Voyage de 18 jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut, Je pars a la fin du mois faire un petit trip de 18 jours en Inde du nord. Itineraire prevu (en gros): Dehli -> Chandigarh -> Shimla (plus un petit tour dans l'Himachal pradesh) -> Dehradun -> puis uttar pradesh vers benares avant de rentrer a Dehli par Agra.

Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas par la?, Bus ou train?, des guesthouses a ne pas louper? ou encore si il n'y a rien a voir par la et que vous connaissez un autre parcours....😛

Enfin si des gens sont dans le coin a ce moment et souhaitent se joindre a moi!

Merci Nico
BA Baptiste21 Regular ·
Salut Je déconseille Shimla, la ville aristocrate de l'Inde, ancienne ville de repos des colons britanniques. On n'y percoit pas la vraie Inde. Je déconseille aussi Chandigarh bien que je n'y ait pas été, je n'y suis que passé en bus une nuit. C'est une ville dont l'architecture a été concue par un francais je crois. Il y a un décallage avec l'Inde. Je déconseille donc ces deux villes. En revanche, je conseille de passer plus de temps à Benares, ville magnifique où le temps passe trop vite. 18 jours c'est peu sachant que le temps passé dans les transports est très long en Inde. Prend le train ca fatigue beaucoup moins, c'est moins douloureux et ça fait gagner du temps. Pour Benares, je conseille Shiva Guest House, ambiance très conviviable Voila Bon voyage Je repartirais bien Baptiste
PA Pascale75 ·
et moi je ne te conseille pas dehra dun mais Rishikesh qui n'est pas loin, et qui est une magnifique ville, sur les bords du Gange, au pied de l'himalaya. Nous y sommes restés 1 semaine entière pour nous reposer. C'est tres instructif et tres cool comme petite ville (C'est là ou les Beattles ont séjourné quand ils étaient avec leur gourou !) apparemment c'est Benares, en moins oppressant (c'est ce qu'on a entendu car je ne connais pas benares) Hotel Ishan était super avec une belle vue sur la Gange (prix moyen-pas cher, depend du type de chambres) On est passé par Dehra Dun ca a l'air d'etre une tres grande ville, un peu trop bruyante à mon gout.

Similar discussions

You might also like