Vos avis sur notre tour du monde en 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Je découvre tout juste ce forum et j'en suis enchanté et impressionné! 😉

Sur un coup de tête, nous avons décidé ma chérie et moi de partir faire un TDM durant 6 mois de février à août 2010. Tout en sachant que les périodes ne sont pas forcément optimales pour tous les pays, on ne peut pas faire plus ni changer les dates car cela coincide avec une période de libre qu'on a par chance les deux en même temps...

Voici l'itinéraire de notre billet d'avion proposé par notre agence de voyage en fonction de nos choix:

Genève - Londres - Tokyo >> Février Tokyo - Hong Kong >> Février-Mars Hong Kong - Hanoï >> Mars Bangkok - Sydney - Perth >> Mars-Avril-Mai Sydney - Christchurch >> Mai-Juin Auckland - Nadi (Fidji) >> Juin-Juillet Nadi (Fidji) - Auckland >> Juillet Auckland - Los Angeles - New York >> Juillet-Août New York - Londres - Genève >> Août

Les ville en gras sont celles où on s'arrête.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des suggestions? Je me pose également pas mal de questions sur le climat. A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré.

En ce qui concerne le budget, nous avons env. CHF 15'000.- (€ 10'000.-) chacun.

Ce n'est qu'une première offre et nous refléchissons dessus, raison pour laquelle je viens demander votre avis... 😊

Merci beaucoup par avance!

Julien
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour difficile de vraiment parler de tour du monde sans passer en Afrique ni en Amérique du sud ni même en Amérique latine, et c'est bien dommage car les Caraibes sont magniques à cette époque de l'année. Pas de présence non plus aux Maldives, Seychelles etc...bien dommage, bien que ça ne soit pas trop l'époque.

Cela dit pourquoi pas si ce n'est pas la plage et la mer que vous recherchez.
Cédric.
JU Juliengbd Regular ·
Bonjour difficile de vraiment parler de tour du monde sans passer en Afrique ni en Amérique du sud ni même en Amérique latine, et c'est bien dommage car les Caraibes sont magniques à cette époque de l'année. Pas de présence non plus aux Maldives, Seychelles etc...bien dommage, bien que ça ne soit pas trop l'époque.

Cela dit pourquoi pas si ce n'est pas la plage et la mer que vous recherchez.

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je parle de TDM surtout parce que le billet s'appelle comme ça... On a bien conscience de rater pas mal de destinations qui ne manqueront pas de s'offrir à nous lors de nos nombreuses futures années de voyage... 😉 D'ailleurs, nous allons en République Dominicaine à la fin de l'année pour passer Nouvel-An. On aura un tout petit aperçu de l'Amérique latine!

A la base, l'idée était vraiment l'Australie et la Nouvelle-Zélande. On a décidé de prolonger de quelques mois pour profiter aussi d'une partie de l'Asie. C'est pour ça et par faute de temps qu'on se doit de zapper notamment l'Afrique et l'Amérique du Sud.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"Je me pose également pas mal de questions sur le climat." t as bien raison mais il y a encore du boulot: "A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré". regarde bien tu vas avoir des surprises le sud de l australie pendant l automne austral peut etre vivifiant (il y a des stations de ski pas loin de melbourne), quand a la nouvelle zelande, dans l ile du nord le mont ruhapeu (volcan et station de ski qui ouvre officiellement en juin), l ile du sud est encore plus froide (entre les quarantiemes rugissant et les cinquantiemes hurlants, avec des glaciers qui se jettent presque ds la mer (seulement presque avec le rechaufement climatique) et encore plus de stations de ski (juin en nz = decembre en france)

bref, si tu tiens a aller en nz et en australie, ce qui cadre bien avec un billet tdm, tu as interet a COMMENCER par ca (nz d abord, puis australie, pas trop tard, ensuite je te suggere l asie du sud est tropicale au printemps, pour finir par chine et japon en ete

peu d interet d inclure des stops aux us pdt un tdm: il y a des aller-retour a prix discount tte l annee, comme tu le dis, garde ca pour plus tard, l oceanie est ce qui justifie le plus le billet tdm, et les faire en automne hiver est bcp plus inconfortable que tu n as l air de le penser
JU Juliengbd Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils Renaud!

Voici le nouveau trajet imaginé:

London - Auckland Surface to Christchurch Christchurch - Sydney Surface to Cairns Surface to Perth Perth - Bali Surface to Jakarta Bali - Bangkok Surface to Laos Surface to Hanoï Hanoï - Hong Kong Hong Kong - Japon Tout ça de mi-février à mi-août 2010.

Qu'en pensez-vous?

Ca se gâte à partir de fin juin à mi-août, on fera le Laos, le Vietnam, Hong Kong et le Japon. On tombe quasiment à chaque fois dans la saison des pluies. Pouvez-vous me dire, pour ces pays, si c'est quand même envisageable de les visiter à cette période?

Merci par avance!
je ne l envisagerais meme pas
meme si geographiquement c est plus logique de passer par l indonesie puis de remonter la peninsule siamoise, climatiquement, la saison seche commence en mai juin en indonesie et se termine en meme temps du vietnam a la thailande, pour te repondre plus precisement, je ferais le chemin suivant: mi fevrier mi mars: NZ( tu tombes juste apres leur haute saison touristique, et avec un peu dde chance avant que le temps ne se gate, j ai laisse pas mal de messages sur vf a propos de l ile du sud, bonnes recherches, pour m etre balade ds les 2 je consacrerais plus dee temps a la nz qu a l australie, ca peu paraitre bizarre du fait de la difference de superficie, mais c est justement la taille de l australie qui la rend moins accessible, moins facile, alors qu avec une voiture de loc tu vas ou tu veux en nz sans passer les 3/4 du temps au volant ou ds les transports mi mars mi avril australie (renseigne toi bien sur les temps de transport et les couts, ca calme) mi avril mai vietnam thailande (j ai ete en thailande cette annee, j avais prevu 3 semaines, j y suis reste deux mois, et je VEUX y retourner) juin indonesie (la haute saison commence en juillet et les prix font des bonds spectaculaires, moins de choix ds les hebergements... debut juillet hong kong puis japon (je suis un amoureux du japon, donc un mois la bas, pas du luxe (sauf pour la carte bleue)

autre suggestion: cherche bien pour les billets d avionla ssolution billet tdm est plus simple et presente quelquees avantages (modifications gratuites, franchis bagages elevee) mais vu tes trajets tu peux faire moins cher: tu peux trouver un AR londres HK pour moins de 400 euros, puis faire les autres trajets avec des allers simples sur les nombreuses compagnies low cost (en particulier air asia qui couvre tout sauf NZ et japon, ou peut etre encore mieux prendre un AR londres auckland via HK (air new zealand) et bricoler pendant les (longs) stops a auckland et HK

je pense que vu ton dernier trajet, pour un billet tdm, the great escapade serait bien placee, tu pourrais eventuellement alors rajouter une petite escapade en oceanie ds le forfait (mais le planing est deja trop serre a mon gout :peu de place pour pouvoir improviser si tu flashes sur un coin) tu devrais en avoir pour 1500 livres (900 de billet tdm + environ 600 de taxes) ca prend 10 minutes pour faire une simulation sur leur site. si tu pases par eux, essaie de faire un max de vols avec singapore airlines, en particulier le premier, qui determine quelle compagnie gere le billet pour les modifs, ils sont bcp plus efficaces que Air nz et virgin, ca te forcera a faire une escale a singapour pour aller en nz, et tu pourras profiter des nouveaux A380 entre londres et singapour
JU Juliengbd Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Renaud!

Voici l'offre que je viens d'obtenir avec Travel Nation pour la somme de £1800.00. Les dates sont modifiables pour £70.00.

Puis-je (encore une fois) te demander ton avis? Merci d'avance pour ton temps! 🙂

14FEB Heathrow - Sydney 11:05 - 20:20 (arrives next day – one stop)

16FEB Sydney - Auckland 06:15 - 11:15

08MAR Auckland - Sydney 06:15 - 07:40

19APR Sydney - Singapore 15:50 - 21:55

20APR Singapore - Hanoi 16:50 – 19:20

08JUN Bangkok – Denpasar (Bali) 06:15 – 11:30

29JUN Jakarta – Hong Kong 08:20 – 14:10

06JUL Hong Kong - Tokyo 09:25 - 14:55

27JUL Tokyo - Heathrow 10:55 - 14:50
ca colle avec ce que je t avais dit. Sauf a trouver des vols inclus ds le billet tdm en australie, je passerais moins de tps en australie, et plus entre hanoi en bangkok

tu peux aussi essayer des devis avec the great escapade et aussi The World Walkabout , tu pourrais economiser 3 ou 400 euros ( pour avoir une idee du vrai prix, compte environ 500 livres de tax/fuel surcharges)
world walkabout (british airways, cathay pacific(hong kong), qantas (australie)) est tres comparable a the great escapade (prix, alliance de 3 compagnies singapore airlines, air nz et virgin atlantic) avec plus de contraintes et moins d avantages (nb de stops, modifications)
JU Juliengbd Regular ·
Je viens de faire une simulation sur The Great Escapade mais je dépasse les 29'000 miles avec mon trajet. Je suis précisément à 31'229 miles quand j'arrive à Tokyo et je dois encore rentrer sur Londres... 🤪 Je les appellerai pour voir les possibilités qu'il y a pour réduire!
????? la soit il y a un bug soit t as cherche les complications...
c est vrai que c est limite, un truc qui passe:LONDONLOS ANGELESAUCKLANDSYDNEYSINGAPOREDENPASARSINGAPORE (Transfer)TOKYOLONDONa l escale entre singapour et denpasar il faudra que tu rajoutes des billets ( par exemple avec air asia, tu devrais en avoir pour max 150 200 euros pour sin hanoi, hanoi bkk par la route, bkk hkg, hkg sin soit trois billets, et meme moins si tu zappes hong kong
JU Juliengbd Regular ·
Ah ouais, c'est une bonne idée! Je pense que c'est plus sûr de prendre les vols avec Air Asia une fois qu'on sera sur place, non? Parce que j'imagine que les dates ne seront pas modifiables sur ces trajets...
Je pense que c'est plus sûr de prendre les vols avec Air Asia une fois qu'on sera sur place, non?

air asia privilegie la vente par internet et a l avance (meilleur prix, voire prix incroyablement bas). meme en reservant au dernier moment, les prix sont bien places (mais parfois moins incroyables)

Parce que j'imagine que les dates ne seront pas modifiables sur ces trajets

il faut verifier les conditions de vente sur leur site mais je crois avoir lu que les billets sont modifiables
JU Juliengbd Regular ·
Petite question Renaud! Je viens d'essayer d'appeler The Great Escapade (enfin... Virgin et Air New Zealand) et aucun des numéros ne fonctionne. Tu as quoi comme contact? J'ai essayé sans indicatif, avec l'indicatif de l'Angleterre et rien n'y fait...
air singapour great escapade paris: +33 1 53 65 79 06 Téléphone londres +44 20 8750 2708 (les plus au point, les plus efficaces) +44 20 8750 2718 +44 20 8961 6993 aair singapour Service Centre singapour+65 6223 8888 air singapour canada +1 800 6633046 JE NE RETROUVE PAS LES NUM POUR LES AUTRES COMPAGNIES DESOLE AIS J AVAIS ESSAYE DE LES APPELER AVEC LES NUM TROUVES SUR LE SITE

oups j avais pas cherche au bon endroit!

air new zealand uk great escapade +44 80 0028 4149

virgin atlantic great escapade +44 84 4209 7777 virgin atlantic great escapade +44 87 0190 4466

et vive les appels gratos en voip
JU Juliengbd Regular ·
Ca fait combien de temps que tu as réservé avec The Great Escapade pour la dernière fois? Je viens d'essayer les n° qui sont sur leur site, ils ne sont plus attribués. J'ai ensuite fait les n° de Air Singapour à Londres et il y a un répondeur qui me renvoie sur un n° qui ne marche pas... Et pour finir, j'ai appelé Air Singapour à l'aéroport de Zürich et la fille m'a dit que The Great Escapade n'existait plus...
j ai reserve en decembre 2008 deepart en fevrier retour en aout, j ai fait une simulation sur leur site debut septembre, mais des trucs qui ferment ca arrive, et ca en a l air d apres ce que tu dis

il y a aussi un autre groupe de 3 compagnies qui porpose un truc similaire (tarifs et couvertture), je crois que c est Air NZ, cathay pacific et british airways, je crois que c est the World Walkabout

bonne chance
JU Juliengbd Regular ·
Le billet est réservé! Air Singapour continuant de me donner des faux numéros pour The Great Escapade, j'ai opté pour The World Walkabout! Super sympa, très serviable et vraiment pas cher...

Le billet m'a coûté £1400 (taxes comprises).

Cette fois, c'est vraiment parti! 😎

Merci encore pour ton aide Renaud!
raconte un peu l itineraire pour voir
MO Morgancamtib ·
Bonjour,

Nous sommes aussi partis en famille, que veux-tu savoir exactement sur ton itinéraire?
JU Juliengbd Regular ·
raconte un peu l itineraire pour voir

Alors voilà les vols:

Londres - Los Angeles (transfert) Los Angeles - Auckland Christchurch - Sydney Brisbane - Singapour Singapour - Bali Bali - Singapour (transfert) Singapour - Tokyo Tokyo - Londres

Le billet coûte au final £1475.-.

Et on va faire des vols avec Air Asia entre Singapour et Bali pour le Vietnam, la Thaïlande et Hong Kong!
JU Juliengbd Regular ·
Bonjour,

Nous sommes aussi partis en famille, que veux-tu savoir exactement sur ton itinéraire?

Merci pour votre message. Pour l'instant, je n'ai plus d'autres questions... Mais si jamais, je n'hésiterai pas! ;)
JU Juliengbd Regular ·
J'aimerais encore juste avoir votre avis sur notre budget (on part en couple) en rapport à notre itinéraire...

Nouvelle-Zélande - 4 semaines Australie - 6 semaines Singapour - 3 jours Vietnam - 3 semaines Thaïlande - 4 semaines Hong Kong - 1 semaine Indonésie - 3 semaines Japon - 3 semaines

Et on dispose d'un budget (au minimum) de €9'000.- par personne. Je dis minimum car on compte sur 2 ou 3 rentrées d'argent supplémentaires d'ici le départ à la mi-février 2010 mais au cas où ça ne marchait pas, on aurait au moins cette somme.

Ca nous donne donc €50.- par jour et par personne. Il me semble que c'est une bonne moyenne, non? Sachant qu'on va bien évidemment plus dépenser en Australie et au Japon qu'en Thaïlande, par exemple.

Concernant notre façon de voyager, on va privilégier les backpackers et les transports en commun. Mais nous prévoyons quand même de louer des voitures selon les destinations et faire des excursions. Je précise encore que ce budget est sans le billet d'avion qui est déjà acheté!

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide!
JU Juliengbd Regular ·
Quelqu'un saurait juste répondre à ma question? Ce serait super sympa! 🙂
MI Millie Veteran ·
Salut Julien,

50€ par jour et par personne ça me paraît raisonnable, étant donné que tu comptes visiter pas mal de pays "chers".

Pour notre tour du monde, nous avons dépensé environ 60€ / j en Australie / NZ et 25-30€ en Asie du Sud Est (sauf HK et Singapour, chers aussi).

Attention, avec 60€ / j en Australie ou NZ, c'est un budget "économe" : location d'une (petite) voiture, logement en backpackers, repas cuisinés nous mêmes et peu de restos, ni d'excursions chers (style saut en chute libre ou tours organisés). Tout dépend donc de ce que tu comptes t'offrir sur place et du niveau de confort que tu recherches.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
JU Juliengbd Regular ·
Je te remercie beaucoup pour ton aide! Le plus important pour moi, c'était de savoir si c'était 'raisonnable'. 😉

Similar discussions

You might also like