Vols vers Tioman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous !

Je voulais partir a Tioman avec ma femme et ma famille. Grande famille, bebe et tutti quanti, avion oblige. Le problème c'est que je ne trouve aucun vol vers Tioman quelque soit l'aéroport de depart et la période... Je veux aller a Tioman seulement (je veux pas être embêtant, mais pour l'instant c'est cette ile qui m'intéresse, en gros je ne suis pas flexible sur la destination pour l'instant). Ma période était en juin.

L'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment reserver un vol vers Tioman ou bien m'indiquer un aéroport assez proche et pour devoir prendre un ferry/bateau pour s'y rendre ?

Merci a tous !
MA Mat12 ·
Bonjour, Il y a quelque temps j'avais pris Berjaya air pour me rendre a Tioman. Mais il semblerait qu'ils aient suspendu leurs vols pour cette destination... Du coup pas sûr que l'aéroport de Tioman soit encore en service...
MI Michel35 Regular ·
Bonjour a tous !

Je voulais partir a Tioman avec ma femme et ma famille. Grande famille, bebe et tutti quanti, avion oblige. Le problème c'est que je ne trouve aucun vol vers Tioman quelque soit l'aéroport de depart et la période... Je veux aller a Tioman seulement (je veux pas être embêtant, mais pour l'instant c'est cette ile qui m'intéresse, en gros je ne suis pas flexible sur la destination pour l'instant). Ma période était en juin.

L'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment reserver un vol vers Tioman ou bien m'indiquer un aéroport assez proche et pour devoir prendre un ferry/bateau pour s'y rendre ?

Merci a tous !

Bonjour,

Pour vous rendre à Tioman, c'est bâteau au départ de Mersing. La liaison en avion avec Berjaya a été stoppée.

Je vous mets un lien si vous souhaiter réserver le bâteau : http://www.tiomanferry.com/francais/index.html#axzz4HKpjGcFq

Bonne préparation.
Michel
WO Wondernadou ·
Bonjour,

Pour être allée à Tioman la semaine dernière, effectivement l'aéroport de l'île n'est plus en service. Le seul moyen de se rendre sur cette île est de prendre le ferry de Mersing (une bonne heure de bateau) ou d'une autre ville un peu plus au nord mais je ne me souviens plus du nom.

Avec des enfants, ce n'est pas vraiment l'île que je conseillerais.

Bonne préparation de voyage.
WA Warai ·
Merci a vous tous ! maintenant je suis fixé ! Parce que oui, il me fallait partir en avion et je n'arrivais pas a savoir si c'était vraiment impossible, et la je sais. Du coup je vais aller sur une autre ile comme perenthian mais bon, j'ai vu des trucs pas très jolis la bas en photo.. je voulais une belle ile, avec entres belle eau, avec pas trop de touriste, des pensions/villa/maison par chers. Pas d'hotel ou resort. Pas de piscine immense avec 140 personnes qui sautent dedans... Bref je vais chercher... !

MERCI !
WO Wondernadou ·
Nous sommes allés aux Perhentians sur la grande île, nous avions réservé chez Abdul chalet et nous avons été conquis : de très belles plages (de chez Abdul, on peut aller à la superbe plage de Teluk Keke), chalet en bois pas très cher, pas trop de monde (autant qu à Tioman), une eau limpide, de magnifiques poissons. Bref , nous avons adoré! Par contre, il n y a pas d aéroport non plus là bas.
MA Mat12 ·
Moi aussi j'ai préféré les Perhentians à Tioman. Les Perhentians sont plus rapidement accessibles en bateau que Tioman.
IV Ivert Veteran ·
Pour être allée à Tioman la semaine dernière, effectivement l'aéroport de l'île n'est plus en service.

Ah tiens, c'est dommage (ou pas). En 2006, j'y avais été en bateau mais étais revenu en avion, avec Berjaya Air. Tioman est (était ?) très différente des Perhentian : beaucoup plus grande, montagneuse, sauvage, etc. J'avais bien aimé.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

You might also like