Vols pour Mopti? (Mali)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour , qui peut me dire si il existe toujours des vols pour Mopti ? je suis aller sur internet et je ne trouve que des vols pour Bamako . également en agence , mopti introuvable !!!

merci
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Les vols pour Mopti, cela n'a toujours été que "Point-Afrique" . Et il y a toujours des vols et ce, jusqu'à fin mars (comme chaque année : d'octobre à fin mars).

http://www.point-afrique.com/
KI Kittyma Regular ·
merci pour cette réponse qui répondsa mes questions . Je ne savait pas que seule point afrique le faisait.

Cordialement
GO Goussard Regular ·
je suis à Mopti , viens vite ici et amène des amis. La région est en quelque sorte sinistrée. Pas , ou si peu , de touristes. Et tout est tranquille ! Bon voyage
Cordialement
BR Brunobé Regular ·
vous vous sentez bien seul la bas on dirait, j'étais de passage en septembre, vous y étiez, la prochaine fois je passe boire une castel !
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
AM Amifat Regular ·
Après les derniers évènements tragiques, Point Afrique jette l'éponge pour les vols sur Mopti. [:/]

Maurice Freund , sur son site de Point Afrique:

http://www.point-afrique.com/

annonce : "Nous assurons les 2 derniers vols pour Mopti le 16 et le 23 janvier prochain."
FR Frontliner Veteran ·
C'est pas de gaîté de coeur de la part des voyagistes, qui sont aussi consternés que leurs clients. Les pressions du Quai d'Orsay ont été très fortes, avec y compris la menace d'avoir à prendre en charge à 100% les conséquences financières d'un incident s'i arrivait... Quant on connait le montant moyen d'une rançon dans la région, et le tarif horaire moyen d'un consultant de la DGSE, le moindre incident serait la faillite assurée pour le TO...
AM Amifat Regular ·
C'est pas de gaîté de coeur de la part des voyagistes, qui sont aussi consternés que leurs clients.

Oui, je m'en doute , j'avais lu les annonces faites par le gouvernement français concernant la responsabilité des T.O. Et connaissant les actions de M.F sur le sol africain, il a du être placé devant un sacré dilemme pour être amené à renoncer à ses vols
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est pas de gaîté de coeur de la part des voyagistes, qui sont aussi consternés que leurs clients. Les pressions du Quai d'Orsay ont été très fortes, avec y compris la menace d'avoir à prendre en charge à 100% les conséquences financières d'un incident s'i arrivait... Quant on connait le montant moyen d'une rançon dans la région, et le tarif horaire moyen d'un consultant de la DGSE, le moindre incident serait la faillite assurée pour le TO...

... et comme evoqué par ailleurs, le plus souvent, les assurances ne couvrent plus les TO dans ce genre de conditions !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alainthijs ·
il y a toujours des vols air france au depart de Paris ou Kenya airways via Nairobi. Je pense qu il faut toujours y aller et etre tres prudent. Ce serait faire trop d'honneur a moktar belmoktar (les minuscules ne sont pas une erreur...seul les noms propres ont droit a des majuscules comme Antoine de Leocour et Vincent Delory). Donc Allez chez Salif le pinassier de Segou, a Mopti a Djenne et surtout dans le pays Dogon. Merci pour eux et merde a l aqmi et bin laden (dure)
KI Kittyma Regular ·
Merci a tous ceux qui ont participés a cette conversation , car cela a entierement répondu a ma question et j'ai trouvé cela intérréssant. Cordialement
DO Domdeni Regular ·
Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol ( 70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni

You might also like