Vos retours d'expériences avec cette agence de tours du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation qu'un tour du monde pour octobre prochain et depuis quelques semaines déjà j'ai en ma possession des devis très intéressants pour mon billet du monde de la part de Travel Nation et Zip World. Etant donné que mon voyage ira au delà d'une année, je suis tenté de prendre mes billets au coup par coup en utilisant Air Asia, Jetstar, Virgin Blue pour l'Asie et l'Océanie et après une recherche personnelle la somme totale des billets est inférieure aux différents devis effectués principalement en utilisant des compagnies low-cost.

Mais après avoir expliqué mon désir d'effectuer un voyage de plus d'un an, l'agence Zip World m'a fait une offre dont j'ai du mal à croire possible. Voici mon itinéraire pour le billet TDM: Genève - Delhi - Bangkok - Bali - Cairns // Sydney - Christchurch // Auckland - Papeete - Ile de Pâques - Santiago - Genève. Dans un premier temps, l'idée était de ne pas utiliser le dernier vol, ensuite après ma recherche (pour prendre les billets séparés) de les prendre au coup par coup et voilà que l'agence Zip World me propose un billet sur 2 ans alors qu'il est impossible de pouvoir dépasser 12 mois. Je m'explique, en partant sur un départ en octobre 2011, j'ai jusqu'au mois de juin 2012 pour quitter Bali. Cela me laisse 9 mois en Asie. Ensuite entre le vol depuis Bali et Papeete il peut y avoir une année et pour terminer l'arrivée à Santiago doit se faire maximum 1 an après le départ à Papeete. Donc on part sur une période de 2 ans et demie.

Alors pensez-vous que cette offre est sérieuse (ce que j'ai bien du mal à croire) ou je risque une fois les 12 mois passés d'avoir quelques problèmes pour mes derniers vols?!?

Bien à vous.
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt!!!
WW WWOlivia Regular ·
Perso, jamais entendu parler de billet valable plus d'une année, donc méfiance!! Sinon oui, Travel Nation est une agence reconnue.

Tu peux aussi directement réserver TDM online, va voir le site www.oneworld.com qui peut aussi être très pratique pour des simulations et préparation de ton périple
VI Violette14 ·
Bonjour tout le monde,

Je suis étonnée par ce que tu dis là! Un billet TDM supérieur à 1 an! En tout cas, si c'est le cas çà m'interresse, car pour ma part je souhaite faire un TDM en 2012 et justement je n'ai pas pris de billet TDM car un an c'est court!! (pour faire asie oceanie et amerique du sud jusqu'au mexique) Mais zipworld d'après ce que j'ai compris est une agence assez récente, donc peut etre qu'ils veulent se démarquer.

Apres peut etre : ils te font payés le fait que tu es plus de temps sur place?

Est il t'ont proposé quoi comme tarif, si c'est pas indiscret ?

Bye amis voyageurs

Violette
WW WWOlivia Regular ·
zipworld d'après ce que j'ai compris est une agence assez récente, donc peut etre qu'ils veulent se démarquer.

C'est pas une agence qui va dicter les règles aux Cies aériennes 😠😠
AS Aswellas ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je doute que les agences puissent imposer leurs lois aux compagnies aériennes. En fait ce qu'il me propose c'est 3 billets TDM. J'ai environ 8-9 mois pour faire GVA - Bali, ensuite une année dès le départ de Bali pour rejoindre Papeete et une année pour faire Papeete - Santiago!!! Je ne pense pas être le seul à vouloir partir plus d'une année et j'ai trouvé aucun post sur ce qui propose. Même si l'agence est de 2010 ou quelque chose dans le genre je suis étonné que Travel Nation, pourtant avec plus de 10 ans d'expériences ne m'en a pas parlé. De-là à dire que c'est une arnaque je ne pense pas mais je risque bien de rentrer à la nage une fois en Australie...
AS Aswellas ·
Bijour,

Alors le devis que j'ai eu en retour était de 3390Euros. Mais je ne peux qu'être méfiant.
VI Violette14 ·
C'est un bon prix!! En effet, il faut peut etre faire attention! Tu peux aussi faire la comparaison avec d'autres agences de billet TDM comme te dis WWolivia. Normalement travel nation est le moins cher donc fais toi vraiment confirmé par écrit ce que te dis zipworld, avant de partir !!

Je vois que tu arrives en amerique du sud par Santiago, mais tu repars également de Santiago? Tu fais le tour de l'amerique du sud ?

A plus

Vio
VI Violette14 ·
Ouais je suis d'accord avec toi aussi, mais c'est peut etre au detriment de leur marge! Ils ont fait des offres de lancement interressantes pour l'oceanie en nombres limités.
AS Aswellas ·
T'inquiète pas j'ai fait des devis dans certaines agences et la moins chère reste Travel Nation. Au niveau réactivité, professionnalisme cette agence a répondue à mes exigences. Et malgré le fait que ce soit que sur une année TN est moins cher. Oui j'arrive à Santiago et je compte remonter jusqu'aux USA si tout se passe bien.
VI Violette14 ·
Bon oki çà va alors!! Mais tu penses prendre tn ou tenter zipworld? Tu penses travailler en australie ? en nouvelle zelande? parce qu'avec un billet TDM ce n'est pas trop possible, enfin si peut être avec zipworld!

Sympa le trajet j'ai a peu pres le même, mais bon je pense pas partir avant 2012!! Je pense bosser en australie et peut être en nouvelle zelande, faire du woofing, du couchsurfing, les transports en commun donc c'est vrai que pour moi le billet TDM, il faut qu'il soit très flexible! lol!

allez aplus tiens moi au courant de ton choix
AS Aswellas ·
Alors écoute je crois que je vais tenter aucune des deux agences. Zip World est nouvelle sur le marché et donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi eux seulement peuvent offrir des billets allant au-delà d'une année. Et TN comme leur offre "n'est que d'un an" je n'ai pas vraiment envie de devoir me presser, donc je vais prendre les billets au fur et à mesure en utilisant les Cies low-costs en Asie et Océanie.

Et il est impossible pour moi de travailler avec le Working Holidays Visa parce que je suis Suisse et donc nous ne sommes pas dans les pays partenaires. Je ne veux pas tenter le travail au noir et être interdit de territoire pour 5 ans. Par contre pour l'Am du Sud je pense que je vais essayer de trouver un petit quelque chose. Quand as-tu prévu de partir?
VI Violette14 ·
J'aime ta troisieme option!! Moi c'est ce que je pense faire aussi, mais par contre pour papeete, tahiti, les billets sont très cher quand tu ne prends pas un billet TDM, donc je ne vais pas faire ces iles, mais faire la nouvelle caledonie et peut être les fidji (c'est pas très cher d'australie).

Par contre, tu es suisse, et c'est vrai j'avais oublié !! tu n'as pas le droit au Working holidays!! C'est bête pour rester polie ! Au debut je ne comptais pas forcement travailler mais bon çà fait toujours çà en plus pour continuer le TDM.

Après pour l'amerique du sud pourquoi pas mais là, on verra, on ne sait pas trop ce qu'il se passera, il faut voir au fur et a mesure du voyage, des rencontres... Tu pensais travailler dans quel pays?

Tu as une durée maximum pour ton TDM?

Mon départ: je pensais entre janvier et mars voir avril 2012, comme je recherche des compagnons de voyage, je verrais avec eux (jai des contacts), mais en fait tout dépend de si je trouve un travail ou pas, car si je ne trouve rien, (je suis actuellement au chomage), je serais tentée de partir plus tot!!

Et toi donc c'est octobre ton départ? tu pars seul, avec du monde?

Allez aplus
AS Aswellas ·
Alors écoute j'étais comme toi au départ vouloir éviter la Polynésie et l'Ile de Pâques mais elles sont toutes deux de grands rêves pour moi, je me suis dit qu'il serait bête de passer "juste au dessus" et de ne pas s'y arrêter. C'est vrai que les vols sont chers 500 Euros pour Papeete depuis Auckland et 450 Euros pour l'Ile de Pâques de Santiago, mais je me suis que je préfère me priver de certaines choses en Suisse jusqu'à mon départ et pouvoir les faire. Quand je vois le prix depuis la Suisse là je pense qu'on peut dire que c'est cher.

Pour le moment je n'ai aucune idée où je souhaite travailler cela va se faire au gré des rencontres et des autres paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.

Je n'ai pas vraiment de durée pour ce voyage, je ne veux pas dire que je ferai 5-10 ans et après 4 mois je suis de retour en Suisse, mais je veux tout simplement me laisser porter par le vent et les rencontres.

Oui c'est pour septembre/octobre, je ne sais toujours pas. D'ailleurs il faudrait que je me décide. Pour le moment, je suis seul mais j'ai un contact pour éventuellement faire le voyage à deux et nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, je partirai défaut de n'avoir trouver personne.

Il est clair que du moment où tu es au chômage et que tu ne trouves rien et si ton budget est déjà établi, l'option partir plus tôt de permettra de dépenser ton argent en Asie et plus en France où la vie est différente. Si tu souhaites en parler davantage tu peux me contacter en MP.

Similar discussions

You might also like