Bonjour,
Nous avons réservé nos billets juste avant de partir à San Francisco cet été. Nous avons à peine fini de classer nos photos que nous commençons notre préparation pour notre voyage prévu fin avril / début mai 2018. Nous avons réservé nos billets. Le détail des vols est le suivant :
- NTE - CDG - LAX- HNL
- KOA - SEA - CDG - NTE.
Le voyage sera long. Nous avons décidé d'une escale courte à LAX (2h05 pour passer l'immigration, la douane, transférer notre bagage et faire le changement de terminal B vers terminal 2). Nous avons des sièges vers l'avant de l'avion (rangées 16). On espère ne pas arriver en même temps que plusieurs A380. Il y a d'autres vols (direct ou avec escale) dans l'après-midi.
Nous avons commencé à préparer un planning. Pour le moment, nous n'avons rien réservé sur place (vols inter-îles avec la carte Hawaiian airlines pour les réductions de bagages en soute 😉) logements AirBnb ou VRBO, location de voitures...
Nous nous sommes fixés les îles suivantes:
- Oahu pour visiter Pearl Harbor. Nous ne souhaitons pas nous attarder.
- Kauai
- Hawai (Big Island) Le planning que nous envisageons est le suivant, nous attendons vos commentaires, conseils.... C'est une ébauche et nous pouvons le modifier à souhaits.
Tout d'abord, pardon par avance pour les fautes d'orthographe.
Jour 1 (mercredi) : Voyage NTE – LAX – HNL – arrivée à 17h40 à HNL.
Nuit dans les environs de Waikiki. Nous envisageons éventuellement un hôtel à Oahu.
Jour 2 (jeudi):
Le matin: Pearl Harbor et éventuellement Punchbowl Cemetery.
Après-midi: centre-ville de HNL avec le Bishop Museum et le Palais-Royal, Kawaiaha'o church, Iolani palace, Saint-Andrew cathedral, la statue de la reine Lili'vokalani. Je dois mettre tous ces lieux sur un plan pour voir leur situation exacte.
Pour le BIshop Museum, j'ai noté que l'on pouvait trouver dans les magasins Hilo Hattie des coupons: 1 acheté / 1 gratuit.
Soir: Diner + balade le long de la Waikiki plage.
Jour 3 (vendredi):
Nous quittons Oahu pour rejoindre Kauai ou nous passerons 5 jours. Nous prévoyons de passer deux jours dans le sud et trois jours dans le nord.
Découverte de la partie sud de l'île: direction Po'ipu:
- Shipwrech beach
- Po'ipu beach park - plage idéale pour débuter le snorkeling.
- Spouting Horn beach park avec le Blowhole
- Glass beach
- Lanai beaches.
Nous ne savons pas trop où dormir entre Waimea / Hanapépé / Po'ipu. J'ai lu qu'il fallait éviter Kekaha, car il n'y a pas grand chose à faire.
Jour 4 (samedi): visite du Waimea Canyon
Il faudra être vigilant sur la météo dans cette zone plus particulièrement.
Nous avons identifié les lieux suivants:
- Anahera: roches rouges
- Chutes d’eau de Waipoo
- Canyon trail – 2 ou 3h A/R – montées et descentes – voir la difficulté. Trail se trouvant sur les crêtes.
- Pu’u o Kila Lookout – point de vue – préférable d’aller tôt le matin pour la brume.
Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'aller sur la côte Ouest pour assister à un coucher du soleil au Mac Arthur State park.
Nuit au même endroit que la veille.
Jour 5 (dimanche): Route vers le nord de l'île.
Route vers le Wailua River state park. Pour visiter ce parc, on peut envisager de louer des kayaks. Quels sont les sites ci-dessous qui nécessite la location d'un kayak? L'intérêt est-il reduit si nous ne louons pas de kayak?
- Queen & Kings bath
- Secret Falls
- Wailua Falls
- Opaeka Falls
- Kamokila Hawaiian village (possibilité de trouver des coupons pour un accès gratuit?)
En continuant au nord de Kapa'a:
- Papa’a beach : accessible par une petite marche. A marée haute, il n’est pas possible de faire le tour.
- Moloa beach : Plage de sable fin. En direction du nord, un petit sentier de 30 minutes mène à un point de vue qui surplombe une barrière de corail.
Nous prévoyons d'aller aux Kilauea Ligthouse + national wildlife refuge (phare + réserve d’oiseaux) – attention aux jours et horaires d’ouverture - je dois vérifier les jours et les horaires.
Nuit dans le nord de l'île. Mais à quel endroit?
Jour 6 (lundi):
Nous envisageons de faire le début du Kalahau trail jusqu'à la plage. Le parking semble pas bien grand.
Au retour, nous irons à la plage: Hideaway beach ? Il y a des cordes pour descendre. L'accès se fait entre 2 resorts.
Jour 7 (mardi):
Nous prévoyons d'aller au marché fermier d'Hanalei (1 bonne heure de visite ? – voir si le marché a lieu le mardi).
L'après-midi sera dédié aux plages:
- Hanalei bay beach state park (beaucoup de coups de cœur)
- Tunnel beach
- Queens bath: sentier d’accès mignon longeant une rivière et qui se finit en cascade (piscine naturelle).
- Anini beach: eaux très claires.
Jour 8 (mercredi): après 5 jours sur Kauai, nous prévoyons de visiter Big Island pendant 1 semaine.
Nous prévoyons deux points de chute sur cette île. Un point de chute vers Hilo et un point de chute vers Kona.
Nous prévoyons un transfert le matin entre Kauai et Big Island. Par contre, nous nous demandons combien de temps il faut prévoir le matin pour rejoindre l'aéroport de Lihue depuis le nord de l'île.
Arrivé à Big Island, nous prévoyons pour cette première journée:
- South point (pas grand-chose)
- Green Sand beach (=Papakolea beach) – 1h à 1h30 de marche. Pas d’ombre, il fait chaud, il faut donc prévoir de l’eau.
- Punalu’u black sand beach (plage de sable noir avec tortue).
Nuit vers Hilo.
Jour 9 (jeudi): Hawai Volcanoes NP
- Route vers le visitor center. Du VC, il y a un petit trail qui mène à un point de vue sur la caldera. Prévoir 1h pour faire le VC et le point de vue sur la caldera.
- Reprendre la voiture sur 2 miles pour rejoindre le trail suivant.
- Kilauea Iki Trail + Thurston lava : prévoir 3h.
- L’arch + march de 2h – Halina pati road ???
- Crater rim drive
- Jaeger Museum.
Le soir, nous envisageons d'aller voir la lave qui tombe dans la mer (si c'est toujours le cas au printemps prochain). J'ai lu qu'il fallaitt environ 1h/1h30 de route. Pour rejoindre le bord de l’eau, prévoir 40mn en vélo. Prix 25$ par vélo.
Nuit vers Hilo.
Jour 10 (vendredi):
Nous prévoyons de visiter les chutes (Alaka falls / rainbow falls) + le jardin botanique avec la scenic road.
L'après-midi, nous envisageons de monter au Mauna Kea pour voir le coucher du soleil le soir au sommet puis redescendre au visitor center pour observer les étoiles.
Nuit vers Hilo.
Jour 11 (samedi):
Nous prévoyons de retourner au Hawai Volcanoes NP. Je pense que l'on peut passer une deuxième journée dans le parc.
L'après-midi: Tide pools - Kapoha (à faire à marée basse - à vérifier).
Nuit à Hilo.
Jour 12 (dimanche):
Région au sud de Kailua
- Pu’uhonva O Honaunau + église « Painted Ladies »
- Snorkeling aux two steps de Hanaunau bay
- Ke’eibeach (eau cristalline emprisonnée dans des piscines naturelles)
- Keauhau bay (snorkeling au milieu des resorts)
Quel endroit devons nous choisir comme point de chute?
Jour 13 (lundi):
Nous prévoyons de visiter le nord de l'île:
- Pololu valley Lookout + route 250 qui descend vers Waime
- Waipio Valley Lookout : acces uniquement en 4x4.
- Laupaoheohe point country park.
- Kahakei state park : paysage lunaire avec Metakawena beach
- Kiholo bay : plage de sable noir avec des tortues.
Nuit au même endroit que la veille.
Jour 14 (mardi):
Journée plage. Les plus belles plages que j'ai noté dans les environs:
- Mauna kea beach (attention 40 places de parking) – accès avant 9h00 pour avoir une place.
- Hapuna beach (possibilité de se garer sur le parking d’Hapuna beach pour rejoindre Mauna kea beach (1.6km)
- Kapa’au : original de la statue du plus célèbre roi Hawaiien : King Kamahamea
Départ de Kona avec le vol de 20h07 direction Seattle.
Combien de temps à l'avance faut-il arriver à l'aéroport ? Je pense que ce n'est pas bien grand.
J'attends vos commentaires avec impatience et je vous remercie pour vos retours par avance.
Bonjour,
Pour la visite de Pearl Harbor, je te conseille de réserver à l'avance ( très à l'avance) la visite de l'Arizona. C'est gratuit, mais il faut réserver un horaire et comme ta journée est TRES chargée, autant avoir cette visite fixée pour le début de la matinée, ou le milieu et avant ou après visiter les autres points d'intérêt qui sont d'accès libre sans horaire.Quand nous y sommes allés, pour les gens qui n'avaient pas réservé, les premières places libres pour l'Arizona étaient en milieu d'après midi, ce qui ne serait pas possible avec ton planning. La visite de l'Arizona consiste d'abord à voir un film, puis on embarque sur des barges, on va sur le mémorial, une sorte de pont bâti sur le bateau englouti, on y reste env. 15 min et on revient. Si on ne fait pas cette visite, on aperçoit juste de loin le mémorial, c'est dommage.Par contre il n'y aura pas le temps d'aller sur le USS Missouri, visite qui elle, est payante ( 25$pp) et qui prend 2 à 3 h en plus de la visite de Pearl Harbor ( on y va avec des bus navette, le temps de visiter, de revenir....)
Le Bishop Museum est très intéressant, mais excentré. On peut y aller en bus, mais peu de fréquence si je me souviens bien, donc probablement besoin de prendre un taxi ou Uber pour retourner en ville, vu le planning serré de la journée
Hilo Hattie vend des "souvenirs hawaiiens" mais c'est un magasin cher.
Merci pour le retour.
Pour la réservation de Pearl Harbor, j'ai noté qu'il fallait réserver ses places 2 mois avant et se connecter à 7.00pm. Il semble que les places partent très vite.
Sur le plan d'Honolulu, le Bishop Museum semble en effet très éloigné.
Aujourd'hui, nous nous posons beaucoup de questions sur la répartition entre les îles et les lieux où nous devons nous poser.
Pour les logements, sur Oahu, vu le peu de temps, il faut loger à Waikiki, Honolulu, bof pour le logement, et Kailua est trop éloignée pour ce que vous voulez faire, même si la route qui traverse l'île, de Honolulu à Kailua est pittoresque.
Pour Kauai et BI, je sais que tu as lu mon carnet. Globalement nous avons été satisfaits de nos choix de logement, je ne trouve pas nécessaire à Kauai d'avoir 2 logements, c'est du temps perdu en changements. On ne peut pas faire tout le tour de l'île, donc loger au milieu est pratique, on roule sans problèmes. j'avais choisi le motel d'après des avis sur le forum et nous étions très satisfaits, il y avait en plus une kitchenette dans la chambre. A BI nous avons partagé les nuits entre Hilo, Volcano et Kona, c'était aussi une solution équilibrée.
Ici il convient de noter une petite erreur dans mon organisation : j'aurai clairement du prévoir 2 nuits dans le sud et 3 nuits au nord pour explorer un peu plus en profondeur cette île. J'ai commis l'erreur de sous estimer la taille de l'île et de ne pas tenir compte de l'absence de routes de liaison entre le nord et le sud (due au relief).
Il faut aussi se rendre compte que la route principale est vraiment très lente car on traverse tous les villages.
C'est pourquoi, on souhaitait se poser à deux endroits différents.
Pour l'hôtel à Waikiki, j'ai noté le Aqua Aloha Surf.
Bon, tout est subjectif. Des embouteillages, je n'en ai vu qu'à Honolulu et un peu à Kona. Si on regarde les distances, je prends l'exemple d'un logement à Lihue, ce qui était notre cas:
Lihue Princeville c'est 30 miles, Lihue Waimea c'est 24miles, et si on pousse jusqu'à Polihale, depuis Lihue, c'est 37 miles. Il suffit de grouper les activités sur un secteur pour une journée donnée pour ne pas avoir beaucoup de route à faire. Si on prend des AirBnB, ne pas oublier qu'il y a des frais forfaitaires de ménage, dossier etc, qui renchérissent pas mal les locations, cela peut aussi inciter à n'avoir qu'un point de chute si on choisit cette formule. Cependant sur Kauai nous avions choisi le motel et avons été satisfaits. Mais comme je le disais, tout est subjectif et je pense que les 2 attitudes sont évidemment possibles. Nous n'avions pas envie de perdre du temps en check in, check out, heure de disponibilité de chambre ( pour éviter d'avoir les bagages à bord), et peut être que nous avons "perdu" la même quantité de temps sur la route..
Beau programme que vous avez là!
Pour Kauai, nous avions aussi privilégier deux hébergements. Un bed and breakfast à Poipu (Koloa) pour 2 nuits et un studio à Princeville pour 4 nuits. Aucun regret. Mais un seul hébergement peut convenir aussi. Personnellement, j'ai été malade une journée, sûrement dû à la fatigue et à la chaleur intense au mois d'août. J'ai apprécié être tout près pour revenir au logement me reposer.
En ce qui concerne le Wailua river state Park, vous n'êtes pas obligés de louer des kayaks pour Rainbow Falls, Opeaka Falls et Kamokila hawaïan village. L'intérêt en kayak est pour Secret Falls et la randonnée le long de la rivière. Les kayaks se louent au village dont la route d'accès se trouve de l'autre côté de la route au point de vue d'Opeaka Falls. Je garde un très beau souvenir de cette journée.
De Princeville à l'aéroport de Lihue, il y en a pour 50 min. environ. Il y a une route qui contourne le centre-ville de Kapaa. Voir Google Maps.
Je trouve votre jour 9 très chargé, mais vous pourrez toujours faire des changements avec le jour 11.
Nous sommes aussi repartis de Kona pour le retour au Québec. Nous sommes arrivés 3 heures à l'avance et c'était trop tôt. Les guichets de United n'étaient pas ouverts. Prévoyez 2 hres, mais pensez au temps pour rendre l'auto de location.
Concernant le logement sur Kauai, il semble qu'il n'existe pas de solution idéale:
- 1 seule logement = plus de route le matin et le soir mais pas de perte de temps pour changer de location au milieu du séjour.
- 2 logements = moins de route le matin et le soir mais un peu de perte de temps au milieu du séjour pour changer de location.
Si nous choisissons 1 logement, il faut mieux prendre un logement sur Lihue.
@Francine,
Dans votre cas, vous avez privilégié quelles villes pour vous loger sur Kauai. Dans le sud, j'ai lu qu'il fallait éviter Kekaha, car il n'y a pas grand chose dans cette ville.
Concernant les activités de la journée 9, je peux en effet les décaler assez facilement. J'ai fait surtout un planning pour voir la répartition des logements à prévoir.
Selon mon planning, il faudrait prévoir 4 nuits du côté d'Hilo (4 jours dans la région) et 2 nuits du côté de Kona (3 jours la partie ouest de l'île).
Il semble avoir plus de choses à visité dans la partie Est de l'île. C'est bien cela ?
Dommage, c'est la partie la plus pluvieuse 🤪
Au final, si je me trompe pas la répartition des nuits à prévoir, serait plutôt:
- 2 nuits en hôtel du côté de Waikiki beach.
- Jour 3 - transfert vers Kauai.
- 2 nuits dans le sud + 3 nuits dans le nord ou 5 nuits sur Lihue - pas de recette miracle 😎.
- Jour 8 - transfert vers Big Island.
- 4 nuits du côté d'Hilo.
- 2 nuits du côté de Kona.
- Jour 14 au soir: départ de Kona.
Pour le logement sur Kauai et Big Island, je prévois plus un hébergement en logement qu'en hôtel.
Je viens de tomber sur ton message.
Et bé, quels préparatifs!
Alors mon conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas planifier toutes tes journées si tu le peux. Tu verras vite qu'à Hawaii le temps est très changeant et il serait dommage de te forcer à aller quelque part où la météo n'est pas bonne, alors que de l'autre côté de l'île il fait beau.
Cela est valable surtout pour Kauai ou la météo peut être très différente d'un bout à l'autre de l'île. L'option d'avoir un seul logement sur Lihue pourrait te permettre cette flexibilité. Certes cela rajoute de la route, mais elle se fait bien. Tu auras de petits embouteillages le matin et le soir en sortant et en rentrant, mais de ce que nous avons connu, ça n'était pas dramatique (pas comme à Honolulu).
Idem pour BI, je partagerai uniquement entre Kona et Hilo car Hilo est seulement à 50 min de la lave, ce qui permet quand même de la voir la nuit et de rentrer après (il fait nuit aux alentours de 19h).
Après concernant ton itinéraire, ton jour à Honolulu me semble très chargé. Même si vous avez le bateau de l'USS Arizona de 7h30 ou 8h (je ne me souviens plus à quelle heure part le 1er), ça risque d'être la course.
Pour le jour 4, le coucher de soleil au Mac Arthur State park est beau mais pas transcendant. Si vous n'êtes pas dans le coin, je pense que ça ne sert à rien de faire de la route pour l'occasion.
Pour la Wailua River, je vous recommande la demi-journée de Kayak pour les secrets falls, c'était vraiment chouette.
Votre journée 8 risque d'être chargée également surtout si vous arrivez vers 10h à BI. On l'a fait dans l'autre sens et c'était vraiment le pas de course... mais ça se fait. Par contre, si vous devez vous lever à 5h pour l'avion, ça risque d'être dur le soir ;)
Pour le Volcanoes, l'idéal est de le faire sur 2 jours en comptant l'accès à Kalapana. Attention, vu que c'est de l'autre côté, je ferai une journée dans le parc, et la suivante dans la région de Puna pour finir le soir par Kalapana.
Pour les Tides Pool, on les a fait a marée descendante. A la fin c'était même dangereux car on avait les palmes et on avait plus assez d'eau pour rentrer à la nage. On a bien galéré avec les palmes pour rentrer sur les rochers coupants ;) Mais allez-y sans vous penser à la marée, ça sera chouette dans tous les cas :)
Pour les belles plages, tu peux rajouter Makalawena Beach et sa voisine. Et pourquoi ne pas faire un tour en kayak au Captain Cook Monument? Au final, on a regretté de ne pas l'avoir fait (mais bon, la mer était trop agitée)
Pour l'aéroport de Kona, il est tout petit et en plein air (c'est marrant). Franchement, 1h avant l'embarquement est suffisant, mais bon, avec les aléas, on ne sait jamais trop.
Si tu n'es est pas déjà passé, tu peux aller faire un tour sur notre site. On continue à publier des articles sur Hawaii pour documenter au maximum la destination :) - https://www.smartrippers.com/fr/destination/hawaii
Bons préparatifs!!
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com
USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019
Islande: 2016, 2018, 2020
Japon: 2010, 2015, 2018
1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
Bonjour Hervé,
Du coup, je viens juste de voir ton post 😊 (merci Sandrine de l’avoir fait remonter hier ).
Je vois que ton road book est déjà bien ficelé mais comme le dit Sandrine plus haut, à Hawaï, il ne faut pas trop planifier ses journées car le temps est tellement changeant que ça peut tomber à l’eau et donc il faut prévoir un plan B.
Je sais que tu suis mon carnet alors tu vois ce que je veux dire 😕. Sur Oahu, le programme a été un peu laborieux, ça va s’arranger pour la suite…🙂
Pour Kawaï, je ne peux pas répondre car nous n’y sommes pas allés… on en a laissé pour la prochaine fois 😎.
En ce qui concerne Oahu, je pense qu’il faut en effet aller au moins voir Pearl Harbour.
Pour le centre-ville, tout est regroupé, il ne faut pas longtemps pour visiter.
Nous n’avons pas fait le Bishop Museum.
Dommage de ne pas monter sur Diamond Head, belle vue sur Honolulu.
Pour ce qui est de Big Island, 4 nuits est un minimum, en effet beaucoup plus de choses à faire à l’est.
Je rejoins Sandrine, ta journée 8 sera beaucoup trop longue, à moins de partir tôt de Kawaï. Nous l’avons fait aussi dans l’autre sens mais c’est faisable.
Pour la journée 9, reste sur Volcano toute la journée jusqu’au coucher de soleil au Jaeger Museum. Va voir la lave s’écouler dans l’océan le soir du jour 11
Ok pour le jour 10, mais il faut un 4X4 pour monter au sommet 😕.
Pour le logement côté Ouest, nous étions à Kona, bien situé pour faire le sud et le nord.
Les deux dernières journées, beaucoup trop chargées, il va falloir faire des choix…🤪
Bonne préparation,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Je viens de tomber sur ton message.
Et bé, quels préparatifs!
Alors mon conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas planifier toutes tes journées si tu le peux. Tu verras vite qu'à Hawaii le temps est très changeant et il serait dommage de te forcer à aller quelque part où la météo n'est pas bonne, alors que de l'autre côté de l'île il fait beau.
Cela est valable surtout pour Kauai ou la météo peut être très différente d'un bout à l'autre de l'île. L'option d'avoir un seul logement sur Lihue pourrait te permettre cette flexibilité. Certes cela rajoute de la route, mais elle se fait bien. Tu auras de petits embouteillages le matin et le soir en sortant et en rentrant, mais de ce que nous avons connu, ça n'était pas dramatique (pas comme à Honolulu).
Le planning nous a surtout permis de répartir nos jours. Nous n'avons pas beaucoup de temps sur place, 14 jours uniquement !!!! Il fallait donc essayer de trouver le meilleur équilibre.
Nous n'avions pas pensé à cette flexibilité vis-à-vis de la météo en prenant un seul logement. Pour le moment, je n'ai rien reservé.
Idem pour BI, je partagerai uniquement entre Kona et Hilo car Hilo est seulement à 50 min de la lave, ce qui permet quand même de la voir la nuit et de rentrer après (il fait nuit aux alentours de 19h).
C'est ce que nous avons prévu: 4 nuits à Hilo et 2 nuits à Kona pour passer nos 3 derniers jours sur la côte ouest de BI.
Après concernant ton itinéraire, ton jour à Honolulu me semble très chargé. Même si vous avez le bateau de l'USS Arizona de 7h30 ou 8h (je ne me souviens plus à quelle heure part le 1er), ça risque d'être la course.
Finalement, nous avons loué une voiture dur Oahu. Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire. Je pense que nous visiterons Pearl Harbor + le centre-ville d'Honolulu (le jeudi) et finir la soirée à Waikiki. Nous avons pour le moment l'hôtel Aqua Oassis.
Pour le jour 4, le coucher de soleil au Mac Arthur State park est beau mais pas transcendant. Si vous n'êtes pas dans le coin, je pense que ça ne sert à rien de faire de la route pour l'occasion.
En effet, on verra sur place.
Pour la Wailua River, je vous recommande la demi-journée de Kayak pour les secrets falls, c'était vraiment chouette.
Nous avons vu que cette balade vous avait bien plus.
Votre journée 8 risque d'être chargée également surtout si vous arrivez vers 10h à BI. On l'a fait dans l'autre sens et c'était vraiment le pas de course... mais ça se fait. Par contre, si vous devez vous lever à 5h pour l'avion, ça risque d'être dur le soir.
Nous trouvons aussi cette journée un peu chargé. Nous allons regardé pour alléger cette journée. Nous avions aussi pensé par le Nord de l'ile pour aller sur Hilo. Nous prenons l'avion à 9h30. Nous avons juste une escale de 25mn sur Mauai.
Pour le Volcanoes, l'idéal est de le faire sur 2 jours en comptant l'accès à Kalapana. Attention, vu que c'est de l'autre côté, je ferai une journée dans le parc, et la suivante dans la région de Puna pour finir le soir par Kalapana.
Merci pour l'idée.
Pour les Tides Pool, on les a fait a marée descendante. A la fin c'était même dangereux car on avait les palmes et on avait plus assez d'eau pour rentrer à la nage. On a bien galéré avec les palmes pour rentrer sur les rochers coupants ;) Mais allez-y sans vous penser à la marée, ça sera chouette dans tous les cas .
Oui, les Tides Pool sont une experience.
Pour les belles plages, tu peux rajouter Makalawena Beach et sa voisine. Et pourquoi ne pas faire un tour en kayak au Captain Cook Monument? Au final, on a regretté de ne pas l'avoir fait (mais bon, la mer était trop agitée).
Je note!!!!
Pour l'aéroport de Kona, il est tout petit et en plein air (c'est marrant). Franchement, 1h avant l'embarquement est suffisant, mais bon, avec les aléas, on ne sait jamais trop.
Mais dans notre cas, c'est notre point de départ pour rentrer en France via Seattle (ville que nous aimons bien). On prendra donc plutôt 2h.
Si tu n'es est pas déjà passé, tu peux aller faire un tour sur notre site. On continue à publier des articles sur Hawaii pour documenter au maximum la destination :) - www.smartrippers.com/fr/destination/hawaii
Bons préparatifs!!
Nous y allons régulièrement quand nous recherchons quelque chose sur Hawaii.
Bonjour,
Le jour approche pour réserver Pearl-Harbor. J'ai regardé et j'ai remarqué que les billets partent très vite. A 19h20, il restait déjà plus de billet pour le matin.
Pour la réservation, c'est bien à 7.00pm, heure francaise qu'il faut se connecter en hiver ?
Nous dormirons à Waikiki au Aqua Oasis - 12 miles (25mn en voiture). Nous avons réservé une voiture (je ne sais pas si c'est une bonne solution ?)
L'après-midi, vous conseillez plutôt la viste du centre de HNL ou Diamond Head. Si on fait Diamond Head (dernière entrée à 16h30), il ne fera pas trop chaud l'après-midi).
Je pense que c'est un peu comme dans l'Ouest USA, le premier matin on se reveille de Bonheur, n'est-ce-pas ? On prévoit de réserver la visite vers 8h15.
Pour Kauai: nous avons choisi un seul point de chute au final à Kapaa. Je pense que les deux solutions (1 point de chute ou 2 points de chute) sont discutable 🙂
Pour BI: nous avons deux points de chute: un point de chute au sud d'Hilo en Airbnb et un point de chute à Kona.
Bonne journée.
Bonjour Hervé,
Ah, le départ approche plus que deux mois, veinard 😉
Pour la réservation à Pearl Harbor, je me souviens aussi de n'avoir pas pu réserver pour le matin. J'ai bien l'impression que par internet ce n'est possible que pour l'après midi mais je peut me tromper 😊.
Du coup, c'est pas mal d'aller à Diamond Head le matin tôt car le parking est petit et vite rempli et prendre RV pour le Memorial Arizona en début d'après midi. Sachant que tu peux aller sur le site bien avant, le parking est suffisamment grand, le mieux est quand même d'y aller en voiture 🙂.
Pour BI, très bien ce sont les deux points de chute idéaux pour voir et faire le maximum de sites 😎 .
Bon séjour,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
En effet, il n'est pas possible de réserver pour le matin sur le site. On peut réserver à partir de 11h00 uniquement. Les horaires disponibles sont 11h, 12h, 13h ou 14h.
On ira très certainement à Diamond Head le matin.
Bonne journée.
Je prépare un voyage avril 2021 à Hawaï et je voudrais votre avis sur le nombre de jours à consacrer à chaque île voulu et l'ordre de visite, sachant que nous…
Allez je me lance dans ce carnet Hawaïen! J’espère que vous serez nombreux à me suivre car la destination ne manque pas de charme. Je préviens par avance que…
Nous partons 14 jours à Hawaï en octobre et après plusieurs changements d'idée nous avons décidé de concentrer notre voyage sur deux îles soient Kauai et Oahu.…
Nous projetons (pour l'instant...) Hawaii pour l'été 2021.. après un voyage d'un mois en Polynésie française en 2019, l'idée, c'est d'orienter Hawaii sur les…
On envisage de découvrir Hawaï, quelle est pour vous la meilleure période? Combien de temps préconisez-vous d'y séjourner? On bourlingue en couple...Quels sont…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂