Vos conseils sur Victoria Falls ou Cape Town?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut

Je suis nouveau sur ce site, et j'ai vu que ya des excellents conseils, donc j'aurais voulu en profiter moi aussi :-)

Je prévois de rejoindre une amie à Jobourg entre le 05 et le 15 aout (C'est court, mais bon, pas le choix). Elle m'a proposé 2 itinéraires: Partir vers Cape Town et passer la majorité du temps dans le coin. Partir vers les Victoria Falls, descendre le Zambeze en Raft, et faire le delta d'Okavango; puis rentrer à Jobourg, fair un ou deux jours dans les parcs.

Je connais pas encore bien tous les noms, j'ai vraiment eu le temps de regarder, et je lui fais confiance aussi, mais j'aurais aimé avoir quelques conseils. Entre ces 2 itinéraires, quels sont les trucs sympas à voir? est ce que 9 jours suffiront? est ce que niveau déplacement ca se gère ou c'est une grosse galère. Elle bosse chez Peugeot, donc elle pourrait surement récuperer une 807 ou un truc dans le genre, mais je me rends pas trop compte des distances... (Je suppose que pour les victoria falls, ca devrait etre l'avion). En ce qui concerne les Victoria falls d'ailleurs, elle m'a parlé du coté Zimbabwé ou Bostawana...C'est quoi la diff?

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider, parce que je dois prendre les billets très vite, et en fonction de la destination, ca sera pas les mêmes.

Ciao

Amir
MI Mimi4664 Regular ·
Dans les deux cas il faudra prendre l'avion. Jobourg - La Cap c'est très loin. Je ne connais pas la région du Cap, tout le monde en dit du bien. Les Victoria Falls, c'est splendide, mais en août en pleine saison sèche il y aura sans doute relativement peu d'eau, je ne connais pas à cette saison, mais ça doit être super quand même. Les Victoria Falls sont en partie côté Zimbabwe, en partie côté Zambie, et le Botswana à côté. Les parcs c'est sans doute avant de revenir à Jobourg. Tout ça superbe. A priori, d'un côté c'est la grande nature sauvage (Victoria Falls, le Zambèze, le delta, les parcs), de l'autre ça doit être plus urbanisé et nature domestiquée, mais là je peux me tromper n'étant jamais allée dans la région du Cap.
FA Fakirrr ·
Merci Mimi des conseils.

Ca me fait chier j'avais pas pensé au coup des Victoria Falls avec moins d'eau... Je viens d'avoir mon amie au tél: elle me dit que c'est gérable en 6 jours, au départ de Joburg avec une 806 de faire les Victoria Falls, l'okavango, rafting sur le zambeze, plus un parc en revenant sur Joburg. A votre avis, c'est faisable? Et passer par le Zimbabwé c'est chaud? ou mieux vaut passer par le Bostwana? Si quelqu'un a une idée des durées, et de l'état des routes, et sait si ce planning est gérable, ca serait super cool. Ensuite, après être revenu de ces 6 jours pour chopper quelqu'un à l'aéroport, on partira 3 jours dans le Drakensberg faire une petite trek. Qu'est ce que vous en pensez? Avec seulement 3 jours, qu'est ce qui vaut le plus le coup aux alentours de Joburg?

Beaucoup de questions (Ca serait tellement plus simple si on avait plus de temps et plus d'argent...), j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci
MI Mimi4664 Regular ·
Je ne connais pas l'état des routes, c'est sans doute faisable si les routes sont correctes (le petit bout que j'en connais est correct). Il me semble que la route la plus directe passe par le Zimbabwe. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un an et demi il n'y avait pas de pb au Zimbabwe entre Vic Falls et la parc Hwange. Mais tu as une plus longue route à y faire en venant de Jobourg, là je ne sais pas. Au Botswana dans cette région pas de pb non plus. En dehors de ça, le Botswana m'avait paru plus "normal" question fric : distributeurs de billets et taux de change régulier, alors qu'au Zimbabwe c'était plutôt folklo. Ne pas changer "au noir" dans la rue en tous cas. Tout ça peut changer beaucoup en quelques mois. Pas d'inquiétude pour les Vic Falls avec relativement peu d'eau, c'est sûrement super. C'est quand il y en a trop que ça doit être moins bien : on doit être complètement arrosé, ce qui n'est pas grave, et surtout ne rien voir que du brouillard, sauf vues d'en haut (en ULM). En 3 jours, tu pourras faire quelque chose de sympa dans le Drakensberg, ce serait mieux avec plus de temps, mais... C'est vrai que tout ça, avec des parcs, des randos, et le temps d'admirer, ça mériterait plus de 10 jours et ça fait pas mal de voiture, mais avec de super paysages. Tu peux sûrement faire confiance à ton amie, qui doit bien connaître le coin.

Similar discussions

You might also like