Votre avis sur mon itinéraire 15 jours en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Location de voiture et tour de la Crête. Randonnée gorges de Samaria en partant de Paleochora avec le bus et retour en bateau Paleochora. Arrivée Heraklion Une Nuit à Heraklion Trois nuits à Hania (plages Balos Falasarnia) Ou pour une nuit dois je me rapprocher du secteur de Balos Trois nuits Paleochora (une journée aux gorges de Samaria) Liaison Palechora /Chora sfakion par Ferry et route jusqu'a Plakias Une nuit à Plakias Deux nuits à Lendas Pourles étapes Plakias Lendas ou Mirtos y a t'il plus sympa ? Une nuit à Mirtos Quatre nuits à Agio Nikolaos ou environs. J'ai peur que Agios soit une trop grande ville . Que pensez vous de cet autotour Dois je remplacer des étapes ou rajouter ou supprimer d'autres. Avez vous des petites randonnées à me conseiller.

Par avance merci 🙂
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Lendas est un cul de sac . On prend en gros la même route pour y aller et en repartir . C’est une des routes à mon avis des plus spectaculaires de Crete avec des paysages époustouflant. Bien que refaite récemment elle est très sinueuse et il faut compter pas loin de deux heures ( arrêts photos compris ) pour y arriver .

Le village lui n’est pas particulièrement typique et la plage est petite .( voir photo)

En ce qui me concerne je préfère passer deux nuits à Myrtos plutôt qu’a Lendas.

Agios Nicholaos est devenu très touristique . Comme toute la côte nord . 4 nuits ça me parait beaucoup .

De Myrtos vous pourriez continuer un peu vers Zakros et Kato Zakros ( 2 nuits ) puis retour vers Agios Nicholas ( 2 nuits )

Bon préparatifs .

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Ann Comme j'embarque la voiture sur le ferry entre Paleochora et Chora stakion, j'avais pensé à Plakias qui etait moins loin que Myrtos .Effectivement pas très typique Pakias . Auriez vous une idée d’étape entre Paleochora et Myrtos. ou alors à la descente du Ferry je fais étape à Chora sfakion. Oui la solution de Zakros et Kato Zakros (2 nuits) puis retour vers Agios Nicholas (2 nuits) me parait bien. Merci pour ces infos. Cordialement philippe
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Il me semble que 3 nuits à Hania c’est beaucoup . Surtout si vous faites l’aller retour pour Balos.

Vous pourriez vous rapprocher de Kissamos pour votre excursion . Le ville n’a aucun caractère mais c’est une bonne base de départ pour Balos . Et vous gagnez du temps le lendemain pour rejoindre Paleochora. C’est une ville agréable qui a gardé un caractère authentique. C’est plutôt rare en Crête .

Sur votre journée Hora Sfakion - Plakias pourquoi ne pas pousser jusqu’a Agia Gallieni en passant voir les fontaines de Spili . Tout dépend évidemment de vos horaires de ferries . Ne perdez jamais de vue que la Crete est un pays très montagneux et que les moyennes y sont faibles . Sauf sur les voies rapides .

Si vous dormez à Myrtos il y une balade facile à faire à pied . Il suffit de prendre la piste côtière qui remonte vers l’ouest . Carrossable mais c’est sympa de la faire a pied . Vous arrivez au petit village de Tertsa que vous traversez . Je ne saurais trop vous conseiller la dernière taverne à la sortie du village . Nous y avons mangé les meilleurs poisons grillés de Crète. Et le patron parle français ....

Myrtos Zakros . On peut faire l’aller retour dans la journée en partant tôt et rentrant tard . La descente de Ziros a Xerokambos est spectaculaire et la route est en très bon état jusqu’a Zakros .

Pour le retour la route de l´interieur est plus mauvaise , mais là aussi on est dans des paysages époustouflants . La signalisation n’est pas toujours au top mais bon .......on finit par retrouver le chemin .

Quand vous serez à Agios Nicolaos il peut être intéressant d’aller dormir du côté d’Elounda pour faire l’excursion à l’ile forteresse de Spinalonga . Je ne connais pas, mais je me souviens avoir lu qu’il valait mieux éviter les bateaux d’excursion et chercher plutôt du côté de particuliers . Encore faut il avoir le temps .

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
FL Floyd77 Veteran ·
Bonsoir Merci de tous ces renseignements Cordialement

Similar discussions

You might also like