Vos avis sur mon circuit en Jordanie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ami.es voyageurs.euses,

Bon voilà, comme j'ai notre date de départ, je viens de finaliser notre "ballade" en Jordanie. Nous partons de Toulouse (compagnie Alitalia) mardi 14 et repartons d'Amman le jeudi 30. Vos avis, commentaires, propositions d'améliorations/modifications sont attendues/souhaitées😉 Je n'ai aucune idée du temps de déplacement (nous allons louer une voiture) donc surtout n'hésitez-pas à modifier ce qui ne vous semble pas réaliste. Voilà ce que ça donne : Mercredi 15 : Arrivée à Amman 3h10. Visites (citadelle, théatre romain, galerie des beaux-arts, mosquée) et ballade, souks, nuit à Amman Jeudi 16 : A proximité d'Amman : aqueduc romain, AD-EIR, grottes du prince, QAR AL-ABAD, grotte des 7 dormants, nuit à Amman Vendredi 17 : Direction JERASH (site archéologique), puis AJLUN (château), nuit à MADABA Samedi 18 : MADABA visites (église St Georges, parc archéologique, sanctuaire de St jean Baptiste, église des apôtres), nuit MADABA Dimanche 19 : Direction MONT NEBO, MUKAVIR, WADI MUJIB, château de KERAK, nuit à DANA Lundi 20 : Ballade réserve de Dana, puis direction château de SHOBAK, arrivée à PETRA, nuit à WADI MUSA Mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 : PETRA / Little PETRA Vendredi 24 : Départ PETRA, direction AQABA, ballade AQABA (mosquée, souks), nuit AQABA Samedi 25 : Direction WADI RUM, du 25 au mardi 28, 3 nuits dans le WADI RUM Mardi 28 : Retour Amman, nuit à AMMAN Mercredi 29 : Ballades AMMAN, en fin de journée direction Aéroport Jeudi 30 : Départ AMMAN 4h20, arrivée Toulouse 11h40. Merci à toutes et tous qui êtes arrivés au bout (rires), j'ai hâte de vous lire et promis je vous ferai un retour de cette rencontre que je n'imagine que belle et pleine de découvertes avec ce pays et ses habitants. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, vous m'avez fait rêver Jordanie, déjà amené dans ces contrées si diverses que j'ai comme l'impression d'un territoire non inconnu. Je vous/nous souhaite plein de bonheurs d'aller à la découverte de notre planète terre (en 2021, pour nous (Ma fille et moi, ah oui j'ai oublié de vous dire c'est en duo mère-fille, que durant 3 ans nous allons voyager, avant que ma Marie-Douce jeune diplômée en soins infirmiers, ne prenne le chemin qui lui a fait choisir ce métier et s'engage dans des missions humanitaires, ça me fera une belle occasion de lui rendre visite !), ce sera le wietnam + angkhor. Belle fin de journée. Marylou
marylou 81
MA Marietommy ·
Bonjour Marylou,

15/ journée OK. 16/ je ne pourrai vous conseiller. Je n'ai pas fait ces visites. Nous avions choisi de visiter les châteaux du désert à l'est d'Amman. 17/ ça fait vraiment pas mal de route. Le site de Jerash est très grand. Comptez au moins 2 bonnes heures de visite. Nous avions visité en partant d'Amman et en y retournant pour dormir. 18/ journée et nuit à Madaba OK. 19/ Le wadi Mujib se trouve sur la route qui longe la mer morte. Nous avions pris cette route plutôt en remontant du sud vers Amman en fin de séjour. Là vous allez quitter la route des rois qui est vraiment magnifique. Je vous conseille vivement de la prendre de Madaba à Kerak. Le chateau de Kerak est vraiment sympa, comptez plus d'une heure de visite. Nous avions dormi à Kerak. Aller jusqu'à Dana est faisable si vous ne faites pas le wadi mujib. Mais ça fait vraiment beaucoup de route. La route des rois fait un peu route de montagne avec bcp de virages et énormément de superbes points de vue. 20/ Il y a plusieurs randonnées possibles à Dana. Nous en avions fait une en autonomie en descendant dans la vallée. On a la vue à la sortie du village après les hôtels. On ne peut pas se perdre on voit toujours le village d'en bas. Shobak vaut le détour. 21-23/ Je vous suggère de faire Little Petra en premier. Moins de monde. Vous pourrez en prendre plein les yeux à Petra après. Nous avions fait 1,5j à Petra, on est de bons marcheurs ça a suffit. 2 j plein sinon sont bien à mon sens. 24/ Pas fait Aqaba 25/ Wadi Rum : rien à dire si ce n'est PROFITEZ ! C'est splendide. Perdus dans le désert au milieu de rien. Le repas du soir au coin du feu. Prévoyez de quoi se couvrir. La nuit est fraîche dans le désert.

En résumé, profitez un peu plus. Prenez votre temps sur la route des rois. Partez du principe qu'il faut toujours ajouter 1/3 du temps annoncé sur google maps pour les trajets (les dos d'âne sont là pour vous rappeler de baisser la vitesse, et les routes sont souvent sinueuses). Essayez de remonter la route le long de la mer morte en retournant à Amman. Elles est longue mais chouette (surtout une fois qu'on a passé les engins d'extraction de sel).

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon voyage ! Nous avons adoré. Marie
MA Marylou81 ·
Bonjour et merci pour votre réponse qui me conforte dans mes choix. Je vais finaliser tout ça et commencer à choisir ou nous ferons nos haltes. Je vais essayer de tenir un road book ainsi je pourrai à mon tour partager notre expérience avec les voyageurs. Belle journée. Marylou
marylou 81
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, nous sommes rentrés il y a environ un mois de 3 semaines en Jordanie. A Amman nous avons aimé le musée. La visite du théâtre sera vite faite. Pas vu grottes ni Aqueduc. Je ne peux donc rien te dire sur cette étape. Jerash, Aljun puis étape Madaba. C'est possible en partant tôt le matin d'Amman. Madaba : la ville n'est pas immense. Le parc archéologique n'est pas vraiment un parc... je te conseille l'église des apôtres pour ses belles mosaïques. Église St George : à voir mais pas très long à visiter. Nous logions à l'hôtel situé juste derrière l'église. Dimanche 19 : cette étape me semble ambitieuse. Au wadi mujib, vous voulez faire du canyoning ? Dommage que vous ne profitiez pas de cette étape pour tester une baignade dans la mer morte. Mais bon difficile de tout faire... Lundi 20 : Little Petra est entre Shobek et wadi musa. Vous pouvez faire un balade à Dana le matin et visiter Shobek et Little Petra l'après-midi. Les deux se visitent assez rapidement et il faut voir Little Petra avant Petra... ou faire l'impasse si vous êtes prise par le temps. Cela vous laisse 3 jours à Petra, c'est très bien (moi j'y suis resté 4 jours et ne m'en suis pas lassé tellement il y a de choses à voir et de chemins de randonnée) Pas vu Aqaba donc pas d'avis Wadi Rum : nous y avons passé 3 jours / 3 nuits en camp itinérants et nuits belle étoile (enfin presque car pleine lune et impossible d'éteindre la lumière). 3 jours inoubliables où nous avons alterné déplacements en 4x4 et marches. Couchers de soleil sublimes. Le retour à Amman se fait assez rapidement. En sortant du village, assez vite après le point de contrôle d'accès au Wadi Rum, ne rate pas la gare sur la droite avec son vieux train et ses wagons qui datent de 1914 ou à peu près. Type de train que Lawrence d'Arabie et armées arabes attaquaient (trains turcs). N'oublie pas de prendre un Jordan pass 3 jours Petra. Compte tenu de ton programme je pense que ça vaut le coup. Bonne préparation. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
YO Youzi Veteran ·
... Nous partons de Toulouse (compagnie Alitalia) mardi 14 et repartons d'Amman le jeudi 30...

Bonjour MaryLou,

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais il semble qu'il n'y aura plus de vols Alitalia vers Amman au mois d'avril. Vous n'êtes pas la seule dans ce cas (voir Isidore09).

Dépêchez-vous de vous faire rembourser (si c'est le cas), avant qu'il soit trop tard. Lisez cet ARTICLE et sachez que depuis Atlantia s'est retiré du projet de reprise.

À bientôt pour votre programme, avec j'espère, de meilleures nouvelles.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like