Votre avis sur itinéraire de Turquie jusqu'en Syrie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je démarre mon voyage depuis Bruxelles le 5mars 2006 pour antalya en turquie en avion, pour ensuite me rendre en bus jusqu' en syrie via antakya puis alep, ensuite hama(krak des chevaliers, palmyre) ensuite damas, avec crochet vers beiruth ensuite amman en jordanie, mer morte(bain de boue), ensuite petra pour finalement aqaba( plongé ou snorkism). ensuite retour sur mes pas jusqu'a antalya. retour prevu en avion le 26 mars donc trois semaines!!!! pourriez me dire franchement ce que vous en pensez!!!! est ce raisonnable en trois week!! auriz vous des astuces interessante? le climat sera t il interesant
VI VincentiNaes Regular ·
Bonjour C'est faisable pour 3 semaines, vous n'etes pas obligé de faire des reservations pour le transport routier entre la Turquie et la Jordanie . Si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez toujours me contacter.
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie. Chafei (767)
OP Opai Veteran ·
C'est rapide mais faisable... En Turquie, non loin de la frontière syrienne il y a Sanli Urfa. Pour moi, une des villes la plus attachante du pays. Si tu as le temps, biensûr! Bonne route
TI Tilouette Regular ·
Bonsoir, Faisable en trois semaines car les trajets entre chaque lieu ne sont pas trop longs et bien deservis (sauf peut-être Aman-Mer morte qui va demander pls changements...) D'Antalia à Alep prévoies 6 / 7heures avec changement à Antakia (trajet faisable de nuit), d'Alep à Hama 4/5h, Hama-Damas 3/4 h, Petra-Aqaba =trajet court... Niveau conseil si tu as un p'tit budget en Syrie le train est moins cher que le bus, en Jordanie minibus moins cher que les bus (trajet Petra-Aqaba bien desservi en minibus). A Palmyre dormir dans la palmeraie est un vrai bonheur (soit en tente soit ds un ou deux hôtels vraiment accollés à la palmeraie)... et niveau climat qq lainages peuvent être utiles, les nuits sont plutôt très fraîches en mars ! Bonne route !
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
DN Dniorthe Veteran ·
la traversée turquie/Syrie est assez simple.

bien avori son visa syrien prendre un bus à partir d'Antakia (turquie) qui t'ammène directement à Alep (il est préférable de prendre un des 1er bus du matin car le passage semble plus rapide). Le passage de la frontière se fait par l'intermédiaire du bus (l'aide du chauffeur prend la pile de passeports) mais il est important de vérifier (lorsque le douanier te rend ton passeport) que le tampon est bien mis !!! l'arrivée à Alep est en pleine ville à 5 minutes à pied de plusieurs hotels.

bon voyage

dominique

Similar discussions

You might also like