Vos photos, Tour du Monde à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Suite au succès du 1er Cool Concours sur VF et toujours pour le sourire en roue libre 😉, je vous propose cette fois-ci de nous faire partager vos plus belles photos représentatives du moyen de transport le plus populaire au Monde, le vélo sous toutes ses formes !!!

C'est parti dans la joie, la sérénité et la bonne humeur 😎...

Fin du concours fixée au jour d'arrivée du Tour de France, of course !!!

(photos ci-dessous ne comptant pas pour le concours)

LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂

Je ne sais pas si c'est mon intuition ou ton avatar prémonitoire, mais je sentais venir ce thème ...😉

Là, on devrait avoir des photos sympas de toutes les parties du monde ! Ta première est pas mal !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Cleastre Veteran ·
Yo 😉,

Ces 2 photos viennent de Google (petite précaution pour que le sujet tienne la route plus longtemps que ce malheureux cycliste 🤪😛 )

Belle journée à toi
LA Lacalo Globetrotter ·
Allez ! ma première contribution à ce post et ma dernière photo en date prise samedi dernier, avant le match victorieux du Maroc sur L'Algérie. C'est le pays du deux roues et le vélo arborait alors fièrement les couleurs du pays !

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AT Atila Globetrotter ·
Très axés sur la route et les moyens de transport ces concours "off"😄

Commençons notre voyage à bicyclette en Inde :

puis au Cambodge

BW Bwindi Veteran ·
"Quand on allait sur les chemins, avec Patrick et Sébastien, à bicycletteuuuh !"

Bon ça y est j'ai osé, mais c'était trop tentant 😊

Plus sérieusement, quelques images de l'utilisation quotidienne de ce mode de locomotion, que ce soit en ville, sur route ou encore mieux, sur les pistes de terre rouge, d'abord en ville;

Papa et son petit garçon,

Papa, Maman et leur bébé,

Vélo taxi, transport de bananes plantain pour le matoké quotidien,

livraison de jarres à eau,

livraison papier à la frontière rwandaise,

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MI Michagadir Veteran ·
" .... le vélo sous toutes ses formes !!!.... "

... Avec anti-vol à Llança , catalogne espagnole....

KI Kistal Regular ·
Bonjour Cleastre, Avant de partir à Noirmoutier pour me m'oxygéner après un mois aux culs des camions dans les gaz d'échappement...🤪

Dans la rue devant mon Hotel à GUWAHATI (INDE ASSAM), Vélo à trois roues ça compte...😉 comme dirait Megapixel à mon Oreille xxxxx

A+
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
KA Kate Globetrotter ·
Salut Cleastre! 🙂

Bonne idée que tu as eu là! Vélo, love, lové... J'espère que ton post aura une durée de vie plus longue que celle du mien 🏴‍☠️

Acceptes-tu les vélo(moteurs)?

Sinon voici Rkira, petite fille berbère des environs de Goulmina.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
J'adoooore ta photo 😎

Non mais laissez moi Non mais laissez moi Manger ma banane Non mais laissez moi Non mais laissez moi Manger ma banane tout nu sur la plage

http://www.wat.tv/video/philippe-katerine-banane-32atv_2fgqp_.html

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Où se place le cycliste ?🤪🤪🤪
KA Kate Globetrotter ·
Faut que tu demandes à Bwindi!
AT Atila Globetrotter ·
Une minute d'inattention😊
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Elle est un peu franchement floue 🤪, mais je crois que ça ne gène pas. 😎

2000 Watts d'éclairage à la seule force des mollets ! 😄 Key West, Floride.

Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Faire du vélo ... ça coupe parfois les pattes !😉

Dans un derb de la médina de Marrakech ...

BW Bwindi Veteran ·
sur la selle comme tout le monde 😉

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Une petite contribution

A Tokyo dans le parc de Ueno.

MA Masterpo Globetrotter ·
A Tokyo dans le parc de Uno.

Manque un e, non ?
Merci🙂 J' avais fait une erreur de frappe😊
CL Cleastre Veteran ·
Salut la cool-compagnie 😉,

Déjà des photos étonnantes et variées avec une qualité d'image épatonnifiante 😮

Kate,

Acceptes-tu les vélo(moteurs)?

Pas trop pour limiter un peu les dérives, mais comme me l'a suggéré l'ami Pierrot (avant de nous laisser tomber comme de vieilles chambres à air pour aller se regonfler les poumons au pays de la grenaille), les vélos et autres engins à deux ou trois roues tractés par la force des jambes et des bras... pédalos, pousse-pousses, tendems couchés etc...

et faites chauffer l'ordi ...

Soleil à tous 😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je pense aussi qu'il y a suffisament de matière avec les deux roues entrainés par nos ( je devrais dire leurs 😊 } seuls muscles !

Les "velos-moteurs" pourront faire un autre excellent topic !

Il suffit de demander : je vous envoie du soleil :😎

Marrakech

17°C Actuellement : Temps clair Vent : N à 8 km/h Humidité : 68 %
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Venise à bicyclette

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Hoi Anh (Vietnam), à bicyclette

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KI Kistal Regular ·
Bonjour, Tout va bien à Noirmoutier, bien que je viens de voir dans le quotidien Los Angeles Time en avis de recherche, ça doit être l'attaché de presse de Bratt Pitt....🏴‍☠️ Bon y'a un vélo c'est le principal, on verra bien, là où je suis je ne crains rien😛

KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
CL Cleastre Veteran ·
😕 je crains malheureusement que ce soit trop tard pour toi...

Le FBI (Flic à Bicyclette Incontrolable) est déjà sur tes traces 🤪...

BW Bwindi Veteran ·
Autre temps autre machine dans les rues de La Nouvelle Orléans 😉

Bonjour, J' adore cette photo prise au Vietnam🙂 Quelles années environ?
🙂 Hello Colysée ! J'ai pris cette photo en novembre 2000, ces deux jolies cyclistes portaient le costume "ao dai" traditionnel, à l'heure de la sortie du collège.
Je pensais vraiment que c' était plus ancien.... En tout cas je lui trouve un charme fou🙂🙂
AT Atila Globetrotter ·
Le tour du monde continue plus à l'est avec :

Une petite pause à Jakarta

Et un ravitaillement à la foire au poulet de Lombok....

MI Michagadir Veteran ·
" ... Une petite pause à Jakarta..." Le parking à vélos .... quelle discipline ! Pas comme le parking de Taroudant au Maroc ......

MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas le roi de la petite reine, pourtant en selle pour quelques photos de vélo. Surtout ne (roues)pétez pas, ne vous (bidon)nez pas et si elles sortent du cadre, guidons nous les uns les autres. Ce cool concours est a consommer sans freins.

AT Atila Globetrotter ·
" ... Une petite pause à Jakarta..." Le parking à vélos .... quelle discipline !

Je pense que ce n'est pas vraiment un parking mais plus une exhibition de vélos en clin d'oeil aux colonisateurs hollandais...😉
LA Lacalo Globetrotter ·
je viens de voir dans le quotidien Los Angeles Time en avis de recherche, ça doit être l'attaché de presse de Bratt Pitt....

Moi j'le dis tout de suite, je ne rendrai pas mon autographe de Bratt Pitt !!!

De toute façon je c'est du pipeau cette affiche, j'ai tout de suite remarqué qu'elle était trafiquée... Il y a une coquille !!! Je ne sais pas qui l'a imprimée 😛... mais c'est écrit 50 000 € au lieu de 50 000 $ ...😎
MI Michagadir Veteran ·
Par un ingénieux système, ce vélo sert à la fois de moyen de déplacement et d'atelier de travail pour ce rémouleur de Tanger au Maroc...

LA Lacalo Globetrotter ·
" ... Une petite pause à Jakarta..." Le parking à vélos .... quelle discipline ! Pas comme le parking de Taroudant au Maroc ......

Excellente ta photo ! ( tout comme celle de ton avatar d'ailleurs ...😉} Mais j'aime ce b....l !😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Et à l'image du parking à vélo de Taroudant, il y a aussi le rangement chez le répararteur de vélos de la médina ...😉

MI Michagadir Veteran ·
Un petit retour nostalgique sur Berlin ( années 87 /90 ) Souvenirs en argentique .....

HE Herikles Globetrotter ·
Et à l'image du parking à vélo de Taroudant, il y a aussi le rangement chez le répararteur de vélos de la médina ...😉

Extra, cette photo. 😄 Elle m'a bien collé un fou rire. 😏😏😏😏
Les concours photos VF
DA Davek Veteran ·
poulet bicyclette au Mali....
Juste à titre de curiosité , une vieille photo que je viens de scanner (avec un scan qui n' est point top)et dont la qualité est mauvaise mais je pense que cela ne dérangera pas trop

Jeux d'enfants à Madagascar Je ne sais trop déterminer de tel quel type de bicycle il s' agit. On dirait qu' il y a un volant devant, que l' on pousse derrière Est ce un ORNI( objet roulant non identifié)?

Hanoï (Vietnam)... après l'effort, le réconfort !

BW Bwindi Veteran ·
J'ai rencontré le même à Jogjakarta🤪

alors qu'à Mexico ils sont plus actifs 😉

CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Michel,

Toujours aussi belles et sympa tes photos !!!

Quant à ton nouvel avatar, une vraie perle... J'adore la posture des 3 personnages, collant parfaitement à l'actualité 😉
CL Cleastre Veteran ·
"Et à l'image du parking à vélo de Taroudant, il y a aussi le rangement chez le répararteur de vélos de la médina ..."

Yo 😉,

S'agirait pas plutôt de la galerie d'un grand sculpteur marocain 😏 ???
LA Lacalo Globetrotter ·
S'agirait pas plutôt de la galerie d'un grand sculpteur marocain 😏 ???

Non !!!! L'atelier de l'artiste ferronnier sculpteur est là : Tu remarqueras le même goût de l'ordre ...😉

MI Michagadir Veteran ·
Bonjour; Effectivement c'est un vrai bric à brac ce coin des ferronniers ... On y trouve même des ..vélos !! Mais le bruit du martelage du fer et les odeurs ... Unique !!!!

CL Cleastre Veteran ·
Hello tout le monde 😎

Résumé de la semaine pour établir votre 1er podium ... (en attendant le diaporama 😉)

lacalo

1) 2) 3)

attila 1) 2) 3) 4)

bwindi 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9)

Michagadir

1)2)3)4)

5) 6)7)8)

10) 11) 12) 13)

kistal

1) 2) 3) 4)

katelolo

1)

herikles

1)

colysée

1) 2)

Fabricia

1) 2) 3)

michau 26

1) 2)

davek

1)

En selle pour les votes 😉 !!!
Bonsoir🙂 Je me lance Je présume que l' on en cite 3 pour les votes intermédiaires ou peut on en citer plus?

1 Fabricia photo 2 2 Michagadir photo 1 ( superbe) 3Bwindi photo 4

J' aime aussi la2 de Lacalo, la 1 d' Attila, Les 2 et 13 de Michagadir, la 1 d' Hériklès , celle de Kate et bien d' autres mais on ne peut toutes les nommer
CL Cleastre Veteran ·
mon 1er podium déjà difficile 😛

1- n°1 de Michagadir

2- n°7 de bwindi

3-n°1 de katelolo

Similar discussions

You might also like