Vos conseils sur mon projet itinéraire TDM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils par rapport à mon projet qui est le suivant.

Tour du monde de 6 à 7 mois avec pour itinéraire : PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE

j'aimerais savoir si par rapport à la durée du TDM cet itinéraire vous paraît raisonnable. j'ai un budget qui va tourner autour de 17000 euros tout inclus, c'est à dire billet d'avion, assurance, achat matériel et vie sur place.

Sachant que nous sommes 2 à partir pour cette somme et que nous voyagerons à la routarde, c'est à dire petit budget hébergement et restauration.

Merci de vos informations qui nous seront très utiles
MA Mandine ·
salut !

tout d'abord, bravo d'avoir pris cette décision ! Je suis partie l'année dernière pendant 10 mois et ce ne fut que du bonheur !

6-7 mois me parait un peu court si tu désires visiter largement les pays.

L'argentine et l'australie par exemple sont des pays ENORMES, oû le temps de transport doit être pris en compte. Dans d'autres pays qui sont plus petits, ce sont la qualité des transports qui est moyenne et qui demande donc également du temps.

pour te donner quelques chiffres : argentine : 1 mois sans avoir vu toute la partie est. j'ai pris un avion entre el calafate et buenos aires pour gagner du temps. bolivie et juste sud du perou : un bon mois, australie : 1.5 mois pour une toute petite partie de l'ouest, le centre (le mieux) et sydney avec des vols internes

un petit conseil : ne tarde pas trop au chili, l'argentine me paraît bien mieux ! ce qui est intéressant cependant est la traversée des andes entre santiago et les villes de l'argentine (je ne me souviens déjà plus des noms !!!)

un autre petit conseil : as-tu vraiment besoin de savoir combien de temps tu pars ?? nous on devait partir 9 mois et ça a duré un peu plus, et c'est ça qui est plaisant dans le voyage longue durée ...prendre son temps ! amandine
NE Nettrotter ·
Comme le dit mandine felicitation pour ce projet et ca fait beaucoups de pays pour si peu de temps. La somme de 17000 est plutot rondelette, ceci permet de ne pas se priver. Un tdm, ce n'est pas chaque annee, et il est domage de se priver a cette occaz... Avec cette somme, je pense qu'une demie-annee est correcte pour fair un voyage dans de bonne condition a deux. Mieux vaut priviligier les pays moins chers pour rester plus tongtemps et profiter plus des activites.
FI Filemma Regular ·
Je trouve que la somme n'est pas si rondelette que ça étant donné que j'ai déjà 5400 euros de billet d'avion, mais ça me rassure un peu quand même. J'espère pouvoir économiser un peu encore.

Merci de vos réponses
ma devise : Carpe Diem
HE HerveZurich ·
Bonjour, Nous partons debut janvier 2004 pour les memes destinations : Cuba - Mexique - Guatemal - Argentine - Chili - Perou - Bolivie - Ile de Paque - Tahiti - Australie - Honk Kong - Chine - Vietnam - Laos - Cambodge - Thailande

et ceci pendant 12 mois. Nous sommes en train de creer un site web avec tous le spays, itineraires, climat, etc...

Si tu as des infos de choses a voir, d'itineraires, nous serions super heureux. Merci Herve

Similar discussions

You might also like