le vol VN, mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.

Confort très correct pour ce qui est de VN, mais il ne faut pas la choisir pour sa gastronomie : j'ai eu une bouteille de 350ml d'eau, point final (pas d'offre payante).
RI Richoubidou ·
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai pris cette compagnie low-cost en janvier et avril : pas mal du tout : vol sans histoire, prix trés faible à l'aller, mais presque le double au retour. - sans doute une question de période, mais celà reste tout à fait abordable - Pas de problème d'horaire, mais une de mes amies vient d'essuyer tout récemment un long retard à l'aller et au retour.... - peut-être à garder en mémoire, quoique d'autres compagnies, telle Jetstar ait eu à subir le même inconvénient.... donc, peut-être un problème n'ayant rien à voir avec cette compagnie..

Personnellement j'avais fait retenir les vols par mon hôtel.

Cordialement - Kimtwo

Bonjour. Je cherche à réserver un vol CAN THO - SIEM REAP ou au pire SAIGON - SIEM REAP pour le 11 novembre pour 6 personnes. Or, je ne trouve pas de proposition pour la première option et uniquement sur Vietnam Airlines relativement cher pour la seconde option. Peut-être n'ai je pas toutes les données et connaissez vous d'autres compagnies ? Merci d'avance. Cordialement, Brigitte
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais être d'une aide anémique 🤪 - Du fait que j'ai laissé les directives à ma guesthouse, je ne suis guère capable de vous fournir plus de renseignements. -

Il existe d'autres compagnies plus ou moins low-costs : jetstar, il y avait Pacific mais je crois que ça a été racheté par Vietnam airlines , - Quant à Vietjetairlines il semblerait donc qu'elle ne fasse pas ce parcours..??

Je vais écumer un peu le net et si je trouve une réponse à ma question " vol Cantho-Siem reap ou Saigon - quelles possibilités?", je reviens vous le dire.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai trouvé jetcost.com qui me semble intéressant comme prix et comme périodicité : il relie direct Cantho à Siemreap, trois fois par semaine - il faudrait voir par rapport à vos desiderata.

A suivre, Cordialement - Kimtwo

KA Kaoua Veteran ·
bjr phu quoc est desservi par VN et viet jet air viet jet air n'a que 3 horaires different actuellement sur cette ligne VN presente environ 7 vols mais bon si un vol n'est pas trop chargé , ils ont tendance depuis quelques temps a annuler un vol et reporter sur le vol suivant (ça m'est arrivé en mars dernier à l'aller et au retour)

au niveau du prix viet jet air dès le début de la recherche affiche des tarifs très compétitifs par contre dès que l'on a tout calculé , bagage plus taxe il ne reste que environ 20000 dongs de diffference entre viet jet air et VN soit moins de un euro

attention en janvier haute saison donc préférable de réserver (directement sur leurs sites), VN site en français , viet jet air anglais ou vietnamien si vous partez a phu quoc le WE en janvier résa hautement recommandée idem pour l'hotel surtout si vous etes là bas pour le jour de l'an

je repars là bas le 18 octobre je verrai bien si les problèmes de pontualité continuent , le probleme c'est que pour rejoindre phu quoc y'a pas 50 solutions , car si on fait bus plus bateau depuis saigon c'est environ 10 heures de voyage minimum , ou alors après une virée dans le delta vous pouvez partir en avion de can tho (1 vol par jour) environ 50 mn pour environ 500000 dong cdlt kaoua attention poids du bagage soute sur VN 20 kgs
KA Kaoua Veteran ·
bjr can tho siem reap je ne pense pas en direct il n'y a pas de vol can tho saigon donc ça implique de rejoindre saigon en bus ou en véhicule privé puis de faire saigon siem reap par cambodia angkor air http://www.cambodiaangkorair.com/en/home.aspx le billet de saigon a siem reap est a environ 130 dollars sur VN c'est environ 4000000 de dongs sinon il est peut etre possible de rallier chau doc en bus puis de chau doc reprendre un bus pour pnhom pen puis de prendre le vol pnomh pen siem reap mais cela risque d'etre un peu long je pense pour info bus can tho saigon environ 3 à 4 heures cdlt kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le site dont j'ai indiqué le nom à la forumiste fait des liaisons directes....pour cette destination.

Cordialement - Kimtwo

RI Richoubidou ·
bjr can tho siem reap je ne pense pas en direct il n'y a pas de vol can tho saigon donc ça implique de rejoindre saigon en bus ou en véhicule privé puis de faire saigon siem reap par cambodia angkor air http://www.cambodiaangkorair.com/en/home.aspx le billet de saigon a siem reap est a environ 130 dollars sur VN c'est environ 4000000 de dongs sinon il est peut etre possible de rallier chau doc en bus puis de chau doc reprendre un bus pour pnhom pen puis de prendre le vol pnomh pen siem reap mais cela risque d'etre un peu long je pense pour info bus can tho saigon environ 3 à 4 heures cdlt kaoua

Merci pour votre retour. Cordialement, Brigitte
RI Richoubidou ·
Bonsoir,

J'ai trouvé jetcost.com qui me semble intéressant comme prix et comme périodicité : il relie direct Cantho à Siemreap, trois fois par semaine - il faudrait voir par rapport à vos desiderata.

A suivre, Cordialement - Kimtwo

Bonsoir. Décidément je dois être très nulle sur ce coup là :) Sur ce site, je trouve uniquement des propositions avec escales (donc trop long), et à plus de 300 € par personne !! Quelque chose m'échappe..., mais quoi ? Vous parlez de 3 vols par semaine. Quels jours exactement ? Pouvez-vous m'envoyer le lien vers le site que vous préconisez ? Merci pour votre aide et votre patience ... Non, non, je ne suis pas blonde :) Cordialement, Brigitte
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

http://www.pricenfly.com/flights-siem+reap-can+tho.html

Essayez ce lien que je retrouve, celui faisant état de trois vols par jour.... il faut que je fouille car je ne l'ai pas gardé en mémoire - Déjà avec le lien ci-dessus (que vous pouvez faire traduire) vous avez déjà des indications.-

J'y retourne... pour retrouver MON lien...🤪

Moi, je suis blonde, mais je me soigne...

Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
http://www.jetcost.com/?trip_from=VCA&tripTo=REP

Pas encore tous les renseignements que j'ai glanés pour la périodicité, mais vous avez déjà un tableau de demande de prix pour Cantho-Siem Reap.

Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je ne sais pas s'il fait double ou triple emploi.... mais je viens de retrouver l'explication sur les trois vols quotidiens et le restant :

voilà :

http://www.farecompare.com/flights/Cantho-VCA/Siem_Reap-REP/market.html

En espérant que vous trouverez votre bonheur.

Bonne soirée - Kimtwo

RI Richoubidou ·
Merci, mais c'est bien ce que j'avais vu : pas de vols direct de can tho à siem reap : de 7 à 21 h de vol à plus de 300 € par personne ... Je suppose donc que personne n'effectue de liaison directe. Merci tout de même pour la peine que vous vous êtes donné. Bonne nuit. Cordialement, Brigitte
KA Kaoua Veteran ·
bjr non il n'y a pas de liaison directe le site dont vous parlez donne des liaisons avec deux escales et 7h00 de voyages cdlt
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour à tous,

Il faut se méfier des vols Low cost..et partit pas seulement au Viet Nam.. vous pouvez voir ce lien que je viens de lire hier dans le site Vnexpress.net (en vietnamien ) ..mais j'ai fait un lien avec la traduction..un peu limitée comme traduction mais compréhensible..

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fkinhdoanh.vnexpress.net%2Ftin-tuc%2Fthi-truong%2Fvietjet-air-huy-chuyen-gan-170-khach-va-vat-san-bay-2863440.html

Et imaginer si après un tour vous revenez à Hanoi ou HCM pour reprendre l'avion pour Europe..les conséquences désastreuses si vous ne prévoyez pas assez de temps avant de reprendre le vol intercontinentaux..=> retard dans le vol (boulot..finance etc etc..)

ä bon entendeur..avec mes meilleures salutations..

Tam (J'espère que mon lien de traduction fonctionne..je n'ai pas contrôlé Merci )
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour faire suite a notre discussion sur les moyens de rejoindre siem reap depuis can tho a une époque je crois qu'il y avait un bateau direct de can tho a pnomh penh apres il reste plus qu'a prendre le vol pnomh penh siem reap

cdlt

Similar discussions

You might also like