Votre avis sur itinéraire d'un mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je pars le 16 février pour un voyage de 6 mois en amérique du sud. J'arrive à Buenos Aires et je compte passer environ 1 moins en Argentine. Je me demandais si mon itinéraire est faissable et Agréable en un mois:

Buenos Aires (3 jours) Puerto Iguazu Posadas - Corrientes - Resistencia Salta Cafayate Mendoza (Qqn peux me dire les dates du festival des vins en mars?) San Luis Bahia Blanca - Mar de Plata - Pinamar (Deux/trois jours de plage) Buenos Aires

De plus, quelqu'un peut-il me dire s'il me serait possible de descendre un peu en patagonie quelques jours? Ou du moins, qu'est-ce que je manque au Sud?

Dernière question: Herge, pourrais-tu me dire l'auberge de jeunesse la moins neuneus à Ba? Je tiens à être dans une auberge de jeunesse car j'ai besoin de rencontrer des voyageurs pour m'aider à clarifier mon itinéraire.

Merci d'avance!

Mélanie
GL Glokoon ·
Salut Mélanie, si tu as le tps, je te conseillerais de descendre jusqu'à El Calafate, pour aller voir les glaciers, car c'est grandiose !!
CH Chamann Regular ·
En effet, si tu ne vas pas au sud, tu manqueras la région des grands lacs (Perito Moreno entre autre), à El Calafate. Par contre, ça nécessite du temps en transport (ou alors avion), et les prix sont plus chers que dans le Nord, mais quand bien même ça vaut le coup, c'est simple, le glacier est tout simplement l'une des plus belles choses que j'ai pu voir en comparaison de tous les voyages que j'ai fait ;) Après, ce n'est que mon sentiment!
BO Boubar Regular ·
bonjour mélanie

si tu veux profiter de l'argentine au maximum, prévoit un petit séjour en patagonie. Tu ne le regretteras pas a voir, glacier perito moreno, fitz roy, et ushuaia.... prévoie les aller /retour en avion si tu peux..

profites en bien, et bon vent en patagonie boubar
CE Cecaqp Regular ·
salut je n aime pas trop les grandes villes d habitudes mais Buenos Aires merite de passer quelques jours j avais passer 2j a l aller en janvier et a la fin de mon voyage je suis restee a nouveau 4 jours, je trouve que 4/5j c est une bonne moyenne, pour le reste je ne suis pas allee encore dans le nord ouest, je suis passee a puerto madryn, bariloche, mendoza et Cordoba, et oui je ne suis pas allee plus bas en patagonie faute de temps et d argent je prefere y revenir et le faire tranquilement car en bus c est long jusqu a calafate, vu que tu ne penses rester que 1 mois il vaudrait mieux pour le sud que tu prennes l avion.

bon voyage
ceci

Similar discussions

You might also like