Salut à tou(te)s
Je suis nouvelle et nulle en la matière (le vélo)... Tout ce que je sais c'est que j'adore, dans les chemins de campagne et tordus aussi, que ça pollue pas, et désireuse d'entreprendre un long voyage à vélo (destination on verra), avec le moins de gadgets possibles, je voudrais commencer à m'équiper.
Je vis dans une petite île, où le choix est réduit, les prix élevés et mon budget réduit. Aujourd'hui je suis tombée sur une offre que je copie ici:
"Bicicleta MONTAÑA ALUMINIO COMO NUEVA!! (usada sólo 3 veces!!!) Equipada con componentes SHIMANO. Cuadro de ALUMINIO (también llantas, bujes, tija de sillín, potencia, bielas, frenos, etc.), con SUSPENSIÓN delantera, 21 velocidades, mandos Shimano "Rapid Fire" Desviador trasero Sh. Altus. IDEAL PARA DISFRUTAR EN ÉSTA ISLA!! HAY DOS IGUALES, UNA ROJA Y OTRA NEGRA!! Regalo accesorios!!"
Utilísée 3 fois. Je sais pas ce que c'est "bujes", c'est même pas ds le dico, la "Tija de sillín" ça sera la tige de la selle. Delantera c'est devant, le guidon Shimaro, et un "dévieur"...? arrière Shimano Altus. L'annonce dit que c'est parfait pour l'île, ici ya que des cailloux... Mais j'aspire (profondément...) à d'autres types de sols...
Le prix, 235 euros.
Quelqu'un(e) me conseille?...
Qu'est-ce que je dois demander?
Qu'est-ce que je dois regarder?
Je mesure 1m59 et pèse jamais plus de 45 kilos. Je voudrais emmener une tente, un thermo... bref il me faut des sacoches (et des leçons sur la préparation de l'équipage.
Mais d'abord le vélo. Les indications que je donne c'est pour qu'on m'aide à voyager lèger. [:P]
Et là j'en ai tellement envie, du vélo, que j'achèterais n'importe quoi.
Merci.
(Salut Meg, Caro... [;)])
Original post