Vos avis sur mes offres de vélos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tou(te)s Je suis nouvelle et nulle en la matière (le vélo)... Tout ce que je sais c'est que j'adore, dans les chemins de campagne et tordus aussi, que ça pollue pas, et désireuse d'entreprendre un long voyage à vélo (destination on verra), avec le moins de gadgets possibles, je voudrais commencer à m'équiper. Je vis dans une petite île, où le choix est réduit, les prix élevés et mon budget réduit. Aujourd'hui je suis tombée sur une offre que je copie ici:

"Bicicleta MONTAÑA ALUMINIO COMO NUEVA!! (usada sólo 3 veces!!!) Equipada con componentes SHIMANO. Cuadro de ALUMINIO (también llantas, bujes, tija de sillín, potencia, bielas, frenos, etc.), con SUSPENSIÓN delantera, 21 velocidades, mandos Shimano "Rapid Fire" Desviador trasero Sh. Altus. IDEAL PARA DISFRUTAR EN ÉSTA ISLA!! HAY DOS IGUALES, UNA ROJA Y OTRA NEGRA!! Regalo accesorios!!"

Utilísée 3 fois. Je sais pas ce que c'est "bujes", c'est même pas ds le dico, la "Tija de sillín" ça sera la tige de la selle. Delantera c'est devant, le guidon Shimaro, et un "dévieur"...? arrière Shimano Altus. L'annonce dit que c'est parfait pour l'île, ici ya que des cailloux... Mais j'aspire (profondément...) à d'autres types de sols... Le prix, 235 euros.

Quelqu'un(e) me conseille?... Qu'est-ce que je dois demander? Qu'est-ce que je dois regarder?

Je mesure 1m59 et pèse jamais plus de 45 kilos. Je voudrais emmener une tente, un thermo... bref il me faut des sacoches (et des leçons sur la préparation de l'équipage. Mais d'abord le vélo. Les indications que je donne c'est pour qu'on m'aide à voyager lèger. [:P] Et là j'en ai tellement envie, du vélo, que j'achèterais n'importe quoi. Merci. (Salut Meg, Caro... [;)])
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Dur de se faire une idée comme ça, sans références pour le cadre/fourche.

En tout cas, dans cette gamme de prix, je te conseillerais d'éviter un vélo avec une suspension, qui ne sera pas de bonne qualité et qui risque de t'apporter plus de soucis qu'autre chose. Pour un cadre d'occasion, jette un coup d'œil aux soudures, même si une fissure n'est pas toujours évidente à déceler. Regarde aussi si les roues tournent bien propre, qu'elles ne soient pas voilées. Pense à vérifier qu'il y a bien des œillets pour fixer un porte bagage arrière/avant. Si il n'y en a pas, c'est toujours possible avec un peu de bricolage, mais c'est tellement + simple avec :)

Juste pour info, le groupe Shimano Altus fait (faisait? je ne le vois plus au catalogue de Shimano) parti du bas de gamme de la marque, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas hein, mais, pour 235€, tu n'es pas loin d'avoir un vélo neuf chez Decathlon (il y en a en Espagne) avec un équipement + ou - équivalent...et avec une garantie. exemple : http://www.btwincycle.com/ES/riverside-3-mujer-36345003/ Par contre c'est pas trop fait pour les cailloux...c'est pas un vélo de montagne.

"bujes", ce sont les moyeux. "dévieur", ça doit être le dérailleur.
VF Vfpromeneur Veteran ·
tu es la n-ième personne à poser ce genre de question.

toutes les réponses ont déjà été données

utilises la fonction "recherche"

où simplement parcours les 3 premières pages du forum

tu trouvera un certain "lecheyenne" et plus loin dans le passé d'autres qui posent les mêmes questions

tu y verras mes réponses et celles d'autres
LE Leloops Veteran ·
Pour 250 euros j'avais acheté un Specialized Sequoïa. Cadre acier avec porte bagages avant et arrière, roues 28" (avec pneux 700X40), Groupe Shimano Deore, éclairage avec dynamo à galet, etc. A mon sens une bien meilleure affaire que le tiens (je l'ai revendu depuis mais fonctionne toujours bien) ... et pourtant je l'avais acheté chez un vélociste. A mon avis regarde sur les sites de ventes de particulier à particulier, les vélos de rando décotent très vite (vélos très spécilisés)
KI Kimlo ·
Merci infiniment!!! Je vais imprimer tout ça, faire une petite liste... Si je comprends bien vaut mieux pas de suspension qu'une mauvaise?... Merci!
KI Kimlo ·
D'accord, je vais y aller. Mes excuses et merci!
KI Kimlo ·
Oui bon moi, qu'ils décotent... s'ils roulent... Et puis c'est joli ce que tu me dis que t'as trouvé, m'enfin pour moi c'est du chinois. Merci.
DA DamsOisans Veteran ·
Si je comprends bien vaut mieux pas de suspension qu'une mauvaise?...

C'est un avis perso, mais, oui, pas de suspension plutôt qu'une mauvaise. Une mauvaise suspension ne t'offrira pas spécialement un bon amorti, ne sera peut être pas blocable (bloquer la suspension permet de bouffer moins d'énergie en montée par exemple), ne sera pas super fiable sur le long terme. Qui plus est, il est plus simple d'installer un porte-bagage avant sur une fourche rigide qui ont plus souvent des œillets. Tu aura plus de choix.
KI Kimlo ·
Ya décidément de vrais pédagogues sur le site! Merci! Je note.
LE Leloops Veteran ·
Ce que je voulais simplement signaler c'est qu'il me semblait que ton vélo n'était pas une super affaire, ayant acheté un vélo à un prix équivalent mais à mon sens bien mieux. Après j'ai voulu dire qu'une randonneuse était un vélo tellement spécifique que ça décôtait très vite, et donc qu'il était possible de trouver des randonneuse d'occase et en bon état à des tarifs bien inférieur au neuf ... ce qui ne semble pas le cas de ton annonce (j'ai l'impression que le vélo de ton annonce vaut 300 à 400 euros neuf). Ca serait moi je chercherais une autre annonce ... mais ce n'est que mon avis.
KI Kimlo ·
Merci Leloops!, là je comprends mieux.

You might also like