Vous connaissez Puerto madryn en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello,

Je pars dans 3 semaines en argentine et je suis en train de finaliser mon itineraire, est c que ça vaut vraiment le coup d'aller à puerto madryn? C la bonne période apparemment pour aller y faire un saut car les baleines, orques et compagnie sont dans les environs... si vous y etes aller ça me ferait plaisir de connaitres vos expériences.

Merci d'avance pour vos conseils
AS Ascath Regular ·
Puerto madryn, ou plutot la péninsule Valdes, est un endroit tout à fait magique et hors du commun.

Je pense que c'est une des choses à ne pas rater en Argentine.

En plus les pingouins sont trop trop mignon !!!
SA Saimonn ·
bonjour

tu fais bien de te poser la question....j étais en argentine tte l annee derniere et j ai fait l itineraire que tu vas surement faire a savoir dans le desordre bariloche el calafate el chalten et compagnie....C'est effectivement la bonne periode pour aller voir les balleines orques etc...moi j ysuis alle en decembre et ct dc trop tard, g donc racourci mon sejour a pto madryn pasque sans baleines c vrai que ca vaut pas vraiment le coup ...mais g eu des echos d amis qui y sont alle plus tot ( a deux semaines pres ...pas de chance) et qui ont vraiment vraiment adoré ...c 'est parait il enorme ( au 1er sens du terme )extraordinaire etc...dc je pense que tu peux le rajouter sur ton itineraire sinon les pingouins sont la 365 jours par an les lions de mer aussi...mais c moins impressionnant...Pour ce qui est des excursions organisees ( indispensable sinon tu ne verras pas grand chose ...) un conseil voit ca depuis puerto madryn ...nous on s est dit qu on aller voir ca sur place cad a Puerto Pyramides mais il n y aabsolument aucune agence de voyage sur place ....on a du faire le tour du village et attendre que le "guide" finisse sa partie de 421 arrosée pour partir avec sa caisse faire le tour de l ile...Autre chose l ile est tres vaste, et tres ....vide, on passe bcp de temps ds la voiture ou le bus ...je pense qu il faut dc privilegie les balleines aux lions et pingouins qui sont eparpilles aux quatre coins de l ile.....Punta tombo est parait il a faire aussi ( plus au sud)...et la colonie galloise a eviter car peu interressante...

voila c tt

ah si, si tu veux crecher au camping de pto pyramides sache qu il n y aqu un bus par jour vers 9h du mat je crois .
saimonn
SY Sydto ·
Hello,

Merci pour vos reponse. Je vs suivre vos conseils et j'irai à puerto madryn alors, ça a l'air tres sympa d'apres les photos et moby dick devrait etre là pendant cette periode.

Pas trop dur pour faire Bs As - puerto madryn en bus? avez vous des compangies de bus à me conseiller, il y en a bcp mais elles ne sont pas toutes biens
SA Saimonn ·
les compagnies de bus sont ttes plus ou moins equivalentes ...quelque soit le prix tu auras de tte facon un siege inclinable et des chiottes...je te conseille dc de prendre le moins cher ( evite TAC j ai eu plusieurs mauvaises experiences )a moins que tu aies des gouts de luxe et veuille voyage en "coche cama" sieges totalement inclinables bar etc...il y a plein de depart ts les jours
saimonn
DA Daumesnil Regular ·
L'intérêt de Puerto Madryn ce sont les balaines : en août dernier il suffisait de se balader sur le front de mer pour les voir batifolmer à 100m du rivage mais en décembre je ne sais pas si elles seront toujours là. A part les baleines, Puerto Madryn n'a vraiment rien de bien terrible....

Pour les pingouins la saison doit être meilleure mais c'est plus au sud à punta Tumbo qu'il faut aller.

Restent les orques à Punta Norte sur la péninsule Valdes mais je ne sais pas quelle est la période la plus favorable.
AS Ascath Regular ·
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, quand nous étions à Valdes, c'était en février dernier, et les baleines n'étaient pas là ... Par contre nous étions seules au monde, nous avions une petite voiture de loc, il faisait un temps magnifique, et il y avait un petit arrière goût de Telma et Louise ... Bagdad café ... ces immenses étendue magnifique, ces arrêts pour faire connaissance avec des petites bêtes que nous n'avons pas la chance de connaître chez nous, et deux, trois rencontres plus que sympa.

Bref, j'ai adoré.

Et quand je fais le point de mes 7 mois de voyage en Amérique du Sud, dans le top 10, Valdes est toujours cité.

Voilà comme quoi, il en faut pour tout le monde, tous les goût, et toutes les sensibilités.

Par contre je suis certaine, que lme spectacle des baleines doit etre assez hallucinant.

Bon voyage à tous
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour,

J'y étais vers la mi-orctobre. C'est effectivement le bon moment pour voir les baleines et leur baleineau et les approcher à quelques mètres (à Puerto Piramides).

Ci-joint une photo prise près de Puerto Piramides.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
FL FloB Regular ·
Juste pour remettre les pendules à l'heure : les pingouins sont des oiseaux des mers arctiques. On ne les rencontre donc pas du tout dans l'hémisphère sud ! Les bébêtes que vous allez admirer en Patagonie sont des manchots. Ce n'est pas parce qu'on dit "pingüino" en espagnol en "penguin" en anglais qu'il faut les confondre.

Sinon, je ne sais pas quelle est la meilleure saison pour les orques, mais nous en avons vu fin novembre.

Bon séjour sydto !
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
SY Sydto ·
Merci pour l'info c sympa 😉
EM Emmabulle ·
Hello!

Oui je connais, j'y étais en décembre 2001. Cela vaut la peine d'aller à Puerto Madryn et de faire le tour de la péninsule de Valdes, il y a plein d'animaux à voir ainsi que des baleines bien sûr!

Tu peux négocier le tour de la Péninsule de Valdes en visitant une ou deux agences.

Si tu aimes les pingoins et que tu n'as pas peur de faire des km sur des pistes en terre battue, après, tu peux encore aller à Punta Tumbo, il y a là-bas une réserve de ces animaux tu en verras des milliers et à cette époque, probablement pas mal de petits! Attention, l'entrée à cette réserve est payante, comme celle de beaucoup d'autres parcs.

Bon voyage!
Emmabulle

Similar discussions

You might also like