Votre avis sur Tunisair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Je rentre d'un voyage en Tunisie. J'ai souvent l'occasion de voyager et je voudrais faire part de ma très mauvaise expérience sur Tunisair.

Cette compagnie est déjà connue pour ses retards TRES fréquent, voire systématiques.

Le 31 décembre, j'ai embarqué à bord d'un airbus A319 sur le vol PARIS-TUNIS. Le vol de 16h avait déjà été annulé pour un problème technique = fuites au niveau d'un réacteur. Mon vol de 19h est donc complet car certains passagers (déjà exaspérés) ont été redirigés sur le vol de 19h.

1. A 20h au moment d'embarquer (déjà 30 minutes de retard), pas de bus pour venir nous chercher ... (la porte d'embarquement ayant été modifiée, personne n'a apparemment pensé qu'il fallait réserver 2 bus pour nous emmener jusqu'à l'avion) ... Bref jusqu'ici rien de bien méchant !!! Seulement 45 minutes de retard au final, c'est presque parfait ...

2. Une fois dans l'avion, nous apprenons qu'une hôtesse s'est blessée en rangeant une valise. Encore une fois rien de dramatique, il n'y aura qu'une heure de plus de retard, le temps de faire venir une médecin et évacuer l’hôtesse qui passera finalement le réveillon à l'hôpital.

3. Vers 22h, nous sommes contents de savoir que nous allons bientôt décoller.. même si le passage en 2015 aura finalement lieu en plein vol. L'avion gagne la piste de décollage... et le pilote nous annonce un décollage dans 5 minutes. OUF ! C'est parti ... OUPS....... le pilote tente son décollage sur la piste, et d'un coup tout s'arrête ......... Après quelques minutes d'un long silence, un bref message du commandant en arabe et j'entends hurler les passagers ... je réalise alors que c'est très mal barré !!! Nous apprenons en effet qu'il y a un problème au niveau du manche qui dirige l'avion .. il est apparemment bloqué.. très rassurant non???

4. Retour à l'aéroport, où le personnel technique doit venir examiner le problème. Les gens sont exaspérés dans l'avion et se plaignent ouvertement de la compagnie. Nous assistons bouche bée à l'intervention du personnel technique; des classeurs sont ouverts dans le cockpit et certaines personnes désirent quitter l'avion.

5. Après 1 heure de "réparations", nous ne sommes absolument pas rassurés lorsqu'un membre du personnel technique nous indique en oscillant la main "oué ça va" (il faut comprendre = ça va à peu près). Nous ne savons donc que faire .... tenter quand même le voyage ou bien se faire débarquer au plus vite ? Les personnes qui avaient déjà loupé le vol de 16h n'en reviennent pas, le sort s'acharne ! BREF... nous décollons finalement vers 23h, tétanisés sur nos sièges... l'avion prend son envol et le manche a l'air de fonctionner. Malgré tout, il faut attendre d’être sur qu'il tiendra bien jusqu'à l'arrivée prévue 2h plus tard... un voyage très stressant ...

OUF le manche a tenu, et nous atterrissons à 1h du matin à Tunis, heureux d'être vivants...

ll n'y a finalement que 4h de retard et 200 réveillons gâchés !

.....Plus jamais cette compagnie ...............
FR Fradhiab Veteran ·
Navrée de ces coups du sort qui se sont acharné sur vous.

Personnellement, depuis plus de 30 ans que je pars régulièrement en Tunisie, j'avous n'avoir eu qu'une seule fois un retard de 1 h sur un vol Bruxelles-Djerba avec Tunisair. J'ai peut-être eu de la chance, je ne sais et, je dois reconnaître qu'en 2014, je ne suis xhaque fois partie via Jetairfly ou Thomas Cook de Bruxelles, donc ça c'est peut-être dégradé , je ne sais.
LA Laboum Regular ·
Pas de pot, Tunisair a plutôt bonne réputation est est une bonne compagnie avec une flotte bien entretenue.
SP Speranza62 ·
Cette compagnie est à éviter. La ponctualité ne fait pas partie de ses objectifs sans parler d'un personnel naviguant qui est très désagréable, moqueur et pas du tout sérieux. TUNISAIR anciennement vitrine de l'industrie touristique continue de couler et personne ne réagit pour apporter des mesures correctives. Elle rime avec médiocrité, manque de sérieux et incompétence.

Je déconseille cette compagnie.
CA Calaf Regular ·
Bonjour

J'ai encore effectué un A/R Marseille - Tunis en mars dernier sur Tunisair. Aucun problème, départs et arrivées à l'heure; Personnel d'enregistrement charmant. Calaf
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

si Tunisair ne te convient pas qu'est-ce qui t'empêche de voyager avec Air France ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fabi5456 ·
Bonsoir,

Suis revenu de Djerba hier avec Tunisair: 4h de retard (seulement 1h30 de retard à l'aller !!). Suis arrivé à 2h du matin chez moi après 2h de voiture avec un enfant de 1 an et demi. Après lecture de nombreux avis sur Tunisair, je retrouve toutes mes doléances, ce qui conforte mon avis: aucune information à l'aéroport, personnel à l'aéroport ou à bord désagréable où indifférent. De plus, insensé l'équipage fumait à bord en empestant la cabine !!!! J'ai appris par plusieurs personnes qui attendaient avec nous que ces problèmes étaient récurrents actuellement sur cette compagnie (ne serait-ce qu'il y a 15 jours le vol du soir au départ de Strasbourg a été annulé après 5h d'attente et les passagers ont dormi à l'hôtel pour partir avec 24h de retard). Je suis donc refroidi pour retourner en Tunisie avec Tunisair ou à retourner tout court en Tunisie compte tenu de l'accueil pour le moins mitigé que nous avons trouvé à l'hôtel (le personnel, les serveurs au bar au restaurant en l'occurrence peu souriants ne remerciaient souvent pas lorsque j'offrais un pourboire!!)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Yop,

C'est votre opinion ou vous avez des sources pour vos affirmations étonnement positives?

Certes, TU n'est pas sur la liste noire en Europe, mais personnellement j'ai des réticences (notamment concernant l'entretien, mais aussi concernant les pilotes de Tunisair).

A plus Chris
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Tunisair applique des tarifs exorbitants.

370€ un Paris - Tunis hors saison Avec Tunisair

Contre 125€ Paris - Tunis avec la compagnie Nouvel Air.

La.différence est énorme !!

You might also like