Vos plus belles cascades...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Lorsque la nature nous livre sa force intime. Sans mascarades. Cascades.

Un sujet qui coule de source...

Storseterfoss; Norvège

Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
NI Niledou Regular ·
Salut,

Nelson falls en Tasmanie. Un seul regret, pas assez de recul dans cette forêt si dense pour l'avoir en totalité...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
MI Mirakl Regular ·
Sans vouloir tenter le diable...

Face à face

Les Sept Soeurs

et le Prétendant

Geirangerfjord; Norvège
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au vu de vos magnifiques cascades, je me dois d'ajouter celle de Phuket 😉

C'est ballot, en pleine saison chaude (avril) il n' y a plus d' eau 😛😄😏😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirakl Regular ·
Attendons la mousson... Mais les cailloux sont pas mal😉😉😄

Sinon voilà un saut d'eau...😇😄😄

en superposant les photos peut-être...
VO Voyageurasi Veteran ·
pour faire oublier les pitreries de qui vous savez....

Boloven, Laos, un classique

VO Voyageurasi Veteran ·
Au vu de vos magnifiques cascades, je me dois d'ajouter celle de Phuket

il vaut mieux lire le post au dessus que de dire du mal de son voisin, au fait, miss nuage, on y a coupé le sifflet ?
AQ Aquiceara Regular ·
Euh, pas de photo à proposer pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps, mais dans ce domaine j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à découvrir les plus grandes chutes d'eau du monde: Iguaçú (Iguazú en espagnol) en vidéo HD sur www.gilles-chertier.com

Cela dit, vous m'avez fait baver avec vos photos. Je vois qu'il y a encore du pain sur la planche avant d'avoir tout vu...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
NI Niledou Regular ·
Je vois qu'il y a encore du pain sur la planche avant d'avoir tout vu...

Tout voir ! Mais une vie entière ne suffirait pas... Et tant bien même, après que restera-t-il à part l'ennui ? 😛
MI Mirakl Regular ·
Et tout voir serait ne rien regarder...

encore la Norvège... Eh oui dans ce pays pas un angles du regard qui ne couvre ou un fjord ou une cascade...

et là c'est moi qui est failli en faire une, cascade...
VO Voyageurasi Veteran ·
environs de Luang Praban Laos

MI Mirakl Regular ·
Pour changer un peu de décors

Gullfoss; Islande

VO Voyageurasi Veteran ·
surprenant et superbe mais, trop froid pour moi,

une insolite (vu sur le web) la suite ici: http://voyageurasie2.canalblog.com/archives/hors_sujet__/index.html

NI Niledou Regular ·
Dans le Parque Nacional Torres del Paine, Chili

IS Isard Veteran ·
Salut, j'ai ressorti mes dvd pour quelques photos de cascades. On commence par le Maroc et les cascades d'Ouzoud. Christophe
IS Isard Veteran ·
cette fois, on part au Portugal, dans le parc de Peneda Géres : cascade do arado
IS Isard Veteran ·
Toujours au Portugal dans le parc de Pénéda Géres, près de la portela do homem
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

c'est mieux comme cela...

IS Isard Veteran ·
oui effectivement, mais je croyais qu'il fallait que la photo soit publiée sur internet pour pouvoir l'afficher directement ! Comment as tu fait ?
MI Mirakl Regular ·
C'est simple et compliqué à la fois...

Alors résumé: Tu télécharges PhotoFiltre( Gratuit) Tu ouvres un dossier, une fenêtre apparait. Tu vas chercher la source (fais une copie). Tu clic sur l'image un menu apparait Adapter l'image 800x600 Re clic Enregistrer l'image sous, une fenêtre (curseur et aperçu) tu règles le poids par le curseur -200Kb

Tu va sur le net ImageShack.usparcourir tu colles ton image tu clic Host it

Un aperçu de l'image et son poids avec plein d'adresses Tu copies la dernière (Direct link to image)

Ensuite sur la barre d'outils de ton message (le petit écran) inserer une image tu colles et clic inserer

et voilà...
MI Mirakl Regular ·
Bon je m'éloigne du sujet, mais en faisant le poirier...

MI Mirakl Regular ·
Retour aux choses serieuses 😄😄😄

IS Isard Veteran ·
merci ça a l'air effectivement assez compliqué. Je crois que je vais plutôt attendre de finir mon site même si j'avance à pas de fourmi !😊
MI MisterThib Regular ·
Intéressant, ce topic 🙂

Sipiso-piso, en Indonésie (Sumatra).
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
Merci MisterThib, cette photo me rappelle bien des souvenirs mais je n'avais cette photo que sur papier, plus besoin que je la scanne 😉
Khun maa jak nai krap?

merci ça a l'air effectivement assez compliqué. Je crois que je vais plutôt attendre de finir mon site même si j'avance à pas de fourmi ! Sinon regardes ICI, autrement il n'a y qu'a aller sur Imageshack et y poster ta photo en faisant au préalable un "resize" et la poster directement avec le lien No1 en dessous de la photo 😉
Khun maa jak nai krap?

MI MisterThib Regular ·
Salut Boumba !

oui, moi aussi rien que de remettre la main sur cette photo, ça m'a rappelé des bons souvenirs aussi 😉😛

Et celle-là, tu la connais ?

Philippines, dans la région de Banaue (Nord de Luzon).
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
Ha non désolé je n'ai encore jamais mis les pieds aux Philippines mais je vais y penser 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Fabricia Globetrotter ·
😉... Presque la même : Cascade Sipiso-Piso - Sumatra !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI MisterThib Regular ·
Ah zut, je ne vois pas ta photo... suis-je le seul ? 😕
MI Mirakl Regular ·
Suivez le courant...

Voringsfoss; Norvège
J'ai transféré ma photo Sipiso-Piso par Hiboox Est-elle visible par tous maintenant ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Mirakl Regular ·
oui !!!
🙂...Merci !
Intéressant, ce topic 🙂

Sipiso-piso, en Indonésie (Sumatra).

Je disais donc la même (cascade pas photo...la mienne est beaucoup moins jolie mais néanmoins intéressante) en 1992 😛

Khun maa jak nai krap?

GI Gitanita Regular ·
Bonsoir MIRAKL, voici ma petite contribution en matière de cascades (car contrairement aux nuages j'en ai très peu de photos en stock),

Source d'eau fraiche sortant du mont Liban...
IS Isard Veteran ·
On part sur l'île de Madère : le calderao verde et 25 fontes
NI Niledou Regular ·
Salut, un petit tour en Afrique du sud du coté de Blyde River Canyon Mac Mac Falls, 65m

Lonecreek Falls, 60m

Brouke's Luke Potholes

MI MisterThib Regular ·
Décidément, cette cascade de Sipiso-piso est la star de ce topic... elle le mérite 😉😛

Allez, je vous mets au défi de trouver où se situe celle-là :

Boumba, je ne sais pas si tu y as été, mais au vu de ton profil, tu n'es certainement pas passé loin 😉
PE PetitLu Regular ·
De très belles photos. Je dois dire que les deux cascades qui tombent dans ce gouffre géant ça m'a donné une folle envie d'aller au Laos.

Bon une un peu plus modeste mais sans conteste la plus belle que j'qi vu jusqu'ici. C'est dans les gorges du saut du tigres dans le Yunnan.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
IS Isard Veteran ·
Allez, direction la Guadeloupe : cascades aux écrevisses chutes du Carbet
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous propose un petit tour dans l'Ouest Américain, dans la réserve d'Havasupai (pas loin de Grand Canyon) où se trouvent de superbes cascades.

Vous les trouverez prises sous toutes les coutures dans les pages web accessibles à partir de ce lien, d'où sont tirés ces 3 exemples :

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NI Niledou Regular ·
Grandiose... le mélange d'ocre, de bleu et de vert, ainsi que la texture de la roche style glace fondue, très impressionnant. Merci de nous avoir fait partager ta trouvaille...
salut isard, Toutes les belles cascades ou chutes d'eau qui sont présentées ici sont très belles mais je suis particulièrement impressionné par les chutes du Carbet en Guadeloupe tu dis? Faudrait que j'aille voir ça 😎 manque un peu d'eau mais quelle dimension dans la hauteur, on s'y perd.... impressionnant!

Magnifiques photos Sedonax, non seulement les ocres comme l'a dit niledou mais aussi la beauté de l'eau turquoise, superbes 🙂
Khun maa jak nai krap?

MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

Sedonax, Tout simplement magnifique !!!! juste l'envie de plonger la tête dans l'écran...

Isard, si tu retournes en guadeloupe je te conseil la chute moreau. un marche de 5 heures A/R dans la forêt luxuriante, traversé de rivière (8), escalade... le tout non aménagé...Pas de photos à montrer malheureusement sur papier... Tu peux aussi passer au dessus de la première chute, superbe... Chemin sur la droite avant d'arriver au pied de la première chute(Dangereux) Env 8 heures.

Retour en Norvège Trollstingen (l'echelle des trolls)

Vue d'en haut

Vue d'en bas

SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Mirakl,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que Havasupai est un coin paradisiaque.

Au fait, j'aime beaucoup la citation dans ta signature... même si je n'ai pas le loisir de l'appliquer.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NI Niledou Regular ·
Et maintenant un petit tour en Polynésie,

à Tahiti, "Te Faarumai"

et à Moorea, "Afareaitu"

MI Mirakl Regular ·
Salut,

Dur dur d'être un voyageur assis...
Merci pour vos jolies photos, ca me réchauffe le coeur, surtout aujourd'hui ou je n'aurai qu'a ouvrir la fenêtre pour prendre en photo une belle chute d'eau ....il pleut des cordes, que dis-je...des hellebardes, aujourd'hui sur Genève 🤪😉😕
Khun maa jak nai krap?

LA Lanena Regular ·
Incroyable Sedonax, superbes photos. J suis allée faire un tour sur ton site, tes photos sont splendides. J suis fan!!! Merci de nous les faire partager!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like