Vos conseils pour un voyage routard au sud Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous,

Après avoir déjà visité Lisbonne et Porto, je repars 10 jours au Portugal samedi prochain avec un vol A/R sur Faro. Je suis une jeune femme de 28 ans habituées des voyages sac à dos, je voyage plutôt simplement en transport en commun, petits restos locaux, auberges... cool pour visiter, voir des beux payasages, un peu de plage (en espérant que l'eau soit encore bonne pour la baignade), rencontrer des gens sympas... Je n'aurai pas été en Algarve en pleine saison n'étant pas une adepte du tourisme de masse (stations balnéaires toutes bétonnées, plages bondées style Tenerife... non merci!). Ca devrait être plus calme à cette période, mais je ne recherche pas non plus les endroits isolés/reclus comme je pars en solo et espère rencontrer d'autres routards. Quels endroits pouvez-vous me conseiller (sans voiture)? J'ai lu que Faro était pas mal et Lagos populaire pour faire un peu la fête... C'est plutôt une ambiance décontractée cool ou une discothèque géante à la Ibiza? Point de vue logements, je n'ai pas trop l'habitude de réserver à l'avance et de voir selon mes envies, si l'endroit me plaît ou pas ect... Possible en Algarve/sud du portugal?

Merci pour vos conseils! 🙂
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Chris,

Pour les transports en commun dans l'Algarve je vous conseille les bus Eva, allez sur leur site (portugais ou anglais) pour trouver tous les horaires et les prix.

Je vous met aussi le lien de toutes les stations de train dans l'Algarve et le reste du Portugal

Je vous invite à voir Faro, Tavira, Silves et Lagos. Lors de votre visite à Lagos ne ratez pas la Ponta da Piedade, j'y suis allé cet été et j'ai été émerveillé.

Vous allez trouver une ambiance calme et décontractée à cette période de l'année.

Concernant la réservation d'hôtels je ne pourrai pas vous aider car je suis du genre à tout préparer à l'avance :D
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.

Similar discussions

You might also like