Bonsoir, la semaine prochaine je part en tunisie, durant mon séjour la bas je compte m'acheter un chiot de race caniche. Je voudrais savoir qu'elle sont les formalités a réglé mais surtout une chose me tracasse, devrai-je payer un supplement ?
Merci de votre aide et bon ramadan a tous qui le faite ;)
Bonjour
est-ce que un résident tunisien peut acheter un vol aller sur transavia (tun/ory) et retour avec tunisair (ory/tun) et voyage sans aucun problème au départ de la tunisie ??
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, voilà je compte partir en Tunisie au mois d'août et je voudrais ramener mon chat avec moi par la compagnie aérienne Tunisair. Il sera en ciabine avec mois, Sachant que mon chat pese 4,5kg plus la cage ce qui fait en tout 5,5kg, dois je régler une certaine somme ?
bonjour à tous
j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous à réservé sur le site nouvelair car il ne présente pas de certificat de sécurité sur sa page, je reste dans le doute qu'il sois fiable. à çe jour ç'est lui qui reste le plus abordable pr çe voyager vers la tunisie car marmara ne propose plus de vol à part monastir. j'attend vos avis à tres bientot😉
j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous à réservé sur le site nouvelair car il ne présente pas de certificat de sécurité sur sa page, je reste dans le doute qu'il sois fiable. à çe jour ç'est lui qui reste le plus abordable pr çe voyager vers la tunisie car marmara ne propose plus de vol à part monastir. j'attend vos avis à tres bientot😉
Bonjour,
Le 13 août 2015 pendant que j'étais entrain de réserver des billets d'avion sur le site web de tunisair www.tunisair.com et après que avoir effectué un paiement de 399,08 euros un message est apparu m'informant q'une erreur est survenu et m'invitant de réserver de nouveau, ce que j'ai fait. Malgré ceci tunisair a débité sur mon compte deux fois le montant de 399,08 euros.
J'ai été contacté le jour même (le 13 août 2015) par email par resaonline@tunisair.com.tn pour m'informer que mon compte sera crédité du montant redevable (sans précisé le montant...) dans 45 jours, voici l'email que j'ai reçu :
« Bonjour ,
Nous vous informons que vous avez effectué un double paiement deux réservations avec les même dates et la même destination et vous informons que le nécessaire sera fait auprès de notre banque concernant la ref : ZG2P92 - pour créditer votre compte du montant redevable dans 45 jours .
Cordialement,
F.Mamlouk
Resaonline Tunisair
Entité e-commerce
Direction Revenue Management
E-mail : resaonline@tunisair.com.tn
www.tunisair.com »
Le 05 et le 06 octobre 2015 j'ai envoyé deux email à resaonline@tunisair.com.tn pour attiré leur attention sur le fait que mon compte n'a pas été crédité malgré que plus que 45 jours sont déjà passé depuis le 13 août 2015. Je n'ai pas eu de réponse à mes deux relances.
J'ai appelé donc le service client qui m'ont demander d'envoyer un email à customercare@tunisair.com.tn et de leur expliqué ma situation ce que j'ai fait le 17 octobre 2015. le 19 octobre 2015 j'ai reçu la réponse suivante de la part de Amel.BALMA@tunisair.com.tn :
« Cher client,
C'est avec beaucoup d'intérêt qu'on a pris connaissance de votre courriel daté du 17/10/15, à travers lequel vous avez sollicité notre intervention afin d'obtenir le remboursement de votre billet acheté en ligne.
Permettez- nous tout d'abord, de vous présenter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Aussi, et après examen de votre requête auprès du service concerné, nous avons le plaisir de vous informer que votre compte sera crédité dans les plus brefs délais. Nous veillerons nous même à ce que votre dossier soit traité en priorité.
Nous comptons vivement sur votre compréhension et votre fidélité.
Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations cordiales.
Bien Cordialement,
L'Equipe Relations Clientèle
Direction Relations Clientèle & Call Center
Poste ; 2579 »
Depuis le 19 octobre 2015 je n'ai pas eu de nouvelle et mon compte n'a toujours pas été crédité du montant de 399,08 euros malgré mes deux emails de relance le 11 novembre 2015 à Amel.BALMA@tunisair.com.tn et le 12 novembre 2015 à customercare@tunisair.com.tn.
Je suis entrain de consulter un avocat pour saisir la justice afin de se faire rembourser.
Je voulais juste dire au gens qui veulent s'aventurer sur le site web de tunisair de faire attention parce que si une erreur technique se produise après avoir effectué le paiement sur le site web de tunisair, votre compte sera quand même débité du montant de la transaction et bon courage ensuite pour se faire rembourser !!
Le 13 août 2015 pendant que j'étais entrain de réserver des billets d'avion sur le site web de tunisair www.tunisair.com et après que avoir effectué un paiement de 399,08 euros un message est apparu m'informant q'une erreur est survenu et m'invitant de réserver de nouveau, ce que j'ai fait. Malgré ceci tunisair a débité sur mon compte deux fois le montant de 399,08 euros.
J'ai été contacté le jour même (le 13 août 2015) par email par resaonline@tunisair.com.tn pour m'informer que mon compte sera crédité du montant redevable (sans précisé le montant...) dans 45 jours, voici l'email que j'ai reçu :
« Bonjour ,
Nous vous informons que vous avez effectué un double paiement deux réservations avec les même dates et la même destination et vous informons que le nécessaire sera fait auprès de notre banque concernant la ref : ZG2P92 - pour créditer votre compte du montant redevable dans 45 jours .
Cordialement,
F.Mamlouk
Resaonline Tunisair
Entité e-commerce
Direction Revenue Management
E-mail : resaonline@tunisair.com.tn
www.tunisair.com »
Le 05 et le 06 octobre 2015 j'ai envoyé deux email à resaonline@tunisair.com.tn pour attiré leur attention sur le fait que mon compte n'a pas été crédité malgré que plus que 45 jours sont déjà passé depuis le 13 août 2015. Je n'ai pas eu de réponse à mes deux relances.
J'ai appelé donc le service client qui m'ont demander d'envoyer un email à customercare@tunisair.com.tn et de leur expliqué ma situation ce que j'ai fait le 17 octobre 2015. le 19 octobre 2015 j'ai reçu la réponse suivante de la part de Amel.BALMA@tunisair.com.tn :
« Cher client,
C'est avec beaucoup d'intérêt qu'on a pris connaissance de votre courriel daté du 17/10/15, à travers lequel vous avez sollicité notre intervention afin d'obtenir le remboursement de votre billet acheté en ligne.
Permettez- nous tout d'abord, de vous présenter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Aussi, et après examen de votre requête auprès du service concerné, nous avons le plaisir de vous informer que votre compte sera crédité dans les plus brefs délais. Nous veillerons nous même à ce que votre dossier soit traité en priorité.
Nous comptons vivement sur votre compréhension et votre fidélité.
Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations cordiales.
Bien Cordialement,
L'Equipe Relations Clientèle
Direction Relations Clientèle & Call Center
Poste ; 2579 »
Depuis le 19 octobre 2015 je n'ai pas eu de nouvelle et mon compte n'a toujours pas été crédité du montant de 399,08 euros malgré mes deux emails de relance le 11 novembre 2015 à Amel.BALMA@tunisair.com.tn et le 12 novembre 2015 à customercare@tunisair.com.tn.
Je suis entrain de consulter un avocat pour saisir la justice afin de se faire rembourser.
Je voulais juste dire au gens qui veulent s'aventurer sur le site web de tunisair de faire attention parce que si une erreur technique se produise après avoir effectué le paiement sur le site web de tunisair, votre compte sera quand même débité du montant de la transaction et bon courage ensuite pour se faire rembourser !!
Bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner concernant les vols Nantes/Djerba? En effet nous désirons partir pour le mois de Mai 2018 mais lorsque nous faisons une recherche, les prix affichés sont exorbitant...5000€/personne !!!!???? Connaissez vous une compagnie et d'ou il faut partir et à quel moment nous devons commencer à chercher pour prendre billets d'avions.
Merci à vous
Sabrina
quelqu'un pourrait me renseigner concernant les vols Nantes/Djerba? En effet nous désirons partir pour le mois de Mai 2018 mais lorsque nous faisons une recherche, les prix affichés sont exorbitant...5000€/personne !!!!???? Connaissez vous une compagnie et d'ou il faut partir et à quel moment nous devons commencer à chercher pour prendre billets d'avions.
Merci à vous
Sabrina
Bonjour
Nous venons d'acheter un billet d'avion sur le site de Tunisair. Nous suivions les étapes tranquillement, puis le processus était soudainement terminé alors que nous n'avions même pas encore entré aucune information bancaire. Nous avons un numéro de confirmation et nous avons bien reçu un courriel de confirmation. Aucun lien vers une plate forme de paiement, rien.
Nous avons cherché en ligne si cela fait partie de la procédure de Tunisair (réservez maintenant, payez plus tard), mais nous n'avons rien trouvé.
Nous avons écrit à la compagnie bien sûr, mais selon ce que nous avons vu sur les forums, ils peuvent mettre du temps à répondre.
Le fait que les 2 avions étaient pratiquement vides lorsque nous avons sélectionné nos sièges (pour un départ dans 1 mois seulement) nous semble suspect également.
Des idées?
Merci
Nous venons d'acheter un billet d'avion sur le site de Tunisair. Nous suivions les étapes tranquillement, puis le processus était soudainement terminé alors que nous n'avions même pas encore entré aucune information bancaire. Nous avons un numéro de confirmation et nous avons bien reçu un courriel de confirmation. Aucun lien vers une plate forme de paiement, rien.
Nous avons cherché en ligne si cela fait partie de la procédure de Tunisair (réservez maintenant, payez plus tard), mais nous n'avons rien trouvé.
Nous avons écrit à la compagnie bien sûr, mais selon ce que nous avons vu sur les forums, ils peuvent mettre du temps à répondre.
Le fait que les 2 avions étaient pratiquement vides lorsque nous avons sélectionné nos sièges (pour un départ dans 1 mois seulement) nous semble suspect également.
Des idées?
Merci
Bonjour a tous donc voila avec ma copine nous avons décider de partir une semaine le 15 juin en tunisie a hammamet a l hotel sun garden avec promovacances donc a ce que j ai peu lire l hotel n'a pas tro a se reprocher et je voudrais savoir on a l intention de prendre deux valise cabine et deux vanity est ce que c 'est possible avec tunis air?Et pour le change mieut vaut le faire a l'hotel ou dans une banque?Pour les excursions mieu avec l hotel ou se renseigner sur place directement? voila lol c 'est a peu prés tout :) A bientot ...
Bonjour,
cet été, je me suis rendu pour une petite semaine en Tunisie avec ma fille en passant par un voyagiste dernière minute. Tout s'est relativement bien passé sauf avec la compagnie aérienne. En acceptant les énormes retards au départ à l'arrivée car cela fait partie des aléas des voyages, je n'ai pas récupéré ma valise au retour. Après de nombreux appels à l'aéroport d'arrivée, on m'a enfin confirmé que celui-ci était officiellement perdu.
J'ai essayé alors de faire un déclaration de perte auprès de la compagnie TUNISAIR mais tout est fait pour que celle-ci n'aboutisse pas. Même au téléphone , impossible d'obtenir une réponse.
Est ce que quelqu'un a dû faire une telle démarche et à pu se faire indemniser ?
Marie
Est ce que quelqu'un a dû faire une telle démarche et à pu se faire indemniser ?
Marie
bonjour
je voudrais des avis sur les vols Marseille djerba avec air meditérannée je voyage d habitude avec tunis air si vous pouvez m aider en donnent vos avis merci
Bonjour,
Je suis furieux contre la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc... et que la compagnie ne m'a jamais informé de cela, et a même enregistré ma valise pour le départ.
C'est la police qui m'a empêché d'aller en salle d'embarquement, en prétextant mon âge inférieur à 35 ans.
Depuis, je demande le remboursement de ce billet, et la compagnie me renvoie vers l'agence qui m'a vendu ce billet... à qui elle a expliqué que je ne m'étais pas présenté à l'embarquement;
Du coup, l'agence refuse de me rembourser!
Tunisair est voleur! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie.🙁
Tunisair est voleur! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie.🙁
bonjour,
Je viens poster ici car je suis perdu et dépité!
J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie.
Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H avec air caraibes.
Donc le lundi matin a Tunis 30 MIN apres l'heure normal de l'embarquement on nous informe qu'il y a une gréve sauvage donc pas de technicien on nous fait quand même embarquer dans l'avion au cas ou un ce déciderait! On nous a fait attendre plus de 2H dans l'avion sans clim c'était l'horreur. Vue que personne ne se pointe ils décident enfin de nous faire descendre de l'avion et ils nous laissent seul sans nouvelles dans une salle d'embarquement jusqu'à au moins midi.
La je sais que ma correspondance est loupé j'arrive a faire de la monnaie pour tel de la cabine je téléphone à mes parents qui eux sont en France pour qu'ils préviennent air caraibes comme quoi je ne pourrais pas prendre mon avion et la air caraibes répond que pour eux mon billet est perdu que j'aurais du prévenir 1H avant le décollage (mais moi j'en savais rien, et j'avais aucun moyen pour communiquer avant)
je tel mes parents qui me disent que mon billet retour sera pour ma pomme je suis dépité!
Toujours coincé en salle d'embarquement un responsable nous annonce qu'on décollera avant 19H ... 19H passé toujours rien... puis soudain on nous fait embarquer à 21H en nous donnant des attestations de retard (je me demande à quoi elles servent d'ailleurs) , on décollera pas avant 21H30 soit un retard de plus de 12H!! et le pompom on nous signal que l'on atterrira à Roissy au lieu de Orly!! juste avant le décollage je reussi à empreinter le portable d'un voyageur pour dire a mes parents de venir me chercher ( ils habitent en auvergne!) on attérit à 1H30 du mat à Roissy.
Mes parents sont là heureusement, je suis épuisé!
Le lendemain je recontacte Air caraibes pour leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir le billet est bien perdu. Biensur plus de place en classe eco et je suis obliger de rentrer rapidement chez moi donc obliger de prendre en classe Affaire pour le vendredi 26 soit 4 jours plus tard le billet me coutera 1180 euros !!
En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
Bonjour,
Nous envisageons de partir cet été une semaine à Djerba en chambre d'Hôte. Quelqu'un a t-il un bon plan pour des billets d'avion pas trop cher en partant de Toulouse ou Bordeaux? Nous aimerions éviter Paris.
Merci beaucoup
bonjour à tous.
ma question est dans le titre. je pars le 17 septembre à monastir au départ de marseille. je voulais avoir des avis sur cette compagnie.
merci à tous.
ma question est dans le titre. je pars le 17 septembre à monastir au départ de marseille. je voulais avoir des avis sur cette compagnie.
merci à tous.
Je recommande vivement aux futurs voyageurs vers la Tunisie d'éviter cette compagnie d'escrocs.
En effet , j'ai réservé deux billets d'avion sur leurs compagnie et il était question en cas d'annulation qu'il y ait un remboursement "soumis à des pénalités" ce qui sous entend , remboursement partiel du billet certes mais un remboursement quand même.
Au final ils me balancent que ce n'est qu'une partie des taxes qui me sera remboursé soit 25 euros sur les 400 euros que j'ai payé au total.
Mettre de sa poche 375 euros pour avoir du vent au retour, je peut vous assurer que je ne voyagerai plus sur cette compagnie de m.... !!!
Je pars depuis très longtemps en TUNISIE et je prends toujours un VOL LYON-TUNIS ou LYON MONASTIR
Cette année, je passe à mon agence et prends mon billet qui sera confirmé un mois avant mon départ; en juin avec NOUVELAIR
Normalement ce vol prend entre 1 H 4O OU 1 H 5O. Cette année, sans que je sois avertie j'ai fait du tourisme aérien car le vol partait bien de LYON mais nous avons fait un détour par NANTES ... avant de réjoindre TUNIS. Résultat = durée du vol 4 H 25 !!! un record.
J'ai écrit à cette compagnie il y a I mois et demi et je n'ai pas eu de réponse. Il parait qu'il s'agit d'un VOL COMBINE ...
Alors, n'utilisez pas cette compagnie. Je dois ajouter que j'ai payé le prix fort !!! un comble. BRAVO "NOUVELAIR"
Bonsoir. Je rentre en tunisie cette année au mois d'aout et vu les prix des vols directs, je compte prendre un vol avec éscale. Alors ma question est la suivante: quand l'escale entre 2 avions est d'une heure, si l'avion du premier départ est en retard, l'autre avion vous attend il? Merci pour vos réponses.
salam
je cherche le prix du vol tunis-alger aller retour svp en dinar tunisie
merci
je cherche le prix du vol tunis-alger aller retour svp en dinar tunisie
merci
Bonjour a tous
pourquoi mon tour operateur voyamar refuse de me donner la compagnie et l'aeroport de départ pour djerba /depart dans 15 jours
Sachant que je dois acheter un préacheminement je ne comprends pas pourquoi il ne me le donne pas ???
Sachant que je dois acheter un préacheminement je ne comprends pas pourquoi il ne me le donne pas ???
Bonjour a tous,
Je voyage souvent avec Tunisair, toujours le meme jour de la semaine et toujours la meme heure de départ et d'arrivée, aussi je ne me suis pas méfiée, j'avais pris mes billets aller et retour par E Dreams, première fois avec cette agence car les prix étaient vraiment moins cher que directement par Tunisair.
Le jour du départ, je suis arrivée a l’aéroport dans l’après midi alors que mon avion était déjà en Tunisie. Et pas un email pour me prévenir.
En effet le vol a été avancé au matin 9h environ alors qu'il était prévu a 19h35.
Je me suis connectée sur E DREAMS, a ma stupeur ils vendaient encore des places pour le soir.
J'ai fais ma réclamation mais après m'avoir donné un numéro de dossier je n'ai plus aucune nouvelle.
Je sais qu'il faut toujours vérifier ses horaires 48 h a l'avance mais pour un vol que je prends régulièrement, je n'y ai pas pensé.
Qui a eu ce soucis? ou si vous pouvez me conseiller afin peut être de récupérer un peu de ma dépense supplémentaire, je ne me fait aucune illusion mais on ne sait jamais, je vous en remercie a l'avance.
Bonne soirée a tous
http://www.dhnet.be/...ecb63570ebbf8dff4dcc
en pleine période de vacances.... journée difficile .... quoi que est-ce qu'il ya encore des touristes qui vont là bas , sur les plages de monastir , gabès etc etc ?? 😐 c'est clair que ça donne pas envie d'y aller....
ok c'est grave ce qui est arrivé meurtre d'un député...
bon courage à tous les voyageurs (si ils sont nombreux) ... à cette époque de l'année de se faire protéger sur autres vols.... et casse tête pour les agences de voyage si bcp de clients sur cette destination qui était il ya de nombreuses années très attractive
en pleine période de vacances.... journée difficile .... quoi que est-ce qu'il ya encore des touristes qui vont là bas , sur les plages de monastir , gabès etc etc ?? 😐 c'est clair que ça donne pas envie d'y aller....
ok c'est grave ce qui est arrivé meurtre d'un député...
bon courage à tous les voyageurs (si ils sont nombreux) ... à cette époque de l'année de se faire protéger sur autres vols.... et casse tête pour les agences de voyage si bcp de clients sur cette destination qui était il ya de nombreuses années très attractive
Je rentre d'une semaine de vacances à Djerba et je voulais faire part de mon expérience sur la compagnie Nouvelair.
J'ai acheté mon séjour sur Promovacances sans savoir avec quelle compagnie aérienne je partirais ... quand j'ai reçu mon plan de vol 4 jours avant et que j'ai pris connaissance du nom de la compagnie, je me suis précipitée sur internet pour lire des avis et là surprise peu voire aucun avis récent, je me suis donc promis d'en laisser un à mon arrivée.
L'avion a été à l'heure à l'aller comme au retour ... donc 5/5 pour la ponctualité.
L'accueil a été très agréable à Lyon Saint-Exupéry ... au départ de Djerba, il fut courtois et poli !
Le vol aller a été tout à fait correct, le seul point négatif reste le bourdonnement de l'avion. On est content quand les réacteurs s'éteignent.
Le vol retour a, quant à lui, été très agréable : le personnel à bord souriant et agréable, un pilote qui fait le point durant le vol pour nous annoncer la vitesse de vol, notre trajet et les différents lieux survolés, la température extérieure et intérieure ... que du positif !!!
L'avion du retour semblait plus récent et plus large qu'à l'aller ... mes jambes ne touchaient pas le siège du voisin de devant au retour !!!
Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite par cette compagnie et je n'hésiterai pas à la reprendre ... toutefois j'ajouterai pour un trajet court comme la Tunisie. Je tiens à préciser que je ne suis pas en rapport de près ou de loin avec cette compagnie ... je tenais juste à faire part de mon expérience !!!
Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite par cette compagnie et je n'hésiterai pas à la reprendre ... toutefois j'ajouterai pour un trajet court comme la Tunisie. Je tiens à préciser que je ne suis pas en rapport de près ou de loin avec cette compagnie ... je tenais juste à faire part de mon expérience !!!
Bonjour !
à votre avis, quel est la compagnie low cost la plus intéressante pour aller sur la Tunisie. Mes premières recherches montrent Transavia .... appel aux habitués pour avoir vos avis et conseils.
merci🙂
à votre avis, quel est la compagnie low cost la plus intéressante pour aller sur la Tunisie. Mes premières recherches montrent Transavia .... appel aux habitués pour avoir vos avis et conseils.
merci🙂
Bonjour, c’est peut-être des questions bêtes je suis désolé mais je voyage pour la 1ère fois sur un vol avec escale.
Je vais de CDG à Tunis en passant par une correspondance à Rome. Même compagnie Alitalia, billet acheté en 1seule fois.
Ma 1ère question : arrivé à l’aéroport CDG je dois chercher quelle destination sur les panneaux pour l’enregistrement de mes bagages et la récupération de mes billets ? Rome ou ma destination finale Tunis (même si escale) ?
2eme question : dois-je preciser que je fais une escale pour qu’on enregistre bien mes bagages de bout-en-bout et que je n’ai pas à les récupérer lors de mon escale ou tout cela est automatique ?
3ème question : l’escale est de 45minutes. Ça me paraît très court. A priori même Terminal (1). Je suppose que si elle est proposée par la compagnie c’est que c’est faisable, mais j’ai entendu dire que normalement nous sommes attendu par une personne à l’atterrissage pour nous aider au transfert rapide vers le second avion. Pouvez-vous me confirmer ? Car j’ai peur de me perdre et c’est tellement court 45min... Et peut-être que va attendre si nous sommes plusieurs ?
4ème question : Dois-je de nouveau passer la douane car je passe d’un vol dans l’espace Schengen vers une destination hors état-schengen, ou je peux éviter tout cela pour me rendre directement à la porte d’embarquement pour Tunis.
5eme question : A Paris, on me remets bien 2 billets pour Rome et ensuite Tunis ?
Merci infiniment pour votre aide.
Je vais de CDG à Tunis en passant par une correspondance à Rome. Même compagnie Alitalia, billet acheté en 1seule fois.
Ma 1ère question : arrivé à l’aéroport CDG je dois chercher quelle destination sur les panneaux pour l’enregistrement de mes bagages et la récupération de mes billets ? Rome ou ma destination finale Tunis (même si escale) ?
2eme question : dois-je preciser que je fais une escale pour qu’on enregistre bien mes bagages de bout-en-bout et que je n’ai pas à les récupérer lors de mon escale ou tout cela est automatique ?
3ème question : l’escale est de 45minutes. Ça me paraît très court. A priori même Terminal (1). Je suppose que si elle est proposée par la compagnie c’est que c’est faisable, mais j’ai entendu dire que normalement nous sommes attendu par une personne à l’atterrissage pour nous aider au transfert rapide vers le second avion. Pouvez-vous me confirmer ? Car j’ai peur de me perdre et c’est tellement court 45min... Et peut-être que va attendre si nous sommes plusieurs ?
4ème question : Dois-je de nouveau passer la douane car je passe d’un vol dans l’espace Schengen vers une destination hors état-schengen, ou je peux éviter tout cela pour me rendre directement à la porte d’embarquement pour Tunis.
5eme question : A Paris, on me remets bien 2 billets pour Rome et ensuite Tunis ?
Merci infiniment pour votre aide.
Bonjour chers amis,
Voila je viens sur ce forum pour donner mon avis sur la compagnie aérienne Nouvel Air située en Tunisie. Je suis revenu d'un voyage de Hammamet a bord de cette compagnie à qui j'ai confié ma poussette pour enfant qui a voyagé dans la soute tout comme les valises. Elle a fait l'objet d'un traitement à part je pensais car l'aéroport nous a demander de la séparer des autres bagages. Mais en la récupérant à l'aéroport de Lyon, voila que celle ci se trouvait dans un état bien amoché(boulons et visseries sautées, siège et dossier déboîtés). Je la récupère dans un état hors d'usage puisque celle ci a dû être aplati par les autres valises.
J'ai efectué une réclamation par courrier au soi disant service client de Monastir 3 jours plus tard en joignant tous les justificatifs demandés mais depuis birntôt 2 mois c'est silence radio de leur côté. Je tente de les joindre par téléphone mais personne au bout du fil. Par mail j'effectue la réclamation mais idem, pas de rèponse.
Je conseille à toutes les personnes qui voyageraient À bord de cette compagnie de faire attention De ne pas leur remettre des objets tels que des poussettes Ou autres produits sensibles. Je suis vraiment decu Par ce service client Et vous met en garde contre cette compagnie peu sérieuse. Si quelqu'un est dans la même situation que moi pourriez-vous me Donner des pistes.
J'aimerais aussi que ce message parvienne aux responsables de nouvel air Afin d'être dédommagé di préjudice
Voila je viens sur ce forum pour donner mon avis sur la compagnie aérienne Nouvel Air située en Tunisie. Je suis revenu d'un voyage de Hammamet a bord de cette compagnie à qui j'ai confié ma poussette pour enfant qui a voyagé dans la soute tout comme les valises. Elle a fait l'objet d'un traitement à part je pensais car l'aéroport nous a demander de la séparer des autres bagages. Mais en la récupérant à l'aéroport de Lyon, voila que celle ci se trouvait dans un état bien amoché(boulons et visseries sautées, siège et dossier déboîtés). Je la récupère dans un état hors d'usage puisque celle ci a dû être aplati par les autres valises.
J'ai efectué une réclamation par courrier au soi disant service client de Monastir 3 jours plus tard en joignant tous les justificatifs demandés mais depuis birntôt 2 mois c'est silence radio de leur côté. Je tente de les joindre par téléphone mais personne au bout du fil. Par mail j'effectue la réclamation mais idem, pas de rèponse.
Je conseille à toutes les personnes qui voyageraient À bord de cette compagnie de faire attention De ne pas leur remettre des objets tels que des poussettes Ou autres produits sensibles. Je suis vraiment decu Par ce service client Et vous met en garde contre cette compagnie peu sérieuse. Si quelqu'un est dans la même situation que moi pourriez-vous me Donner des pistes.
J'aimerais aussi que ce message parvienne aux responsables de nouvel air Afin d'être dédommagé di préjudice
Bonsoir les voyageurs, ça va ce soir?
Dites, j'ai une question. Voilà, j'ai réservé un voyage pour la thailande pour chéri et moi, mais c'est une surprise!
Afin que je puisse lui demander de faire ce qu'il faut pour le passeport ou la carte d'identité, j'aimerais, pour l'anniversaire de nos 3 ans (fin juin), lui faire croire que nous partons en Tunisie en décembre. Histoire qu'il sache qu'on parte mais, la destination, il le saura au dernier moment!
Vu que la Tunisie n'est pas sa "destination de rêve", j'aimerais lui faire croire qu'on part la bas. Mais du coup, j'aimerais faire deux faux billets d'avions pour la tunisie et une réservation d'hotel, histoire que cela parraisse véridique.
Ya possibilité de faire ça?
Quelqu'un peu m'aider?
Je ne connais pas très bien les programmes informatiques, du genre photoshop! Je suis super nulle pour ça!
Y a t il quch de simple qui existe sur le net, que je puisse faire cette fausse réservation vol + hotel?
Dites, j'ai une question. Voilà, j'ai réservé un voyage pour la thailande pour chéri et moi, mais c'est une surprise!
Afin que je puisse lui demander de faire ce qu'il faut pour le passeport ou la carte d'identité, j'aimerais, pour l'anniversaire de nos 3 ans (fin juin), lui faire croire que nous partons en Tunisie en décembre. Histoire qu'il sache qu'on parte mais, la destination, il le saura au dernier moment!
Vu que la Tunisie n'est pas sa "destination de rêve", j'aimerais lui faire croire qu'on part la bas. Mais du coup, j'aimerais faire deux faux billets d'avions pour la tunisie et une réservation d'hotel, histoire que cela parraisse véridique.
Ya possibilité de faire ça?
Quelqu'un peu m'aider?
Je ne connais pas très bien les programmes informatiques, du genre photoshop! Je suis super nulle pour ça!
Y a t il quch de simple qui existe sur le net, que je puisse faire cette fausse réservation vol + hotel?
Pour mon retour de Tunisie, il ya deux semaines, j' ai pris cette Compagnie depuis Tunis pour
Nantes .
Les prestations sont excellentes : efficacité, amaibilité, ponctualité et Airbus flambant neuf et atterissage impeccable - ( deux fois ) Escale a Lyon 30 min -
Prix du trajet 50 euros plus quelques surplus pour bagages en plus , mais très raisonnable
Je reprendrais cette compagnie sans hésiter
Laventure17
Les prestations sont excellentes : efficacité, amaibilité, ponctualité et Airbus flambant neuf et atterissage impeccable - ( deux fois ) Escale a Lyon 30 min -
Prix du trajet 50 euros plus quelques surplus pour bagages en plus , mais très raisonnable
Je reprendrais cette compagnie sans hésiter
Laventure17
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai plusieurs questions à vous poser.
Je pars à Tunis le mois prochain sur un vol Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort et j'ai quelques inquiétudes car c'est la 1ere fois que je prends l'avion seul( j'ai 19 ans).
Comme j'habite à Strasbourg, j'ai pris un billet Strasbourg-Francfort-Tunis. La partie Strasbourg-Francfort s'effectue en bus (navette). Le problème c'est que la navette arrive à 9h et que le vol est à 10h! N'est-ce-pas un peu trop juste pour embarquer? J'ai souvent entendu dire qu'il faut arriver 2 voire 3 heures en avance.
Ma deuxième inquiétude concerne le billet électronique. Comme je n'ai pas de carte de paiement en ligne, j'ai acheté le billet avec la carte de ma soeur( je l'ai remboursé hein 😉) mais sur l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de la Lufthansa, il me parle de cette carte bleue que je devrais avoir pour m'enregistrer. Cela veut dire qu'au moment où je me présenterai au comptoir d'enregistrement pour obtenir ma carte d'embarquement, il me faudra la carte bleue de ma soeur? Et si je ne l'ai pas, je pourrais quand même monter à bord de l'avion?
Merci de votre attention. A bientôt.
Alors voilà j'ai plusieurs questions à vous poser.
Je pars à Tunis le mois prochain sur un vol Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort et j'ai quelques inquiétudes car c'est la 1ere fois que je prends l'avion seul( j'ai 19 ans).
Comme j'habite à Strasbourg, j'ai pris un billet Strasbourg-Francfort-Tunis. La partie Strasbourg-Francfort s'effectue en bus (navette). Le problème c'est que la navette arrive à 9h et que le vol est à 10h! N'est-ce-pas un peu trop juste pour embarquer? J'ai souvent entendu dire qu'il faut arriver 2 voire 3 heures en avance.
Ma deuxième inquiétude concerne le billet électronique. Comme je n'ai pas de carte de paiement en ligne, j'ai acheté le billet avec la carte de ma soeur( je l'ai remboursé hein 😉) mais sur l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de la Lufthansa, il me parle de cette carte bleue que je devrais avoir pour m'enregistrer. Cela veut dire qu'au moment où je me présenterai au comptoir d'enregistrement pour obtenir ma carte d'embarquement, il me faudra la carte bleue de ma soeur? Et si je ne l'ai pas, je pourrais quand même monter à bord de l'avion?
Merci de votre attention. A bientôt.
Bonjour,
En cherchant un billet Paris-Tunis, je me suis vu proposer un vol direct sur Itali Airlines au départ de CDG (terminal 1 apparament) Ne connaissant pas cette compagnie (pourtant je vole beaucoup) j'ai fait des recherche sur internet, et à part quelques lignes sur Wikipedia, aucune info. Site internet qui ne fonctionne pas, pas moyen de trouver un numéro de service client.... Je ne sais pas trop quoi en penser et ne me sens pas en confiance d'&acheter ce billet sur bravofly ou sites équivalents sans connaitre la tolérance bagage ou tout autre type d'info.
Si vous avez eu vent de cette compagnie, votre avis me serait d'une grand aide !
Merci par avance !!!
Aurélie
En cherchant un billet Paris-Tunis, je me suis vu proposer un vol direct sur Itali Airlines au départ de CDG (terminal 1 apparament) Ne connaissant pas cette compagnie (pourtant je vole beaucoup) j'ai fait des recherche sur internet, et à part quelques lignes sur Wikipedia, aucune info. Site internet qui ne fonctionne pas, pas moyen de trouver un numéro de service client.... Je ne sais pas trop quoi en penser et ne me sens pas en confiance d'&acheter ce billet sur bravofly ou sites équivalents sans connaitre la tolérance bagage ou tout autre type d'info.
Si vous avez eu vent de cette compagnie, votre avis me serait d'une grand aide !
Merci par avance !!!
Aurélie









